Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais pas quoi faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:04

Bon voilà, j'ai eu l'occasion d'en toucher mot vite fait dans deux ou trois posts.

Dakota est une ratte Mink, née le 24 mai 2006 à la raterie Speiper (à Nanterre, pour ceux qui connaissent Speip') et a faut deux propriétaires (j'aime pas dire ça) avant d'atterrir chez moi.

La pioupioute a toujours été anxieuse, depuis que je l'ai. Deux semaines après son arrivée, elle m'a mordue à sang, et a attaqué ses camarades de cages. Je suis obligée de la laisser seule dans une cage, et ce qui est nouveau aussi, c'est qu'elle refuse catégoriquement d'être touchée, ou attrapée. Aujourd'hui, j'en ai peur, et je ne m'en occupe pas bien, je sais qu'au moindre souci de santé, je suis parfaitement incapable de m'en occuper. Changer la litière de sa cage est une grosse source de stress pour moi.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité



Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:32

Malheureusement, pas grand chose à faire...
Faut que tu reprennes confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:39

la laisser sortir d'elle-meme si elle est territoriale avec sa cage,la laisser venir sur toi,sans forcer et éviter la proximité des doigts.
le coup du gant est bien aussi:
tu mets un gant en cuir,épais,tu la soulèves 2 secondes,tu la reposes.tu recommences l'opération un peu tous les jours,en allongeant le temps dans ta main;puis tu le fait avec un tissu,puis avec la manche de ton pull,puis avec ta main.

va sut mon site,t'as tout un article sur les rats mordeurs dans la partie le rat choix acquisition entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:48

Non, j'ai été mordue trois fois, pour moi c'est gant en cuir, always. La configuration de ma chambre rend impossible ses sorties, étant donné que je ne suis pas sûre de la rattraper ...

Là où ça m'inquiète c'est que les rats mordeurs, ben, je sais tout qu'est-ce qu'il faut faire mais ... enfin voilà -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 00:25

ya pas moyen que tu mette la cage sur ton lit ou sur un canapé, afin qu'elle puisse sortir toute seule?(un rat peureux s'aventurera rarement en bas du lit !)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 09:29

mouais,c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:43

J'ai le même soucie avec un rat adopté à la SPA. Je n'ose plus le prendre car il se hérisse, souffle et mord. (voir dans le post : 2eme morsure jusqu'au sang)
Je suis désolée d'en venir là, mais si son comportement ne s'arrange pas avec moi et mon rat, je le ramène à la SPA et ne cherche plus à en reprendre.
Je voulais ce rat pour que mon Brounie aie un compagnon, mais le premier étant mort à 2 mois (o_o) et le second... Ben c'est le second.
Je n'en prendrais plus (après 9 rats, je fatigue de les voir mourir si vite.)
J'essaye pourtant de le calmer, je lui fait sentir mon odeur et lui donne des gâteries, je lui donne des mouchoirs avec mon odeur pour qu'il se fasse un nid douillet, je lui parle régulièrement doucement...Rien n'y fait depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 16:11

et t'as pas essayé de le castrer? là,c'est possible que ce soit un cas d'aggressivité hormonale et toutes les astuces du mooonnnde n'y font pas grand-chose;faui y couper les valseuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 19:19

thalie81 a écrit:
et t'as pas essayé de le castrer? là,c'est possible que ce soit un cas d'aggressivité hormonale et toutes les astuces du mooonnnde n'y font pas grand-chose;faui y couper les valseuses.

j'suis du même avis, si c'est au point qu'il a le poil qui se hérisse à chaque fois, faudrait peut etre tenter la castration !
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:11

Moi j'ai une femelle ... :/

La sortir alors qu'il n'y a pas moyen de la rechoper derrière, je suis assez réticente en fait, c'est une rate qui hurle et se débat, et qui a déjà failli m'échapper plusieurs fois.

Enfin je sais pas, j'ai envie de l'apprivoiser, je me suis remise en question. Avec ces nouvelles données, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:47

déjà les rats réticents,une fois en sortie,la seule façon de les attraper,c'est de les prendre à la base de la queue.(désloée,hein mais souvent on fait comme ça devant un rat qui mord au sang à chaque fois.Moi quand ça arrive à quelqu'un qui a besoin d'aide je l'attrape comme ça ,les morsures j'ai donné j'ai plus envie de m'y confronter).Aprsè,il y a des rats qui n'aiment pas non plus les contacts,c'est dans leurs caractères; quand tu approches de sa cage,comment réagit-elle? si elle vient,qu'elle renifle,c'est qu'elle est bien domestiquée ,sinon,si elle reste dans son coin et qu'elle a peur,,alors oui elle est sauvage Si elle vient,qu'elle est curieuse de voir ce qui se passe c'est un bon début^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:27

sososo a écrit:
thalie81 a écrit:
et t'as pas essayé de le castrer? là,c'est possible que ce soit un cas d'aggressivité hormonale et toutes les astuces du mooonnnde n'y font pas grand-chose;faui y couper les valseuses.

j'suis du même avis, si c'est au point qu'il a le poil qui se hérisse à chaque fois, faudrait peut etre tenter la castration !

La castration je suis pas chaude, un rat qui n'a même pas confiance en moi, lui imposer une opération!!!
C'est le traumatiser pour de bon là!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 09:03

bah le ramener à la spa aussi.il y a été abandonné,tu le prends,tu le ramènes,quelqu'un d'autre va le prendre ....bonjour le stress pour le rat !
la castration,il ne s'en rappellera pas une fois fait.les hormones s'atténueront petit àpetit et il sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 15:09

Un peu facile comme réponse non?
"Encore qq1 qui abandonne les animaux, qui ne se responsabilise pas!"
Ben ouais, j'avais prévenu, la famille d'accueil et j'avais vérifié si ils étaient d'accord que je le prenne qd même. Je voulais un rat pour le mettre avec mon autre rat. La famille d'accueil le reprenais si jamais ça ne se passait pas bien. Et là visiblement ça se passe pas bien.
Il me fait peur (ça je pense que tt le monde l'a compris), je lui fait peur, mon autre rat lui fait peur. 2 cages ça me va si c'est temporaire, là c'est partit pour durer.
Il est tellement agressif avec moi (il me mord à travers les gants de cuisine pourtant les plus épais que je connaisse) que pour changer la litière de sa cage c'est une source de stress pas possible.
J'ai un concours à passer et à préparer, et là j'ai du mal à me concentrer.
Alors oui! Je pense à ma gueule! oui! je renonce à une adoption! Et oui! je suis encore une méchante fille qui se débarrasse d'un animal qui lui pose problème!
Et oui je suis un peu plus agressive que prévue dans ma réponse... sorry sorry
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 18:15

Shocked ah oui en effet tu es agressive.tu trouves que ma réponse est facile? bah non,j'essayais juste de trouver une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:00

je comprend que tu aies envie d'abandonner, mais c'est vrai que c'est domage quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:57

Je l'ai rapporté aujdh à sa famille d'accueil, la nana a plutôt été soulagée que je ramène (je lui faisais des compte-rendus tout les soirs)
De suite il est redevenu doux et amicale. Je pense que c'est vraiment un rat qui ne supporte pas ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 21:44

thalie81 a écrit:
déjà les rats réticents,une fois en sortie,la seule façon de les attraper,c'est de les prendre à la base de la queue.(désloée,hein mais souvent on fait comme ça devant un rat qui mord au sang à chaque fois.Moi quand ça arrive à quelqu'un qui a besoin d'aide je l'attrape comme ça ,les morsures j'ai donné j'ai plus envie de m'y confronter).Aprsè,il y a des rats qui n'aiment pas non plus les contacts,c'est dans leurs caractères; quand tu approches de sa cage,comment réagit-elle? si elle vient,qu'elle renifle,c'est qu'elle est bien domestiquée ,sinon,si elle reste dans son coin et qu'elle a peur,,alors oui elle est sauvage Si elle vient,qu'elle est curieuse de voir ce qui se passe c'est un bon début^^

Ca m'embête de l'attraper par la colonne vertébrale, le rat d'une amie a perdu la peau de sa queue comme ça et a du se faire amputer ... Neutral

Après, quand j'approche de la cage, elle en a rien à cirer. Et un coup elle mord, un coup elle mord pas.

Quand je la choppe, même scénar à tous coups elle gigote dans tous les sens en couinant comme si on l'égorgeait et a déjà failli m'échapper (une vraie anguille) et ça j'en ai une trouille blueue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 15:05

hey je comprends... Mais je ne suis peut ëtre pas le meilleur exemple à suivre. Si tu as la patiente, respire un grand coup et caline la, montre lui qui est le maître et que tu l'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire.   Je ne sais pas quoi faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas quoi faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !!
» je ne sais pas quoi faire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-