Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:25

Le gelsémium n'est pas efficace sur tous les rats, mais il faut AU MOINS 2 semaines de traitement très grand minimum.

Le L72 c'est 3 à 5 gouttes par jour. Mais honnêtement, ça shoot plus le rat que ça ne résoud les problèmes

Quand tu arrives à le prendre, tu le retournes, tu lui souffles dessus et tu le reposes.

Et tu recommences.

Et tu recommences.

Pas forcément tout de suite, mais plusieurs fois par jour.

C'est juste pour qu'il comprenne que TU le prends quand TU veux.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:32

donc quand j'ai envie (enfin quand il faut) de le prendre, je lui souffle dessus ? Sans raison, juste pour lui dire c'est moi qui commande ?

Quand je l'aurai fait (rien qu'une fois) si je suis toujours sur cette terre je vous préviens !

euh pour le retourner j'ai déjà essayé (et c'est là qu'il m'a choppé mon doigt, donc on va éviter) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:58

Non en fait tu l'attrapes comme je t'ai dit, tu sers assez fort pour bien lui remonter les pattes avant contre le menton qu'il ne puisse plus bouger la tête, de manière à ce qu'il ne puisse pas te niaquer les doigts.

Avec ta main de libre tu la passes sous le cul, tu lui remontes le cul de manière à ce qu'il te présente son bidon, et tu lui souffles sur le museau comme ça, quand il fait une bêtise.
S'il ne fait pas de bêtise, tu te contentes de le tenir comme ça, sans lui souffler dessus. Si t'as le courage, tu peux lui faire un bisou sur le bidon. Suffit de "l'écarteler" (doucement hein !) pour laisser libre le bidon

Si tu as une bonne prise tu devrais pouvoir le tenir au moins 20/30 secondes sans qu'il y ait de dégâts.

Le plus délicat dans tout ça, c'est de plonger ta main sur lui assez rapidement pour ne pas qu'il ait le temps de se retourner et de te mordre.
Honnêtement, je suis passée par là, ça demande du courage. Mais quand il faut, il faut !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:59

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:18

Courage! Je me suis fait choppé le doigt par mon AH y'a quelques mois de ca, j'ai eu droit aux antibios et tout. J'avais une trouille bleu du lascar, pourtant c'etait pas un AH très très agressif mais pour le prendre c'était la galère. Faut pas hésiter, se dire que c'est toi qui commande et hop tu l'attrapes. Une fois attrapé faut pas lâcher juste parce qu'il gigote ou qu'il couine c'est du cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:26

j'ai réussi avec Mad Max la terreur moi aussi donc tu devrais réussir à le chopper.
et à force il comprendra que c'est toi qui commande
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Nouveau né
Nouveau né
Magali

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 26/03/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:38

titou89100 a écrit:
Oui je sais, le titre ne présage rien de bon ...

Et tout à l'heure, mon dominant s'est mis à me "cracher" dessus à travers les barreaux, sans raison. je suis ai soufflé dessus pour lui montrer mon désaccord et il s'est jeté sur les barreaux pour essayer de me choper la bouche !! confus2 Colère

C'est un malade je vous dis !

Chez une grande majorité de rats, c'est un pur réflexe que d'essayer "d'attraper" la source d'un souffle brusque. Un peu comme lorsque une mouche leur passe sous le nez Smile

Plus sérieusement, le rat ayant une très mauvaise vue, il lui est difficile de différencier le mouvement d'air brusque du souffle avec un objet palpable. D'ailleurs, nombreux sont les rats à essayer "d'attraper" l'air avec leurs petites pattes.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 00:42

il faut éviter à travers les barreaux, c'est son territoire l'intèrieur de la cage et il a du se sentir agresser
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 03:02

Une fois que tu as ton rat bien en main, essaye peut-être de lui caresser doucement le dessus de la tête, ou le reste du corps qui pend, pour pas qu'il n'y ai qu'un sentiment désagréable de contrainte.
Sinon il risque de t'associer à des choses pas agréables. Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef, mais aussi que tu ne lui veut pas de mal et que tu pourrais lui être agréable.

Et si tu peux pas le retourner, ils comprennent quand on fait la grosse voix, ça peu suffire.

Quand j'ai eu ma 3è rate, au début elle me niaquait un peu quand je mettais la main pour l'attraper. Alors du coup je flippait, j'osais pas, je mettais 1 quart d'heure avant de me décider et d'arriver à la prendre. Et puis ma soeur est venu à mon aide, elle elle a peur de rien. Elle a mis sa main là-dedans sans se poser de question, et elle ne s'est JAMAIS fait mordre. Du coup ça m'a mise en confiance, j'ai fait pareil, et je me suis plus jamais fait mordre non plus.
Tout ça pour dire que nos sentiments influent beaucoup sur le leur.

Alors courage à toi, met-moi en mode Xena.
(moi perso je flipperai autant que toi !)
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:27

Bilan de la journée :
J'ai essayé...enfin j'ai ouvert la cage, je l'ai appelé, mais ma main ne voulais pas m'écouté. du coup j'ai refermé.

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:37

Mince.
Et tu connais pas quelqu'un de plus en confiance, qui a aussi des rats, et qui pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:03

Non malheureusement ...

En plus je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes de ma région ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:08

Des nouvelles !

Alors non je n'ai pas attapé Rayan (mon "méchant" dominant). Mais, j'ai attrapé (comme sur la photo) mon petit Peanut (le dominé). Bon par contre, la vitesse c'est pas trop ça. heureusement qu'il est mimi parce que si c'était Rayan je ne serai pas en train d'écrire ...

Je vais essayer de m'entrainer sur Peanut (le pauvre il stresse comme un malade ! on dirait qu'il va faire un arrêt cardiaque à chaque fois que je m'approche de lui).

Par contre, dès que je repose Peanut, Rayan lui "saute" dessus pour lui faire la toilette. ça veut dire quoi?

Autre question (oui encore et toujours), pourquoi Rayan couine-t-il toujours quand il se réveillle et m'entend ou me voit ? à chaque couinement, c'est difficile à décrire, mais ils fait des petits surceaux. C'est pour me prévenir que je le dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 00:31

alors là bizare pour les sursauts et les couinements, peut etre pour te dire qu'il t'a entendu justement et qu'il faut pas le toucher.
NOn franchement je sais pas, j'ai jamais eu un qui faisait ça.

Fais gaffe de pas faire trop peur à Peanut le pauvre il va plus venir te voir à force.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 01:00

Je pense que Rayan lui saute dessus parce que Peanut a ton odeur et que apparemment Rayan aime pas que tu le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:07

Oui, je pense qu'en plus d'être dominant, agressif ... il est possessif ! Ah j'espère qu'il va devenir sympa ! Mais bon, il me fait peur celui-là ! je ne savais pas qu'un rat pouvait être aussi vicieux. c'est bizarre.

Peanut a déjà très peur des humains et des bruits. donc que je le prenne (quelques secondes) ou pas, ça ne chance rien. c'est un vrai "pétochard". Smile guedin

Heureusement, ils sont beaux mes ratons ! il faudra qu'à l'occasion je laisse une petite photo d'eux ! je vous préviendrai ...
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:33

Pourquoi tu ne le fais pas castrer? je comprend ta peur et je pense que tu vas avoir une phobie bientot si tu reste retranché dedans, et etre phobique a son animal c'est tristounet!

moi je pense que j'y songerais ca a l'air d'etre radical, meme pour lui il sera plus heureux une fois calmé!

sinon l72 quitte a ce qu'il soit choutté un peu, a ce moment tu pourrait le prendre, le caliner et le laisser se caher dans ton cou ou dans ta manche pour qu'il s'habitue a toi et que ton odeur soit signe de bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:43

Il est un peu jeune pour la castration. Il n'a pas encore 4 mois.
c'est un ado pubert qui fait une grooooosssse crise d'ado Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 15:52

Oui pour la castration il est encore jeune, vaut mieux attendre encore.
Et pour le L72, je suis pas trop pour, je l'ai essayer sur un de mes loulous, c'est tres tres fort et c'est vrai que le rat est shooter.
Vaut mieux commencer par plus soft .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 16:43

Entièrement d'accord avec zaudrey

La castration ne résoud pas tout, ne l'oublions pas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:25

C'est un peu un cercle vicieux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:49

merci pour l'info je n'avais aps fait attention à son âge, je mettais en fait mis dans la situation de "qu'est ce que je ferais"
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:17

Si ca ne s'améliore pas après sa crise d'ado et que vraiment tu n'y arrives pas la castration pourra t'aider mais en effet la ca fait jeune pour castrer. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:51

C'est à partir de quel age qu'on peut les castrer ces monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:55

Ben je dirais 7-8 mois, enfin c'est l'age auquel j'ai fait castrer mon AH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire.
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-