Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premiere tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 15:03

Hello

J'ai été absente pendant une semaine et là je prends une de mes fifilles au douloureux passé
Effectivement (afin de mettre l'histoire ds le contexte) la miss je l'ai récupéré en octobre dernier sur paris
Elle venait d'animalerie, tous les males essayaient de lui grimper dessus, elle se defendait comme elle pouvait et mordait le personnel
Dans une telle situation c'est compréhensible mais n'oublions pas pas que le personnel la battait aussi
Donc il a fallu bcp d'appriviosement et c'est devenu une ex maman genial
Ex maman parce que ses petits etant sevrés ils etaient en fa et depuis ils ont trouvé
(Desdémone si tu lis c'est la ratte dont je te parlais qui etait mordeuse au depart et que jai apprivoisé avc la technique expliquée en mp)
Et donc je prends cette minette nommée Tiara pour lui faire un calin
Horreur !!! Une mega tumeur
Je vais contacter un veto parce que je ne peux pas la laisser comme ca, ca grossit super vite, il n'y avait rien avant !!

Si vous avez des conseils post operation ou quoique ce soit je suis preneuse
Il y a surement des posts faits exprès mais jaimerai aussi vos avis et experiences
Sinon pour financer l'operation vous pouvez consulter mon bazar matériel, et mon bazar accessoires / cages et proposer des prix parce que je vais avoir besoin de fonds
En effet, j'ai un rat de un an qui a fait un avc (j'en ai parlé aussi avec Desdemone) et j'ai du le traiter sous cortisone et malheureusement ca ne s'arrange pas

Enfin bref les conseils je suis preneuse, je n'avais jamais eu de tumeur chez les femelles avant et j'appréhende bcp le fait qu'elle meure pârce qu'elle a surement + d'un an et j'ai un lien très étroit avec elle mais il faut que je tente de la sauver, c'est pour ça que j vais devoir faire le tour des vetos
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:13

Ma véto sur Bordeaux prend 45-50€ pour l'opération d'une tumeur. J'ai déjà fait opérer des rates de 2 ans.

Où se situe la tumeur ? grosse comment ?

C'est étonnant que ce soit ta première expérience de tumeur, c'est si fréquent chez les femelles après 18 mois.

Je dois avoir plus d'une 15aine opérations de tumeurs derrière moi, et une seule qui ne s'est pas réveillée (elle devait être opéré pour 3 tumeurs, mais la véto en a découvert 8 au final en l'ouvrant et elle a voulu tout ôter d'un coup -maintenant, quand il y en a trop, on fait en plusieurs fois-, ma rate avait 2 ans, elle était obèse, et l'anesthésie a duré trop longtemps... un cas un peu particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:03

Shadows jsuis ds le même cas que toi, ma Zoé a une tumeur et le véto me déconseille de l'opérer...
Elle est ou sa tumeur?

Khalika, ça t'embêterait de me donner ton mail histoire que tu me parles de ton vécu par rapport à toutes ces tumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:14

elle est enorme
j'hallucine en une semaine ca progressé comme une gangraine

Premiere tumeur 2616085110_small_1


Je n'ai jamais eu de soucis de tumeur chez mes filles avant
AVC, pb respi, etc mais jamais aucune tumeur
j'etais plutot fiere jusque là
maintenant bcp moins
je pete un cable


La tumeur se situe entre sa patte et le bas du ventre

Je suis completement folle
Si je n'arrive pas à la sauver je vais tout détruire autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:22

Comme je te comprends...et tu m'avais parlé de cette puce en plus, dc je vois laquelle c'est!

Moi sur Zoé elle est moins grosse mais elle grossi qd même à vu d'oeil et est apparue du jour au lendemain...

Elle est dans de bonnes conditions physiques?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:23

Très mal placée.
A opérer rapidement pour éviter que les organes aux alentours soient envahis ou compressés, et éviter au maximum les métastases.
A cet endroit, personnellement, j'ai eu une tumeur bénigne (jamais revenue : on avait enlevé le ganglion lymphatique pris dedans aussi pour éviter les récidives), un cancer du rectum/anus (plusieurs récidives), un cancer sur l'utérus (réglé par une hystérectomie), une tumeur apparemment bénigne mais adhérente à un muscle du périnée (pas de récidive depuis 2-3 mois). Mais elle est énorme !

Ton véto a l'habitude d'opérer ?

Rappelle-toi bien : surtout pas de jeûn pour les rats (peuvent pas vomir), anesthésie en gazeuse (mieux supportée et pas d'erreur de dosage).
Pas d'excitation dans la journée qui suit (organisme sous anesthésiant fonctionne mal).


Dernière édition par Khalika le Dim 06 Sep 2009, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:24

Oui en + tu vois qui c'est
C'est un amour, plus aucune morsure rien
On se comprend comme jamais

Elle va bien, ne semble pas souffrir, est toujours chef de bande
Elle n'est pas molle
Toujours gentille et d'un bon temperament
Ne couine pas de douleur (de peur nn +)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:31

Tu vas l'opérer alors? J'avais une fa (freddy, adoptée par koen) qui avait la même que ta puce, on ne voulait pas l'opérer car elle a 2 ans passés, mais la tumeur s'est nécrosée...dc koen l'a faite opérér car c'était soit ça soit elle devait la piquer!
L'opération s'est bien passée etc, mais freddy s'est arraché les fils dc réop, puis encore une fois!
Finalement elle se remet mal de sa 3 op, et koen a découvert 3 ou 4 autres tumeurs qui st apparues...
Elle avait cette grosse tumeur depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:37

Ohla ma pauvre Shadows Sad

Vraiment vilaine et mal placée la tumeur Sad

Tu vas pouvoir aller vite chez le véto ?

Comme je t'ai dit je n'ai aucune expérience à partager, sauf de t'envoyer des pensées positives... Je vais aller faire un tour sur ton bazar aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:42

Bon courage à toi, les tumeurs ça y est je vois ce que c'est... 😢
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:53

Khalika a écrit:
Très mal placée.
A opérer rapidement pour éviter que les organes aux alentours soient envahis ou compressés, et éviter au maximum les métastases.
A cet endroit, personnellement, j'ai eu une tumeur bénigne (jamais revenue : on avait enlevé le ganglion lymphatique pris dedans aussi pour éviter les récidives), un cancer du rectum/anus (plusieurs récidives), un cancer sur l'utérus (réglé par une hystérectomie), une tumeur apparemment bénigne mais adhérente à un muscle du périnée (pas de récidive depuis 2-3 mois). Mais elle est énorme !

Ton véto a l'habitude d'opérer ?

Rappelle-toi bien : surtout pas de jeûn pour les rats (peuvent pas vomir), anesthésie en gazeuse (mieux supportée et pas d'erreur de dosage).
Pas d'excitation dans la journée qui suit (organisme sous anesthésiant fonctionne mal).

Non mon veteo cest la cambrousse pour ça qu'il me faut un co voit sur toulouse pour le veto nac
(je sais que le bazar des nac en a un la bas)

ok pas de jeûn je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:55

luciole85 a écrit:
Tu vas l'opérer alors? J'avais une fa (freddy, adoptée par koen) qui avait la même que ta puce, on ne voulait pas l'opérer car elle a 2 ans passés, mais la tumeur s'est nécrosée...dc koen l'a faite opérér car c'était soit ça soit elle devait la piquer!
L'opération s'est bien passée etc, mais freddy s'est arraché les fils dc réop, puis encore une fois!
Finalement elle se remet mal de sa 3 op, et koen a découvert 3 ou 4 autres tumeurs qui st apparues...
Elle avait cette grosse tumeur depuis plusieurs mois.

Moi je voudrais l'operer mais je sais que Tiara adore tout arracher et là tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 17:55

Desdemone a écrit:
Ohla ma pauvre Shadows Sad

Vraiment vilaine et mal placée la tumeur Sad

Tu vas pouvoir aller vite chez le véto ?

Comme je t'ai dit je n'ai aucune expérience à partager, sauf de t'envoyer des pensées positives... Je vais aller faire un tour sur ton bazar aussi Smile

J'espere
faut que je trouve un co voit ou une solution
tout s'accumule je suis abasourdie la

merci c cool
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:04

Merci pour vos encouragements
Désolée je parle un peu en coupé mais ca doit faire la 6e mauvaise nouvelle du week end j'ai l'impression d'avoir recu un coup derriere la tete
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:17

Courage Shadows tiens le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:27

Les séries noires, je connais, je suis en plein dedans depuis 2 semaines... courage !
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:27

ca va etre dur mais ... je me battrai pour Tiara
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:37

Je t'ai MP pour ton bazar miss, courage !!

Allez, des fleurs pour toutes les filles en galère....

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 18:43

luciole85 a écrit:


Khalika, ça t'embêterait de me donner ton mail histoire que tu me parles de ton vécu par rapport à toutes ces tumeurs?

Je peux le faire ici, il me faut juste le temps de ressortir les carnets de santé (au bout d'un certain moment, c'ets difficile de tout retenir de mémoire avec précisions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:00

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:35

Desdemone a écrit:
Je t'ai MP pour ton bazar miss, courage !!

Allez, des fleurs pour toutes les filles en galère....

flower flower flower flower flower

merci ❤
faut qe je la sauve ou je vais devenir dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:42

filles en galère +1, courage, ça va aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:50

ah zut, tu y tiens Very Happy bon, carnet ressorti :


1) rate née en juin 2004 :
tumeur entre cuisse et anus : opérée 15 février 2006 -la véto enlève aussi le ganglion lymphatique. Risque de récidive. Abcès post-op', rien de grave. Pas de récidives.

17 mai 2006 : 2è tumeur opérée = simple boule de graisse.
Morte en aout 2006 = AVC.

2) rate née en décembre 2003:
fin avril 2006 = 2 micros boules sur le côté. Rate sous cortisone depuis 7 mois. Pas d'opération : problème respi grave, euthanasie en mai.

3) rate née fin janvier 2005 :
Aout 2006 : tumeur utérine = hystérectomie.
Morte en octobre 2007. Pas d'autres tumeurs (suspicion tumeur osseuse sous abcès dentaire non vérifiée).

4) rate née fin aout 2005 :
2 tumeurs sous aisselle en aout 2007. Rate sous cortisone de longue durée à cause de problème respi (fibrose). fin aout : 2 autres tumeurs, + 1 près de la cuisse. Toutes de petites tailles ridicules. Pas d'opération à cause de sa fibrose.
septembre 007 : tumeurs grossissent, celle près de la cuisse la fait souffrir.
Morte fin octobre : euthanasie à cause de détresse respi.

5) rate née fin aout 2005 (attention pavé) :
début aout 2006 : tumeur adhérente à la jugulaire, opérée.
fin février 2007 : reprise.
Début mars 2007 : tumeur près de l'anus = cancer adhérent à plusieurs organes
Mai 2007 : reprise tumeur près de l'anus. Opérée.
juin 2007 : reprise tumeur de l'anus. Opérée.
Aout 2007 : reprise du cancer. Il s'étend.
Je n'opère plus. 3 semaines plus tard, elle meurt.
[note : n'a jamais gardé un point de suture plus de 2 jours ^^ ]

6) Rate née en mars 2006 :
3 tumeurs en mai 2008 : opération mais 8 tumeurs au total. Pas de réveil suite à l'anesthésie trop longue.

7) Rate née fin aout 2006 :
debut mars 2008 : tumeur mammaire opérée = simple boule de lait durci !?
septembre 2008 : 2è tumeur mais de consistance liquide. Vu l'antécédent, soupçon fort d'un problème hormonal et non d'un cancer, donc pas d'opération.
aout 2009 : tumeur a un peu grossi (c'est léger). Possible métastases ou problème de coeur. Morte de détresse respiratoire à 3 ans.

8 ) rate née en avril 2007 :
Janvier 2009 : tumeur mammaire opérée. + 2è tumeur sur le système urinaire = cancer.
Mars 2009 : reprise du cancer. + 3è tumeur mammaire simple. opérés.
Avril 2009 : tumeur au cou. pas opérée.
juillet 2009 : la tumeur au cou a grossi. Opération retardée par des soucis respis graves. Pas de reprise des autres.
fin juillet 2009 : tumeur au cou devient gênante, douloureuse.
Brusque aggravation de son état, euthanasie fin juillet 2009.

9) rate née en mai 2008 :
debut aout 2009 : opération tumeur mammaire adhérente à un muscle du périnée.


Voilà, je ne sais pas si c'est très clair. Mais si je dois raconter en détail chaque expérience, on y est encore demain.
Tout ce que j'en retire, c'est ma conviction que, si c'est possible, il faut opérer rapidement pour limiter les adhérences et métastases. Et que les simples tumeurs à une mamelle ne sont pas les plus dangereuses (au contraire des cancers au bas-ventre... là, mes rates ont donné, j'espère ne plus jamais avoir le cas)....
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 21:13

purée elle est grosse cette tumeur faut pas que t'attendes fais le vite.
Pour l'anesthésie je dis aussi au gaz c'est mieux pour le dosage, mais on te l'a déjà dit, et pour la cicatrice pour pas que ça gene les points voit si le véto peut pas lui faire le pansement sous la peau, sans points, c'est un spray qui colle la peau et ça cicatrise super vite. Le mien fait ça et je trouve que les ratous cicatrisent plus vite et y touchent pas.
Elle est pas trop bien placé en plus à cet endroit et effectivement ça va vite alors avant que ça nécrose et que ça grossise encore fais le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere tumeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere tumeur   Premiere tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiere tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première tumeur
» Nouvelle tumeur 1 mois après la première intervention...
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Zita . La première , ma première .
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-