Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions a propos de mon rat & moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:59

Bonsoir,
alors c'est assez compliqué: en fait depuis quelque jours jai une sorte d'eczéma qui est apparu sur mon ventre et sur ma lèvre donc je suis allée voir le médecin et il semblerait que ça vienne de mon rat. C'est comme de l'eczéma et ça gratte énormément, et j'a de la crème por soigner ça. Et je me demande si ce n'est pas ça que mn rat a à la naissance de la queue (topic que javais fait).

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ça, de quoi ça vient, s'il faut aller chez le véto et si oui combien ça coute pour le faire examiner, toussa.

Voilà Smile merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 03:12

mais c'est juste que tu es allergique je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 03:21

bin moi justement jallais ouvrir egalement un poste sur ce sujet il y a un peu plus d'une semaine javais un ti bouton au niveau du cou cela me grattais , cela cest etendu en une grosse plaque puis de lautre coté du coup et la jen ai une 3eme qui commence , je dois voir le medecin demain .....jespere vraiment que ca na aucun rapport avec mes bb ......
Revenir en haut Aller en bas
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:11

Non, je ne pense pas que ça soit une allergie, aparemment ce serait une infection que m'aurait donné mon rat. C'est exactement ce que tu as Winnie...
Revenir en haut Aller en bas
chittyzoe
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chittyzoe

Féminin
Messages : 444
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 20/08/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:21

Personnelement a chaque fois que je prend mes filles et qu'elles sont en contact avec ma peau deux secondes plus tard j'ai des especes de gros boutons de moustiques qui apparaissent et qui me gratent a mort mais 30min apres plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 19:23

Ah mais ce serait pas la teigne ? qui fait de l herpes circiné ? Montre nous une photo de ton rat, et de ce que tu as toi, et on pourra surement te dire.
L herpes circiné, comme la teigne, ca fait des ronds :

questions a propos de mon rat & moi Herpes_circin%C3%A9_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:41

jai exactement ca mais uniquement sur le cou !!!!!!!!!mais moi ca fait pas des tite croute mais en tout cas lapparence est la meme!!!!!!!!!!par contre mes loulous nont aucun signe
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:04

Ils doivent être porteurs sains de la teigne. A moins que tu aies d autres animaux ? Car y en a un paquet qui peuvent l attraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:34

je dirais que ca ressemble bien a la teigne !! Ma soeur en avait il y a quelques années(attrapé par un cochon-d'Inde) , et c'était pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:36

et une tite question comment savoir quel animal nous las transmis ???
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 21:41

Lol Pat, la photo c est la teigne, c est moi qui l ai postée, donc oui je sais que c est ca, c etait pour qu elle puisse comparer.
Sinon Winnie, si aucun de tes animaux ne le déclarent, alors tu ne pourras pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:11

Ah ben je vais mieux moi !!! Je vais aller prendre mes gouttes ...........!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:15

oh punaise ca va etre chaud je devais avoir rv aujourdhui mais le dermato la decaler a mecredi a cause de la neige ........cest vraiment imbetant
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 22:26

Si tu as aucun autre symptome ca ne sert à rien de flipper !
Par contre si un de tes animaux déclarent la teigne, il va falloir tous les traiter, et je te préviens c est pas marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:07

ouuuh zuuut pas cooool!

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:26

C'est pas possible de les traiter meme s'ils ne déclarent pas la maladie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:30

Cest ce que jallais demander!!!
tu lis dans mes pensées guedin
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:38

Si si, mais le traitement est lourd, c est un shampooing à faire tous les 3 jours à tous les animaux pendant 6 semaines je crois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:39

En plus je sais pas combien tu as d animaux, mais si tu as des gros animaux genre chien ou chat ca risque de douiller pour avoir assez de shampooing pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:55

zut je crois bien que mon rat a la teigne et qu'il me l'a refilée :
questions a propos de mon rat & moi Pict0012questions a propos de mon rat & moi Pict0015questions a propos de mon rat & moi Pict0016

ça coûte combien une visite chez le véto pour mon rat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:58

Je pense une quinzaine d'euros, mais le traitement , je ne connais pas le prix ! Tu dois aussi te traiter toi, pour ca , vois ton médecin ! Il me semble qu'il faut aussi faire des fumigations dans la maison pour neutraliser les spores de la teigne !! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:03

Normalement l herpes circiné ca fait des ronds. A la levre ca ressemble beaucoup à un herpes classique en fait, rien à voir avec la teigne. Si c est ca, c est pas de bol parce que ca fait mal et celui la est costaud. Va voir le médecin pour qu il te dise ce que tu as, mais n annonce pas immédiatement que tu as des rats sinon il va direct te dire que c est lié Rolling Eyes


Dernière édition par Canopée le Mar 03 Fév 2009, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:06

je suis allée voir le médecin qui ma demandé si javais des animaux je lui ai dit oui et il ma dit quil pensait que c'était ça don il ma donné de la crème mais ça fait pas trop effet.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:12

Ouai mais il pense que c est quoi ? Regarde sur la notice qu est ce c est censé soigner cette creme.
Revenir en haut Aller en bas
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:25

ben les trucs de mysose, c'est censé soigner ce que j'ai mais je doute qu'une vulgaire crème a appliquer une fois par jour pendant 10 jours fasse effet et ça fait trois jours que je l'applique et rien et j'ai lu sur des sites que ça dure un mois...

Edit: oui, je pense qu'il a une mycose ( Emplacements ronds à ovales sans poil -> ce qu'il a) et il m'a transmis cette mycose qui s'est développée sous forme d'herpès circiné voire même d'herpès inflammatoire. Je vais aller chez le véto et continuer mon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions a propos de mon rat & moi Empty
MessageSujet: Re: questions a propos de mon rat & moi   questions a propos de mon rat & moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions a propos de mon rat & moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions à propos du Strongold
» Questions à propos de mes petits.
» Questions à propos du mélange
» Petites questions à propos de mes filles
» Questions à propos des carences alimentaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-