Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 re cohabitation ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:00

Bonjour tout le monde, alors voila j ai un petit souci avec mes 2 ratounes (freres) criki et kyky qui ont bientot 1 an et demi!! Ils ont toujours été ensemble et kyky est devenu le dominant sans jamais blessé son frere. Sauf que depuis 1 semaine il est devenu agressif il a blessé criki méchament (dos ouvert) (et hier soir il ne voulais meme plus venir avec moi... 😢 !!) je les ai mis chacun dans une cage, mais criki (le petit blessé) est tout triste je pense qu il se sent seul, mais je ne veux surtout pas le remettre avec son frere (pour le moment), est ce que je devrais lui presenté un nouveau compagnon (au risque qu il se refasse dominé???!!!)?
et puis surtout pour kyky qu est ce que je fais, parceque ce matin il n a pas la peche il est dans sa tite cabane tout triste aussi.
Voila j' esper que vous pourrez m aider!!! (je commence a deprimé moi aussi Wink )
bizzz a toute et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:11

tu es sur de leur âge ?

Le fait qu'il se fasse dominé, ce n'est pas grave du tout. Il faut un dominant, un dominé, c'est leur affaire. Le tout c'est que ca ne déborde pas.

es-ce que tu peux prendre Kyky et lui palper tout le corps pour vérifier qu'il n'a mal nul part ?

PS : n'oublie pas de passer te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:01

Ils ont peut-être eux une discorde qui ne recommancera pas mais dans le doute il vaut mieux ne pas les remettre ensemble je pense...

Koen a raison regarde si celui qui à attaqué na pas mal quelque part des fois c'est la cause d'agressivité et de peur sans raison explicable à vue d'oeil.

Si tu les sépare et que tu essaye de remettre un autre rat méfie toi que celui qui est devenu peureux n'est pas peur du nouveau et pour cela certaines animalerie propose de faire ce rencontrer les rats dans leurs magasin c'est ce que j'ai fait hier car je pensait que mon gros n'accepterai pas un nouveau copain mais au final si ^^

Tu demande des conseils au vendeur pis après tu lui demande si tu peux faire rencontrer les animaux dans le magasin (sur une table ou dans des grands bac ou cartons)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:06

Je déconseille ca. C'est super dangereux pour une question de santé ><
En animalerie on trouve des maladies pas forcément sympa et qui s'attrape rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:12

Aprés tout depent de ton animalerie moi je sais que l'animalerie où je vais n'a jamais eu de soucis et j'ai jamais vu une animalerie aussi soignée et où les vendeurs s'y connaissent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:25

Je ne parle même pas de la qualitée de l'animalerie.
A chaque endroit où l'on va est où il y a des rats, présenté directement l'un des siens présentent un risque. C'est pour ca qu'on fait les quarantaines. Même entre deux particuliers c'est dangereux.
On ne sait pas si son rat n'est pas entrain de couver une maladie quelconque.

Et en animalerie les gens passent près des boxs, ils peuvent avoir des microbes sur eux. L'environnement n'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:29

Ben je n'ai jamai eu de soucis et je disais ça comme ça après le soucis aussi c'est que tu ne peux pas savoir si un rat acceptera l'autre si il ne le rencontre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:32

Si un rat est sociable (de façon générale), il est rare qu'il refuse un autre rat.
Après ca se fait rarement à la première rencontre, il faut parfois faire de très longue intégration et ce n'est pas parce que ca ne marche pas de la première fois que ca ne marchera jamais.

(Hier, j'avais le main pleine de bétadine et de sang, aujourd'hui ca se passe bien pour le moment... ca en est bien la preuve, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:35

Le soucis c'est que si elle reprend un autre rat et que au final elle ne peut le mettre avec aucun des deux elle va avoir un ti soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:45

J'avoue que je ne comprend pas ton raisonnement ... Pour ces rats refuseraient-ils des copains ?
A moins qu'elle ne prenne un agressif, elle peux prendre n'importe qu'elle rat adulte en sauvetage ou n'importe quel mâle de raterie pour le mettre avec celui qui s'est fait attaqué sans soucis, celui qui a attaqué, je ne sais pas. Il doit avoir une raison pour avoir attaqué, mais bon ... il sera sans doute ré-intégrable dès que la cause aura était trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:56

J'ai pas dit qu'elle ne pourra jamais le remettre avec un autre je dit que c'est possible que ça ne marche pas et dans ce cas elle aura un 3eme rat à mettre seul pour x raison.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:15

alors heu oui si mes calcules sont exact ils ont 1 an et 4 mois.... sinon j ai bien palper kyky et je n ai pas eu l impression de lui faire mal!! et la je les ai remis ds la meme cage (sous ma surveillance biensur) et ca va Neutral !! mais bon je n ai forcément envie que ca recommence.

(je me presente ou? (je sais sur le forum mais quelle rubrique?))


Dernière édition par mimidou le Mer 16 Juin 2010, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:16

Bon, c'est pas un AH alors, c'est déjà bien Smile
Es-ce que ta cage est assez grande ? (les petites cages peuvent provoquer des frictions !)

Ici : https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:30

o non elle est faites pour 2 ratounes j avais calculé... mias si c est ca le probleme il va vite se regler... j ai trouvé une voliere je vais l aménagé pour eux mais du coup ca va etre immense pour eux deux!!
mais tu vois ils sont tous les deux a coté de moi ils font dodo comme des namoureux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:52

Une histoires qui fini bien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 12:04

oui!! esperons que ca dur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




re cohabitation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: re cohabitation ou pas?   re cohabitation ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

re cohabitation ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation et âge
» cohabitation
» Cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-