Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dindounetteone
Nouveau né
Nouveau né
dindounetteone

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Tarascon
Inscription : 24/01/2010


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:08

Bonjour!

Alors, déjà j'vais commencer par expliquer ma situation. Mercredi, j'pars à Marseille, avec Coca. Super forme, comme d'hab. Et le vendredi soir, j'ai trouvé qu'elle avait le cou un peu enflé dessous (genre double menton ^^). J'ai touché et j'ai senti une petite grosseur. On aurait dit un kyste. Vu qu'elle se fait des croutes parfois en se grattant, j'me suis dit qu'elle s'était blessé et que ça s'était infecté. Donc j'ai désinfecté, puis j'ai laissé passer. Mais lendemain matin, ça avait doublé de volume. Elle allait super bien, elle mangeait, jouait, buvait..J'ai appelé le véto, RDV le lundi après midi. Le mardi matin, elle m'appelle et me dit qu'il s'agissait d'une grosse tumeur, séparée en deux boules. Le truc c'est qu'elle est accrochée aux tissus et juste contre l'oesophage..Alors elle n'a pas pu tout enlever.

Là elle pète la forme, elle mange et tout. Mais y'a beaucoup de chance pour que ça revienne.
Alors j'voudrais savoir si c'était arrivé à quelqu'un de voir une tumeur grossir ainsi, en deux jours. Et si elle risquait de revenir rapidement, de descendre aux poumons.. Et combien de fois j'peux la faire opérer? Parce que j'ne peux pas lui faire subir X opération non plus. =(

Voilà. Un peu désespérée là! Surtout qu'elle n'a qu'un an et deux mois!

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:12

Oui.

J'ai deux rats qui sont morts de tumeurs et ça pousse comme ça du jour au lendemain et une fois que ça a apparut ça pousse à une vitesse folle.

Certaines sont opérables et d'autres non et dans ce cas c'est la fin pour ton rat. Il va commencer à s'affaiblir, ce qu'il mangera ne lui servira bientôt plus à rien parce qu'il deviendra maigre et la nourriture ne lui apportera rien...
Quand la tumeur sera devenue aussi grosse que ton poing, ton rat aura du mal à se déplacer et bientôt: manger, boire et grimper deviendra un supplice pour lui.

Mon premier rat est mort de sa tumeur à 2 ans, la deuxième est morte il y a deux mois et elle avait seulement un an et quelques mois, comme le tiens.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
dindounetteone
Nouveau né
Nouveau né
dindounetteone

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Tarascon
Inscription : 24/01/2010


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:14

Merci. Il est vachement gai et encourageant ton message, mais j'n'espérais pas mieux.. =)

Tant que le véto peut lui enlever et qu'elle n'est pas trop grosse ça devrait aller. Mais vu qu'elle se trouve sous la gorge, si ça grossit trop ça risque de l'étouffer à mon avis.

Et c'est normal qu'après l'opération elle ait les joues un peu enflées? On dirait un hamster!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:17

Je n'ai pas envie de casser ton moral mais mon rat avait sa tumeur au niveau du cou et c'était une tumeur à la ratte -> pas opérable. Au niveau du cou c'est rare que ce soit opérable =/

La seule façon de savoir si c'est opérable ou pas c'est d'aller voir ton vétérinaire et il te dira ce qu'il en est.
Si c'est opérable mais que la tumeur repoussera il te dira que ça sert à rien.

Pour ce qui est de ta dernière question je n'en ai aucune idée, aucun de mes rats n'a eu besoin de se faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
dindounetteone
Nouveau né
Nouveau né
dindounetteone

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Tarascon
Inscription : 24/01/2010


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:19

Ok. Désolée pour tes rats.. Et merci pour tes réponses. De toute façon y'a rien d'autre à faire que d'attendre et de voir si ça revient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:21

Les tumeurs sont de vraies saloperies ! Il me semble que c'est la cause numéro un des morts chez les rats !

En tout cas courage et tiens moi au courant par MP s'il te plait, si ça ne te dérange pas. Je suis tête en l'air je vais zapper ce topic ^^'

Désolée d'avoir cassé ton moral aussi mais bon vaux mieux éviter de se voiler la face !
Revenir en haut Aller en bas
dindounetteone
Nouveau né
Nouveau né
dindounetteone

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Tarascon
Inscription : 24/01/2010


Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:25

Tu as raison =) Ca sert à rien d'essayer de se rassurer et tomber de haut par la suite.
Pas de soucis, j'te tiens au courant par MP. La véto doit lui enlever les points dans 10 jours, donc d'ici là tu seras tenue au courant =)

Et oui, les tumeurs sont la cause principale de décès (surtout chez les rattes).

Encore merci pour tes messages, et puis bonne journée et à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur.. Empty
MessageSujet: Re: Tumeur..   Tumeur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur ou pas!
» Tumeur
» Tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-