Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:07

Ma petite Théia a une grosseur au niveau du ventre qu'elle avait pas jeudi (j'étais pas là ce week end donc je sais pas exactement quand c'est apparu) c'est dur au toucher mais ça roule alors je me demande si ça peut être une tumeur...

Je vais chez le véto demain en espérant qu'il soit compétant je n'ai encore jamais était chez le véto ici puisque mes puces ont pas encore eu de soucis.

J'ai peur pour ma puce j'en ai pas dormi de la nuit elle est toute petite c'est encore un bébé elle n'as que 1 an et demi. Je pense qu'elle a déjà eu une portée avant que je ne l'adopte donc voilà dès que j'ai vu ça j'ai pensé à une tumeur...

En plus elle a jamais était très caline donc en sortie je la laisse vagabonder elle a plus peur de moi, viens me voir de temps en temps mais c'est tout elle aime pas trop que je la touche hier elle crier comme une folle parce que je regarder cette grosseur.


Dernière édition par Lamisseva le Mer 14 Avr 2010, 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:18

Oui ça peut être une tumeur (bébés ou pas bébés, peu importe l'âge)

Y a une très bonne clinique dans le 59 si tu as besoin

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:35

Oui mais je suis dans le 62 là ^^ je vais voir si celui ci est bien déjà puis si vraiment ça va pas je verrai avec Orpheenet et maryna si elles connaissent des bons véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:39

Orpheenet je sais qu'elle est déjà allée à la clinique dont je te parle (pour un avortement il me semble ou peut-être pour ses fufus)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 18:40

Okay merci je lui en parlerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 02:20

Désolée de pas avoir donné de nouvelle plus tôt j'avais plus internet.

Je suis allé chez le véto mardi. Il est bien il connait bien les rats visiblement. Il pense à une tumeur mammaire mais il sait pas encore si c'est malin ou bénin. Il lui a fait une injection de corticoïde et m'a donné un traitement oral avec des cortico, un diurétique et des antibio. Si c'est bénin ça devrait faire régresser la tumeur sinon c'est que c'est malin.

Pour l'instant je vois pas d'amélioration la tumeur ne diminue pas mais ne grossit pas non plus. Le traitement est jusque samedi...

Sinon il a parlé d'intervention et il est pas équipé pour endormir au gaz, il a dit que le gaz apporté plus de sécurité mais que les anesthésies avec injection comportaient pas trop de risque vrai ou pas?
J'ai payé 30€ avec la consultation, l'injection et les cachets c'est raisonnable non??
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:06

De retour de chez le véto. La tumeur a un peu régressé mais surtout elle s'est ramollie. Le véto dit que c'est les corticoïdes qui ont fait cet effets là mais que ça confirmait ses craintes il faudra l'opérer. Donc la je vais soit jeudi ou vendredi pour la faire opéré il dit qu'il faut pas attendre trop donc voilà.
Je sais pas si il est vraiment compétant il s'y connait c'est sur mais bon là c'est quand même une intervention c'est quelque chose d'important et je flippe trop... Je me dis que c'est urgent quand même d'après lui donc je peux pas aller voir vers Dunkerque ou Lille surtout que je peux pas rentré à Dunkerque avant un bon moment étant donné que je bosse tous les week end...
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 15:44

Voilà de retour de l'opération. J'ai déposé ma puce ce matin à 9h et je l'ai récupérée à midi elle va bien elle est super bien réveillée je m'attendais à la voir plus endormie que ça.
Sa cicatrice est minuscule, il a mis des fils résorbables de 2 type je saurai plus dire les noms 3 fins et solides et 2 un peu plus gros il les a mis vers l'intérieur du coup il y a que les 2 gros qu'on voit ça fait propre c'est bien. Je prendrai une photo ce soir.
Il l'a endormi devant moi comme ça elle s'est endormi dans mes bras elle est resté endormie 45 min (je trouve ça long...) et il a donc retiré la tumeur il me la montré c'était pas beau du tout et nécrosé à certain endroit il m'a proposé de la faire analyser mais c'était 60€ donc j'ai dit non... Il m'a laissé son numéro perso pour le week end si j'ai un soucis (j'espère pas).
Il m'as dit de la laisser dans une cage à part jusque demain et de surveiller qu'elle se lèche pas trop.
Donc voilà contente que ça soit fini, et contente du résultat il a tout bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 16:45

Contente de voir que ça c'est bien passé! Very Happy
Maintenant il va juste lui falloir un peu de repos, et oui il a raison de te dire de surveiller qu'elle ne touche pas trop à ses fils car certains rat essait de les arracher... -_-
Mais bon vu que tu dis que la cicatrice est toute petite il n'y a pas vraiment de risque et puis surtout ca va très vite se refermer complétement Smile
Bon rétablissement à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:12

Je viens de découvrir une nouvelle grosseur ( donc tumeur) sous sa patte avant très près de la gorge... Je suis à Paris jusque dimanche je vais devoir aller voir un véto sur Paris qui ne la connais pas ça me fait chier... Mais si j'attends j'ai peur que ça grossisse et qu'elle ne puisse plus manger.
Mon véto m'avait dit que si une nouvelle tumeur apparaissait il ne l'opérerai surement pas car une 3eme apparaitrait au bout d'un moment et ainsi de suite ...
Je suis très inquiète pour ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:26

dit a ton véto que ça vaut le coup d'essayer même si elle en refais.

si tu la laisse comme ça va falloir l'eutanasier quant la tumeur sera trop gros.

si tu l'opère tu peu lui faire gagner quelque mois de vie et pour un rat c'est énorme.

j'ai fait opérer plusieurs fois une de mes rate et je l'ai jamais regréter (elle à gagné 6mois de vie).

toute fois c'est un choix qui implique baucoup de frais véto.

puis dit toi que si elle ne survie pas au opération au moins elle ne soufrira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:49

De retour du véto!
Intervention prévue mercredi. Il pensais à enlever toute la chaîne (toute les mamelles en gros) mais ça prendrai trop de temps et il ose pas la laisser anesthésiée si longtemps donc il enlèvera les 2 première puisque là la tumeur est sur la première mamelle.

Je stresse moins que la première fois mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 00:04

il fait l'anesthésie au gaz ou pas ? parce que sinon il peut tenter d'en enlver le plus possible
j'espère que ça ira après cette 2è opération
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:47

Bon courage et bisous à ta puce pour cette seconde intervention. Moi le mien ça avait fait pareil avec les corticoïdes, j'ai pas osé le faire opérer de peur de le perdre et maintenant c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:59

et tu peux pas le faire opérer maintenant Sandrine ? que d'attendre que ça grossisse encore ? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:13

pammy a écrit:
et tu peux pas le faire opérer maintenant Sandrine ? que d'attendre que ça grossisse encore ? 😢

J'ai pas envie de le faire opérer si c'est pour le perdre, ça peut paraitre débile pour certain mais j'ai perdu pas mal d'animaux récemment de diverses maladies. Et en plus il a des problèmes respiratoires qui reviennent fréquemment. J'ai lu beaucoup de temoignage où les rat meurt pendant l'opération où les jours qui suivent. De toute façon je vais pas avoir le choix que de le faire opérer car ça devient immense, je le ferai pas euthanasier meme si c'est énorme, pas le courage, donc opération mais si il arrive quelque chose, je m'en voudrais terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:35

non faut pas dire ça faut pas s'en vouloir du tout, tu auras essayer pour le sauver, et si faut ça se passera bien mais là avec la tumeur énorme tu peux pas laisser comme ça, souffrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:14

+1 avec pammy il faut essayer tu peux pas la laisser comme ça.

Demain jour J à 11h45 donc là ma puce va faire dodo avec moi (enfin dans une cage à part dans ma chambre)
Je commence déjà à stresser un peu.

Et non ce n'est pas une anesthésie au gaz il n'est pas équipé. En tout cas pour la première intervention c'était super bien fait là on voit plus rien du tout donc je lui fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:19

bon ben tant mieux ça va aller
je penserais à toi demain
caresses à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:41

Vivement 16h30 que je récupère la puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 15:09

t'as eu des news ? ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:11

Voilà de retour de chez le véto elle a beaucoup moins bien supporté l'anesthésie elle est encore très faible là le véto a dit de laisser passer la nuit de lui donner plein de bonnes choses à manger et si demain ça va pas mieux il la reprend.
Snif je m'inquiète trop !!! Sad

Sinon la tumeur elle même était pas belle du tout vraiment noire un peu partout et y avait un engagement avec des adhérence donc pas bon signes pour le futur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...   Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur ou kyste?? Nouvelle après véto: vos avis?
» Première tumeur
» Premiere tumeur
» Problèmes respi après opération d'une tumeur
» Tumeur mammaire, récidive en 3 semaine après opé..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-