Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Une tumeur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:27

Bonsoir

J'ai une question un peut bête mais elle me trotte dans la tête depuis que j'ai sus que ma petite Zaphyra avais une tumeur (dans la tête)

pour faire rapide, ma petite puce avais de plus en plus la tête penché, au début avec mon véto on a crus que c'était une otite ou même quelle c'était fait mal au coup (comme c'est une vrais casse-cou ^^), j'ai du y aller une deuxième fois car les traitement ne changeais rien, donc elle ma "annoncé" que c'était une tumeur ...

mais je voulais savoir,
que peut peut engendré la tumeur ? (par la suite )
sa apporte des complications par la suite ? (ne peut plus bougé quand elle vieillira ... ? )
la tumeur diminue la durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:29

Pour la durée de vie, oui leurs espérance de vie diminue avec les tumeurs après pour le reste des questions vus que c'est une tumeur dans la tête sa doit surement engendré plus de problème qu'une tumeur mammaire.

A voir avec d'autre personne du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:15

oui je pense que sa va engendré des problème moteur ...
mais j'aurais bien aimez avoir plus de détaille donc si quelqu'un a un ratoune avec une tumeur a la tête ...

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:23

pas d'autre réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:48

Ben seul un véto pourrait te renseigner là je pense...

mais je me dis que ce doit être comme pour nous, une tumeur ça dépend où elle est placée, parfois elle ne touche qu'un sens, et limite simplement tes capacités, parfois elle peut être inoffensive tant qu'elle ne se développe pas, j'ai connu des gens qui ont vécu longtemps avec une tumeur au cerveau parce qu'inopérable mais qui ont bien vécu quand même sans trop de problèmes, d'autres qui perdaient l'équilibre mais ont réappris à se mouvoir, tous les cas sont possibles mais comme un rat ne parle pas c'est difficile à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:24

Comment a t il diagnostiqué cette tumeur? Elle est hors boite cranienne, ou dedans?
Si dedans, il serait bon de faire une radio, pour voir sa taille et son emplacement: le véto pourrait alors te donner une estimation de son espérance de vie, et confirmer l'hypothèse de la tumeur!

Dans tous les cas, si elle est bien dans le crâne, en grossissant, elle comprimera certaines parties du cerveau, et donc limitera certaines "fonctions" de ta rate, la mobilité, probablement, l'équilibre, l'agilité, difficultés pour se nourrir.. Rien de bien joyeux au programme, malheureusement ='(
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 02:33

ba enfaîte c'est qu'ils ont essayer tout les traitement et elle en as parlé avec les autres véto ...
ba elle tien moins bien l'équilibre (car avec sa tête qui penche ...) et elle a remarqué qu'elle ne penchais pas la tête tout le temps enfin il y a des fois ou cela ce vois plus ... c'était surtout quand elle est "excité" oui énervé ...
après ma véto ma dit que si l'on voulais vraiment savoir il fallait faire un scanner mais que sa le valais pas trop le coup car cela coûte cher et pour l'espérance de vie, et elle ma dit que comme elle était très vive, qu'elle mangeais (d’ailleurs c'est la pire de ma petite troupe ^^) ... cela ne servais a rien pour le moment ...
elle est pas vielle ma louloute, elle n'a que 7 mois, alors j'espère avoir le temps de profité d'elle <3
Revenir en haut Aller en bas
Claire & Alexis
Nouveau né
Nouveau né
Claire & Alexis

Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : PICARDIE
Inscription : 14/12/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 03:04

ta pas été voir un autre véto au cas où ?

Une tumeur cérébral sinon clairement c'est comme chez les humains c'est les pires.
La seule chose à faire (si c'est vraiment ça) c'est prendre bien soin d'elle

bon courage

PS : un scanner coûte 250 €
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 09:51

ben si par moments elle se comporte normalement et que ça se produit surtout quand elle est excitée, c'est quand même pas trop grave apparemment, le tout est que ça n'évolue pas trop vite...

Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:30

non pour le moment sa va appart la tête penché il n'y a rien d'autre comme signe ^^

oui quand même c'est un grand coup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une tumeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Une tumeur ??   Une tumeur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une tumeur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur?
» Tumeur..
» tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-