Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:37

Bonjour,
comme ça ne se passe pas très bien chez moi, je me posais quelques questions:

En général, les présentation entre anciens et nouveaux rats se passent-elles bien ?

Est-ce qu'un rat est plus difficile à présenter à 2 rats qu'à 1 ou 3, 4,5,6....?

Quand les premières présentations se passent mal (bastons, sang, etc...) est-ce qu'en général ça s'arrange par la suite ?
ou est-ce que c'est mauvais signe ?

Vous arrivez vous à les laisser se battre tant qu'il n'y a pas de sang, quand les poils volent et qu'ils roulent en boule
comme des chiens de combats ?!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:45

Il faut bien prendre on temps et respectez toutes les règles d'intégrations pour mettre toutes les chances de son côté.

Certain rats demande du temps , d'autres sont plus sociable et l'integration est plus rapide..

Il ne faut pas hésiter à le faire plusieurs fois par jour, pendant plusieurs mois s'il le faut !!

Je ne pense pas que cela dépend du nombre de rats, quand j'ai présenter mes deux nouvelles à ma rate qui s'était retrouvée seule, ca a pris autant de temps que la première intégration que j'ai du faire avec un rat de chaque côté!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:59

D'accord.
Je veux sûrement aller trop vite.
Mon problème est qu'en les mettant dans la baignoire, ça ne marche pas car elles en sortent, et ne pensent qu'à ça. Elle arrivent à sauter le rebord. Du coup elles ne se calculent pas trop.

J'ai essayé d'en mettre deux sur le lit du coup, et la nouvelle a voulu faire la toilette à la vieille, ce qui lui a fortement déplu => grosse baston.
Comme je voyais les poils qui volaient et que ça bougeait trop pour définir s'il y avait des plaies ou pas, j'ai rattrapé la nouvelle. (j'ai cru que j'allais faire une attaque)

Je sais qu'il ne faut pas intervenir tant qu'il n'y a pas de sang, mais c'est tellement dur.
J'ai été traumatisée une première fois où justement la nouvelle a été mordue à plusieurs endroits et saignait de partout.

Comme il ne se passe rien dans la baignoire comment dois-je faire ?
Dans une boite de transport, si ça dégénère ça sera difficile de les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:15

La baignoire c'est une mauvaise idée parce que les rats aiment rarement..
Le lit c'est une mauvais idée parce que je doute que ça soit un terrain neutre!!

Normalement , on dit l'inverse de la baignoire lol, les rats ne doivent absolument pas te voir, car celui qui te connais voudra venir vers toi !

Tu as un couloir ,ou une pièce que tu peux clôturer le temps de faire l'intégration ? Ou ton rat n'est jamais allé ?

Faut surtout pas aller trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:19

Tu peux egalement utiliser un carton si tu as
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:28

Non je n'ai pas de couloir ou de pièce vide à utiliser (enfin j'en ai mais il y a pleins de cachette ^^).

Je pourrais peut-être utiliser la table de mon salon (ou elles ne sont jamais allé) et me mettre loin pour pas qu'elles cherchent à me monter dessus. Au moins là il n'y a aucun endroit ou elles pourraient se cacher.

Faudrait juste pas qu'elles tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:30

Tu mets un truc autour pour pas qu'elles aillent au bord de la table b^^
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:40

ou des coussins sous la table au cas ou...

Et je vire mes chats de la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:41

Ha, ca peut servir oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:26

coment ca s'est passé alor les presentation,? je vais bientot avoir une nouvelle arrivante moi ossi alors j'esaye de voir coment vous faite
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:25

Et bien ma soeur viens juste d'arriver chez moi et on va le faire là !

je vous tiens au courant après.

(j'ai peuuur !)
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:28

je te comprend! j'ai meme pas encore ma deuxieme rate mais japréende deja!
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:36

Stresse ne moi possible pour ne pas transmettre ton stress a tes rate egalement
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 16:11

Bon ben ça s'est super bien passé !
Surtout entre Célestine et Bobette (je rappelle que la première fois que je les ai présenté et que ça s'est mal passé -par ma faute car j'ai mis la nouvelle direct dans la cage- c'est Bobette qui avait réduit en miette Célestine qui saignait de partout).

Par contre, la vieille Mikeline de 2 ans était trop stressée et du coup elle calculait pas trop Célestine. Mais au bout de 45 minutes de présentations, elles ont fini par s'endormir ensemble au milieu de la table, blotties les une contre les autres.

Mais j'ai recommencé aujourd'hui, et elle était trop mignonnes, Célestine maîtrise Bobette, lui fait sa toilette et tout, et même à Mikeline aussi !

Il n'y a eu aucun affront, pas de couinements (à part quelques couic pendant les toilettes).

Pensez-vous que je puisse passer à l'étape supérieure ? (la cage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:42

Super!!!

Si ca se passe vraiment bien , tu peux les mettres ensemble, pense à bien nettoyer tout avant.

Si tu n'es pas sur de toi,,refais une presentation pour etre fixée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation...   Cohabitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-