Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur tumeur et encore tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 20:56

Bonsoir a tous. Étant complètement désespérée je viens vous demandez conseil. Jai deux ratounes âgée de 2ans et demi. Il y a quelques mois elles m'ont  développé une tumeur en même temps. Je les ai faite opérer retirer les points tout bien s'est passé, du moins pour une... une des deux m'en a développé deux très très peu de temps après jai voulu attendre pour son organisme mais au fil des jours c'était pire donc re-operation retirage de point et le lendemain une tumeur, le sur lendemain deux tumeur au total trois.... je sais plus quoi faire je me vois pas encore lui faire subir une opération mais je veux pas la perdre, j'en mourrais, tout le monde autour de moi me dit que ca sert a rien....que faire ? Merci d'avance pour vos conseils
Bonne soirée

Prescillia  
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 11:45

Bonjour,

Si les tumeurs reviennent sans cesse c'est qu'il y a surement des métastases un peu partout ou que la tumeur est trop profonde pour pouvoir l'enlever à chaque fois ...

Là ta puce a deux ans et demi, ce n'est que mon avis mais je la laisserai comme ça, c'est très éprouvant pour elle et puis ce n'est pas une vie non plus pour toi de gérer des soins post op toutes les deux semaines ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 14:08

Bonjour et merci de ta réponse. Le soucis c'est ses tumeurs sont placer sous les pattes avant dont deux du même côté au fur et a mesure elle pourra plus se deplacer ca va être pire et genant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:27

Après si métastases il y a (et vu la fréquence à laquelle les tumeurs reviennent, je pense comme aurore, une tumeur infiltrée que le véto ne peut pas totalement nettoyer et possible métastases), il va y avoir des répercussions sur les autres organes et même si tu traites/enlèves les tumeurs au niveau de la patte, il y a de grande chance que ca se déclare ailleurs Sad

Du plus avec les anesthésies à répétitions, un jour ta puce risque de ne pas se réveiller car trop fatiguée.

Après seul ton véto peut de donner des alternatives de traitements médicamenteux ou rayons (personnellement je ne sais pas si ca vaut le coup, vu l'age mais surtt la fréquence des rechutes).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 13:49

Bah le veto me dit que les anesthésie ca craint rien, ce que je doute hein meme si c'est au gaz c'est pareil pour nous, et que il y a plein de proprietaires de rats qui les ramène a chaque fois il ne m'a pas expliqué la raison sauf la cause du au fait que je les ai pas faites stérilisé (je voulais pas leur faire subir ca bébé, bien que maintenant je regrette). Mais bizarre que l'autre ne men développe plus, tant mieux au moins ca. Je pense que je vais vous ecouter et la laisser tranquille mais ca me creve le coeur,ma fille la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 00:55

Oui, les rates ne sont pas égales entre elles niveaux tumeurs ...

C'est pour cette raison que la stérilisation pose question, car ce n'est pas évident faire subir une opé à une rate jeune et en forme qui fait peut-être parti de ces quelques rares cas qui n'en aurait jamais eu ou bien une seule sur le tard.

J'ai eu comme toi le cas d'une rate ( ma regrettée Betty-Boop qui a été opérée plusieurs fois au cours de sa vie et qui sur la fin en a déclaré 5 simultanément dont 2 mal placées, ça m'était très pénible car en dehors de ça, elle était en pleine forme .

Le véto m'a conseillé de la laisser tranquille ... ses tumeurs ont bien grossi puis se sont stabilisées,l'handicapant pas mal quand même question locomotion, en même temps que la vieillesse la rattrapait, elle a vécu 33 mois mais bien déformée sur la fin Sad

Mes 2 dernières rates, je les ai faite stériliser à leur 5 mois ( ce n'est pas si petit que ça ^^) et aucune des 2 n'a eu de tumeur, une vie de rate bien remplie Smile
L'une est décédée à ses 28 mois dans son sommeil et sa colloc est toujours là Smile

Voilà, tu as le choix, rien n'est écrit d'avance et surtout courage.

Edit: Et sinon il y a la solution de l'implant hormonal aussi, c'est beaucoup moins invasif que l'opé , mais je ne sais pas l'action que cela peut avoir sur une tumeur déjà présente ?
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 01:08

Oui voilà c'est ce que je me suis dis qu'elles feraient exception à règle et qu'elles n'aurait pas de tumeur. Et comme ta ratte la mienne aussi est encore vive, en promenade par contre, sinon dans la cage les deux sont mollasson, sûrement la vieillesse.. je vais la laissé comme ca elle tant qu'elle s'alimente et qu'elle boit c'est le plus important surtout avec cette chaleur. Mais ce qui est clair c'est que je n'en prendrai plus ce sont mes premières et le jour ou elles partiront je sais que je ne m'en remettrai pas. Les animaux quand on les aime inconditionnellement c'est trop dur a supporter
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 01:34

Ma regréttée Nina était dans le même cas que ta rate

10 jours après l'opération d'une tumeur, quand le véto lui a enlevé les agraphes, la tumeur mammaire avait déjà repousser

mon véto m'a conseiller de "jouer la montre": c'est a dire de surveiller la poussée de la tumeur, et dans le cas ou ça l'handicaperai revenir le voir, mais que vu son age (2 ans et 8 mois), il ne serais pas raisonnable de l'opèrer tous les 15 jours

Après mon véto m'a dit qu'il était délicat de savoir quand opérer ou quand attendre...
j'avoue que moi j'ai eu du mal, même si aujourd'hui je pense avoir fais le bon choix lors ce qu'en fin de vie j'ai préférer ne pas opérer une fois de plus ma Nina pour sa dernière tumeur mammaire

courage à toi et à ta p'tite rate bibi
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 02:38

Proserpine a écrit:

Edit: Et sinon il y a la solution de l'implant hormonal aussi, c'est beaucoup moins invasif que l'opé , mais je ne sais pas l'action que cela peut avoir sur une tumeur déjà présente ?

L'implant hormonal est une méthode de "stérilisation" chimique mais par diffusion d'hormones artificielles. Du coup il y a-t-il une indication dans le cas justement de tumeurs hormono-dépendantes ? Pour moi il faudrait justement éliminer toute source d'hormone non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:21

Jai pris ma décision, je vais la laisser comme elle est. A 2ans et 7mois deux opérations en deux mois je pense qu'elle a eu sa dose. Pour l'instant les tumeurs sont pas très grosses et elle arrive encore a se déplacer à manger, boire donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 12:11

Bonjour, un événement qui ma briser le coeur en mille morceaux. Ma 2e ratte pas celle le dont le poste conserne est morte hier.... problème cérébrale paralysie etc.... me reste plus que ma ratoune aux tumeurs qui je pense vu son niveau de tristesse et la taille de ses tumeurs devrait elle aussi bientôt s'en aller... je me dis que peut etre 28mois cest pas si mal mais éternellement s'aurait été mieux... bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 12:35

Oh Sad c'est toujours un brise coeur de voir ses puces partir Sad
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 22:24

bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:03

Pour en revenir a la seule ratte qui me reste la derniere visite chez le veto me révélait qu'elle avait une métastase sur la peau qu'elle fait que ronger donc je désinfecte et je met une crème que le veto m'a donné mais le soucis de ses 3 tumeurs qu'elles commencent a prendre de la place. Elle se déplace de moins en moins... je veux pas la faire opéré mais la ca lhandicape. Qu'est ce que je fais ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 08:09

C'est très difficile comme situation, nous n'avons pas forcement le meilleur recul. Je n'arrivais pas à décider quoi que ce soit pour ma Léto, et à la troisième tumeur (glande mammaire) le véto nous a dit qu'il était temps de la laisser partir, elle n'aurait pas supporter une nouvelle opé, et était dejà en souffrance. J'etais alors enceinte de 8 mois je n'ai jamais autant pleurer de ma vie. Elle n'avait pas 2 ans, c'etait très dur. je ne voulais pas. C'est mon homme et nos enfants qui m'ont "convaincus" pour ne pas qu'elle souffre, qu'elle puisse être en paix. Mon mari c'est occupé de tout, j'étais dans le brouillard total. Je n'aurais jamais pu décider de mettre fin à sa fragile petite vie de moi même.

C'est dur.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:57

Bah je crois que cest la fin ce matin avant daller travailler je l'ai sorti elle avait la tete légèrement pencher et en marchant elle tangue et tourne en rond et ma ratte qui est morte il y a une semaine faisait pareil. Mon compagnon m'a envoyé un sms au travail me disant qu'elle ne mange plus je l'amène au véto demain je crois que je ne reviendrai pas avec elle....
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:37

Courage! bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:19

Je ne suis pas revenu avec elle.... on m aurait arraché le coeur que la douleur n'aurait pas été aussi intense....
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 08:43

Cry 2 Cry 2 RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 09:02

Courage ! Plein de calins.
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur tumeur et encore tumeur  Empty
MessageSujet: Re: tumeur tumeur et encore tumeur    tumeur tumeur et encore tumeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur tumeur et encore tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Tumeur ?!
» Tumeur ...
» Tumeur...
» Une tumeur ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-