Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Première tumeur Empty
MessageSujet: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:08

Voilà je viens de voir que ma Saphie, ma choucou, a une tumeur mamaire assez étendue. Elle a un peu plus de deux ans, et je ne compte pas la faire opérer. Mais voilà ça me rend vraiment triste, je voulais juste en parler un peu. Cette rate a un caractère en or. Elle est tellement calme, contrairement à sa soeur qui est méga speed même à son âge. Elles viennent d'animalerie, et j'ai eu vraiment de la chance ; pas de kinder surprise, aucun problème respi, jamais aucun parasite, rien du tout. Sauf maintenant cette tumeur.

Raisons pour lesquelles je ne compte pas la faire opérer : elle a déjà plus de deux ans, j'ai peur qu'elle ne survive pas à l'opération. Et l'opération coûte presque 500$, et dans le cas ou ça réussirait, d'autres tumeurs pourraient tout de même réaparaître, et ça ne ralongerait sa vie que de quelques mois peut-être...

Enfin voilà, tumeur de merde No
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:10

😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:12

Je comprends...
Même si moi c'est surement "moins grave"
Ma Luna, une ratte adorable, cherchant toujours les calins(...) avec un caractère en or, attrape toujours des abcés et a l'air toujours fatigué(...) ce qui me fait un mal de chien Sad Hier soir encore j'en pleuré et pourtant elle va beaucoup mieu.
Juste pour te dire, courage, tu as raison de ne pas l'opérer, à son age elle a le droit d'etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:20

Yeah, je te comprends.

Ma vieille mèmère de 3ans et demi en a développé une aussi depuis un mois... Là je sens qu'elle a vraiment de plus en plus de mal à survivre... Ca fait mal. Chouchoute la à fond en tout cas, elle t'en sera reconnaissante! J'le fais ac ma mèmère, et elle est plus caline que jamais.

C'toujours dur pour nous de voir sa petite bête avec une tumeur, mais bon, on sait pas y faire grand chose...

Par contre, moi j'avais fait opéré Ziwok, la soeur de ma mèmère, a deux ans et 7 mois, pour une tumeur, et elle a vécu 5 mois de plus... Bon bien sûr, c'est risqué, elle a eu du mal à s'en remettre, on a du lui mettre bouillotte et dormir avec, mais voilà! Un rat n'est pas l'autre maintenant, c'bien le problème. Par contre, 500? T'es sûre? J'avais à peine payé 50€ Surprised Quelle arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:44

Courage ! Sad

Comme dit Fairy la meilleure chose à faire maintenant c'est de la chouchouter de ton mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 17:55

Fairy a écrit:
Par contre, 500? T'es sûre? J'avais à peine payé 50€ Surprised Quelle arnaque!

Oui, j'en suis sûre. Vous avez de la chance vous en europe, le véto est pratiquement donné T_T
Je suis allée une fois au véto parce que mon rat avait la galle. Pour l'examen, des goûtes et une crème pour les démangeaisons, ça m'a coûté 150$.

Les prix sont carrément démesurés dès qu'ils s'agit de NAC.... juste la consultation, sans rien à part, c'est minimum 75$...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 18:00

Voici une image, désolée c'est flou, mais on voit bien qu'elle est grosse, et en plus juste sous la cuisse.. ça ne va pas tarder à lui nuire pour marcher No

Première tumeur Img_3916
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 18:11

Pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:51

Erf, c'est horrible de faire payer aussi cher franchement! C'même pas normal, tu fais véto c'pour l'amour de l'animal quand même, pour le sauver, pour aider les proprios Sad

Beaucoup de courage à vous deux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:12

C'est pas un abcès c'est bien une tumeur ?
Oh mon dieu mais faut etre millionaire au Canada pour avoir des Nacs ou quoi? C'est vraiment dégueulasse!!!! Chez nous une tumeur a opéré sa coûte cher mais pas autant que vous c'est sur ! Chez nous je crois sa peut mettre entre 80 et 200 euros ( voir plus après tout dépend d'où elle est placer ). La consultation 75$!!!! Chez ma véto c'est 15 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:39

je suis certaine qu'il s'agit d'une tumeur et pas d'un abcès. De un elle n'a pas de blessure, et de deux je sens bien en palpant une masse sous la peau. Ça ne semble pas lui faire mal lorsque je la touche, par contre je la trouve déjà plus tranquille encore que d'habitude. Ce matin elle est restée dans le tuyau lorsque j'ai ouvert la porte de la cage, alors que normalement elle vient voir ! Elle a fini par sortir, et là je la garde sur mon cou sous mes cheveux (sa place préférée). Mon cou me démange comme pas possible.. (allergie), mais je ne me décide pas à la laisser retourner dans la cage... j'ai toujours peur que ce soit la dernière fois que je l'y remet Sad

Pour les prix, c'est clair que c'est nul.. Pour les animaux comme chat et chien, la consultation est 45$. Mais NAC, peu importe l'animal ou sa taille, c'Est dans les 70$ et + selon l'endroit. Après par exemple le véto facture tout ce qu'il fait. Par exemple pour la gale de mon rat, ça a coûté 30$ de plus (écrit sur la facture) parce que le véto a regardé dans ses oreilles avec une petite caméra pour voir s'il y avait des parasites là. Encore 25$ parce qu'il a gratté les croutes et regardé au microscope, et le reste du prix les médoc. Alors en fait, le 75$ de consultation consiste seulement à entrer dans le bureau du véto... car toutes les observations qu'il fait, l'examen quoi, sont chargées à part... n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:48

:O
Ouai c'est chère
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 21:11

C'est vraiment abusé... Franchement je suis sidérée. Bon j'comprends qu'ils doivent gagner leur vie, mais waou quand même...

Sinon, ne t'inquiètes pas trop franchement. La paranoïa lorsque ton rat est malade, je l'ai aussi. Ma toune, ça fait un mois qu'elle a sa tumeur, et j'ai déjà bien failli appelé mon véto 10x Very Happy "Maman, viens voir mango, tu la trouve pas un peu molle? Bizarre? T'as vu, y'a une croute !!!" Non c'est vraiment terrible, on panique dès qu'ils dorment un peu plus que d'habitude. Et pourtant c'est inévitable, ça les épuise, ça pompe leur ressource, ils se prennent un coup de vieux...

Bon bien sûr, faut quand même rester sur ses gardes, mais tant qu'elle mange et boit, normalement, y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:42

+ 1 avec Fairy

Courage à toi et à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:32

Spour ca que mon pere veux pas envoyer mes rats chez veto sa coute la peau des fesse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




Première tumeur Empty
MessageSujet: Re: Première tumeur   Première tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiere tumeur
» Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Zita . La première , ma première .
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-