Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:47

Bonsoir

Je vien de faire l'aquisittion d'un petit raton et ayant un malle depusi le debut de l'année j'ai decidé de les mettre ensemble dans la meme cage

Le truc c'est que le petit a tendance a tout le temps suivre le gros et veut toujours le sentir ( le visage et les partie intimes :x ) je me demande si c'est normal car desfois sa ce remus dans la cage je vois la maison faire des vol planés ^^ ! La actuellement ils sont tout les deux dans la maison et on dirait qu'il se cherche les puces normal ? mais ils ce laisse toujorus faire voir meme ce metre sur le dos et desfois emetre un petit cris de rien du tout !

J'ai besoin de vos avis silvousplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:57

Premièrement, c'est une très mauvais idée de mettre un nouveau rat directement dans la cage du pus vieux. Ça aurait pu se finir en bain de sang.

Il faut toujours faire une rencontre en lieu neutre et si et seulement si ça va bien, alors on peut les mettre ensemble dans une cage préalablement nettoyée de fond en comble pour éliminer toutes les odeurs et ainsi la notion de territoire.

À part ça, c'est normal qu'ils se sentent le nez et les fesses. Ils s'identifient.
Et les batailles et les cris sont normaux et il ne faut en aucun cas intervenir, à moins qu'il y ait du sang. Ils doivent érablir une hiérarchie, ce qui est essentiel au bon fonctionnement d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:02

Pas de panique je l'ai est fait rencontrer sur une couette propre et il était dans deux cages differente tout le week end ou il se sont vue tjr en dehor de la cage pendant ce temps je suis venus chez moi nettoyer a fond la cage ou ils sont en ce moment meme et la je vais commencer a croire qu'ils sont homo Laughing mais bizarement c'est le petit qui cherche tout le temps le plus ancien pourtant il était abituer en animalerie Sad des qu'ils sorte sa va bien mais quand le gros rentre dans la maison le petit court pour allelr dans la maison a toute vitesse et il ce leche on dirait je ne sais pas trop ce qu'il font Shocked ^pour le moment le gros est en train de refaire le nie avec des mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:13

Je vois rien d'anormal dans tout ça pour être honnête. Faut pas faire d'anthropomorphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:21

C'est drôle, ça me fait penser au tout début de la cohabitation de mes deux petits rats ^^

Mon gros a déjà plus d'un 1 an donc c'était un peu "chez lui".. C'est lui qui reniflait toujours l'autre. (Les mêmes parties dont tu parles ^^)

Tu devrais mettre en quarantaine le petit l'espace de 2 ou 3 semaines... Et enlever toutes les odeurs de la cage avant de les mettre tous les deux ensemble.

La première fois que je les ai mis ensemble, c'était un désastre car je n'avais pas fait ça... La deuxième fois a été parfaite ^^


Le fait qui se renifle et se court après, je pense que c'est normal, ls font connaissance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:59

Ils ont passé la nuit ensemble Wink il adorent ce sentir et c'est trop mignon de les voirs en boule pour dormir Embarassed ! et je lavais fait nettoyer la cage a fond donc pas de soucis le vieux na pas pigé que c'était sa maison ^^ ceci dit a mon avis le petit Zizou il sera assez joueur car il adore coursé mon vieux kiwi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:08

Citation :
Tu devrais mettre en quarantaine le petit l'espace de 2 ou 3 semaines... Et enlever toutes les odeurs de la cage avant de les mettre tous les deux ensemble.

Ils ont déjà été mis ensembles, une quarantaine ne servirait strictement à rien! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-