Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:25

Bonjour, j'ai eu mon premier rat la semaine dernière, il a 4 mois. J'aimerais en avoir un deuxième mais il serait jeune. Est il nécessaire d'avoir la période de quarantaine? Je ne sais pas comment faire. Vous auriez des conseils? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:35

Jusqu'à la semaine dernière il vivait avec d'autres rats; Je l'ai acheté en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:38

Oui ! la quarantaine est a faire ou que tu prenne ton nouveau rat. Sans contact avec l'autre et 15 jours.
S'il na que 4 mois sa devrait se passer sans trop de problème. Prend en un du meme sexe bien évidemment de préférence évite les animaleries, tu as les ratteries, les particulier ou les annonces pour les sauvetages sa arrive d'entrouver des jeunes.

Pour l'intégration, en terrain neutre pendant quelques jours et selon l'avancement nettoyage de cage et réaménagement puis hop ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:41

Mon premier rat est un peu sauvage et agressif quand on l'approche. Je pensais qu'en prendre un deuxième pouvais l'aider. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas me permettre d'acheter une deuxième cage.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:56

diddie40 a écrit:
Mon premier rat est un peu sauvage et agressif quand on l'approche. Je pensais qu'en prendre un deuxième pouvais l'aider. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas me permettre d'acheter une deuxième cage.

Le problème est que pour la période de quarantaine tu vas avoir besoin d'une autre cage! Les 2 rats ne peuvent pas être en contact ni dans la même cage, ni dans la même pièce pendant 15 J... passer ce délai si le nouveau est en pleine forme, tu peux commencer à présenter ton nouveau à ton grand en terrain neutre ! (Baignoir, lit, table, canapé ou l'autre rat n'a jamais été) et après quelques jours si les 2 rats s'entendent bien, nettoie a font la cage et tout les objets au vinaigre blanc (bien rincer) et ensuite tu les met ensembles et tu surveilles pour voir ce qui ce passe...

Si tu n'as pas les moyens d'acheter une autre cage, peut être demander à ton entourrage si quelqu'un n'en aurrait pas une a préter ou a donner ??? maintenant il faut que tu sache que si les 2 rats ne s'entendent pas (ca arrive) il faudrait tout de même prévoir une autre cage pour l'autre et un futur compagnon.

Voilà j'espère t'avoir aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:07

ta cage actuelle fait combien? oui regarde dans ton entourage ou demande sur le fofo avec de la chance tu trouvera quelqu'un qui t'en prette une... mais impossible pour toi de prendre un deuxième rats sans une autre cage si tu le met tout de suite avec l'autre sa ne va jamais aller et les deux vont se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:48

pourtant le mien à vécu en animalerie jusqu'à la semaine dernière et ils ont l'habitude de vivre ensemble. Je comprend bien la quarantaine pour ce qui est des maladie mais pour l'agressivité je pense pas. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et âge
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-