Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites questions à propos de mes filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:07

Bonsoir à tous et à toutes
Je vais et viens sur le forum et cherche des solutions et des réponses à mes questions. Je crois que pour faire plus simple, je vais tout vous résumer ici.
Je viens d'adopter deux nouvelles fifilles ( pour ceux qui veulent les voir allez sur mon post de présentation ) et j'ai déjà une ratoune d'un peu plus de 3 ans qui est bien sur dans sa cage séparée.

Lorsque j'ai adopté la première en animalerie il y a 3 ans elle éternuait beaucoup, je l'ai alors emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre anti-parasitaire puis suite à ça je suis passée à la litière végétale de maïs pour éviter toute allergie. Tout allait bien mais aujourd'hui j'ai adopté deux nouvelles pitchounes qui viennent aussi d'animalerie ( malheureusement je n'ai pas trouvé ailleurs vers marseille il n'y a pas beaucoup de saillies ! ). Donc les deux petites éternuent elles aussi beaucoup, je me dis que ce sont peut-être aussi des petits parasites et j'envisage de les mener chez le véto mais vu qu'elle sont ici depuis une semaine je comptais les laisser s'habituer à leur nouveau foyer dans un premier temps. Ai-je raison ou dois-je courir chez véto de suite ?
Je compte amener les 3 chez le véto d'ici deux semaines pour leur laisser le temps de s'acclimater : je les ai faites se rencontrer mais du coup la troisième se remet à éternuer aussi -_-' j'espère rien de grave...

De plus depuis toujours Velvet ( celle de 3 ans ) à comme du sang dans l'oeil gauche je sais pas si c'est du sang ou de la porphyrine. Le véto n'a pas su me donner de traitement valable ! J'ai essayé eau et crème. Avez vous d'autres solutions ?

Merci de m'avoir lu. J'attends vos réponses.

Cuicui.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 02:42

Pour les petites tu devrait aller chez le vétérinaire car les parasites peuvent être contagieux, et c'est aussi peut être autre chose ( je vais me répéter, mais ne prenez pas vos rats en animalerie, sans parler de la façon révoltante dont ils sont élevés et traités, vous avez souvent des petites bêtes malades, ou gestantes pour les femelles... Parfois il faut être un peu patient aussi, et tu n'es pas obligée de te limiter à ta ville pour les recherches, il y a aussi le co voiturage qui fonctionne... )

Pour le rouge sur les yeux de ta rate tu peux déjà t'assurer que c'est bien de la porphyrine en faisant le test avec de l'eau oxygénée : tu en prélève un peu sur une compresse, tu verse de l'eau oxygénée dessus, si ça mousse c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine. Mais je pense qu'il y a peu de risque que ce soit du sang si elle a ça depuis toujours, si il y avait un problème d'infection ça aurait empiré avec le temps... C'est peut être juste qu'elle se lave moins bien l'oeil gauche que le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:28

Je vais peut -être me faire disputer par ceux du forum, mais moi je les prend en animalrie pareil :
première raison parceque c'est vrai que c'est plus facile de trouver un rat (ce n'est pas une raison sufisante c'est vrai) la deuxième parceque je trouve que c'est comme une SPA lespauvre sont telment malheureux que defois les prendre leur permet de pouvoir avoir une meileur vie, ils ont peut-être des poblemes mais ils faut eux aussi qu'ils ai une chance car la plupart du temps on peut les soigner (d'un coter aussi les prendre en animalerie permet le fonctionnement de ses trafic ignoble), mais moi j'ai pitier de leur conditions etjle part du principe que je choisi un rat parceque j'aime ses p'tite frimousse je ne les choisi pas pour leur "pédigré" aprés c'est vrai que c'est a discuter mais c'est domage de vouloir exclure cette possibiliter juste pour la simple raison qu'ils sont "batar" (je ne savai pas qu'elle mot utiliser :s )

et pour son oeil LORIEN a surment raison sa m'étonerais que se soit du sang^^ et enmene les u véto c'est plus sage aprés ils peuvent soufrir et on ne le sait même pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:40

Euh, pas besoin de se justifier partout, Mariie, tu fais ce que tu veux, apparemment tu es bien consciente de tout ce que ça engendre, l'achat en animalerie, alors bon..

C'est comme celui qui fume un paquet par jour depuis 13 ans et qui dit "faut bien mourir de quelque chose!".. Il connait les risques, il le fait quand même... Ben, tant pis pour lui =)

Quant à leur donner une meilleure vie... Je suis pas convaincue non plus, puisqu'en achetant, tu leurs prouves que leur commerce pourri marche, et que un peu grâce à toi, pour un rat acheté, 5 bébés se retrouvent dans le bac le surlendemain, et ceux là, tu ne les achèteras pas.

Je n'ai que des rates soigneusement choisies, attendues pendant des mois, et que je suis allée chercher à au moins 2h de route de chez moi, alors l'argument "y'a rien par chez moi"... C'est un manque de volonté.

Le pédigré, euh. Je veux juste une rate saine et pas pleine, ce qui est rarement le cas en animalerie (je pense au récent poste de Dwam, qui a craqué en animalerie, et s'en est très gravement mordu les doigts). Dire qu'on veut simplement des beaux rats de race, j'trouve pas ça très intelligent.

Bref, tu craques où tu veux, en connaissance de cause, mais ne cherche pas à te justifier ^.^

Pour en revenir au sujet, quand même: les ratounes, tu peux les vermifuger au stronghold chaton toi même, en respectant les doses, même si ce n'est pas des parasites, ça ne leur fera pas de mal.

Et à toi de voir si leur santé semble vraiment en jeu, n'attend pas qu'elles soient à l'aise pour les emmener chez le véto.. Tant pis, tu les apprivoiseras après!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 11:14

😢 oui nan mais je sais , mais c'est riste de voir un petit rat dans une minuscule cage , moi je les acheterais tous . Aucun animale ne merite sa comme j'ai dit pour moi une animalerie c'est comme la SPA des animaux malheureux que tu essait de sauver enfin aprés je suit pas a font animalerie. c'est pas parceque j'achete mes rats laba que je suis sans coeur mais moi il m'arrive souvent de pleurer en voyant des animaux en cages (même au zoo) mais la pitier et plus forte que ma raison et va dans le sens inverse de se que je pense. c'est comme ca. aprés je sais que les gens ne comprennent pas je voulais juste donner un avis qui me concerne et pense concerne beaucoup trop de gens Sad

voila je ne voulais offancer personnes.

Cuicui tiens nous au courant pour tes p'tites frimousses
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:35

Ok merci des conseils pour les soins pour l'eau oxygénée j'ai vu ça hier soir sur le fofo je vais aller en acheter aujourd'hui !
Moi j'aime pas spécialement acheté les rats en animalerie mais j'explique la situation : Ca fait quelques mois que je cherchais (j 'ai cherché jusqu'à lyon ( a 3 heures de chez moi ) j'étais prête à aller loin mais pas moyen d'en trouver de + j'ai passé 2 mois le pied dans le plâtre donc difficile de me déplacer mais j'étais prête à le faire... Et en fait l'animalerie ou je les ai prise ( car je n'aime pas ça et j'ai eu du mal à me décider d'ailleurs j'y suis allée trois fois avant de choisir et les ratounes étaient toujours là l'impression qu'elles étaient faites pour moi ) c'est à Vive le Jardin à Istres (13) et les deux nanas qui s'en occupent sont des passionnées et elles les prennent tous les jours sur elles. Ca se voit que leur rats sont habitués à l'homme c'est la première fois que je vois une animalerie bien traiter les bébés rats. Après problème des arrivages d'on sait pas ou c'est vrai, ce sont les maladies ! mais c'est notamment pour ça que cette fois j'ai prévu une grande cage, dorénavant je vais essayer de faire des portées avec mes fifilles quand elles seront plus grande, mais ma peur c'est de ne pas arriver à les placer ! Enfin, ce jour là je viendrais sur le fofo vous en parler mais on a le temps !

Kyrielle : Ok je ne vais pas trop attendre alors merci des conseils.

Mariie : la différence c'est que la spa recueille des animaux abandonnés et déjà en vie, alors que pour les animaleries on "surproduit" des rats exprès pour les vendre ! C'est un peu comme la surconsommation...

Je vous tiendrais au courant merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:41

Je ne dit pas le contraire maisquand je vois sa au moment present sans regarder les conditons derriere say ressemble 😢
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:46

oui je comprends bien ça fait toujours de la peine mais bon c'est comme la bouffe t'as pas envie d'y resister quand tu vois un bon steak en rayon... et pourtant tu sais que si tu achètes et que tout le monde achète tu vas tuer des animaux et entrainer la surproduction de ceux ci. et pourtant, on le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:54

oui voila j'a as de mauvaise attention en prenant e animalerie mais quand e les voient j'ai l'impression qu'ils crient tous" prend moi sort nous de la" c'est pas les animlerie qu'il faut banir c'est ce qui ya derriere le trafic et la surproductions.

Aprés je sais que beaucoup de personne ne sont pas d'avis avec moi , mais de toute façon a y réfléchir même si je n'achete pas en animalerie cette hoerreur ne saretera pas alors pourquoi ne pas tenter de sauver ceux qu'on peut (c'est un peu un cercle vicieux)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 14:09

Cuicui a écrit:
mais c'est notamment pour ça que cette fois j'ai prévu une grande cage, dorénavant je vais essayer de faire des portées avec mes fifilles quand elles seront plus grande, mais ma peur c'est de ne pas arriver à les placer ! Enfin, ce jour là je viendrais sur le fofo vous en parler mais on a le temps !


Par contre il est assez déconseillé de faire reproduire des rates d'animalerie, pour les femelles on ne peut pas prendre assez de recul sur leur santé, c'est pas comme pour les mâles pour qui on peut attendre 20 mois pour avoir un minimum de recul, les femelles c'est entre 5 et 8 à 10 mois maxi pour une première portée, et en général les tumeurs éventuelles apparaissent après 12 mois, donc les risques sont grands !!! Là tu n'as aucunes infos sur leurs antécédents... Beaucoup de rats vendus en animalerie sont consanguins, et ça augmente considérablement les risques de maladies héréditaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 14:42

Ben oui Ok :/ mais tu veux que je les prennes ou, tous les gens qui font des élevages attend que les rats aient 2 voir 3 mois avant de les donner. Problème c'est que moi je les veux dès 6 à 8 semaines pour les avoir dès tout petits et pouvoir bien les habitués et en profiter. Je vois la différence : les rats que j'ai eu a 1 mois et demi sont plus calins que ceux que j'ai eu plus tard je sais pas si ça a un lien enfin bref j'ai peut etre pas eu de chance mais j'ai jamais trouvé en plusieurs mois que je cherche donc je vois pas comment faire ! -_-'
On dit aussi qu'il est déconseillé de leur faire manger de la viande et sur le fofo j'ai vu que certains membre se révoltaient quand je postais ça ! tu en penses quoi toi LORIEN ?

PS : Je suis prête a en prendre une troisieme par particulier si elle est caramel/rousse et quelle a 6 semaines tout juste sevrée ! ( je devais en prendre une comme ça sur marseille la fille m'a fait un faux plan... )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 15:07

??? En général tous les particuliers qui ont des portées les donnent à 6 semaines, c'est l'âge du sevrage complet, il n'y a pas de raisons d'attendre plus... De toute façon maintenant c'est fait c'est fait, mais pour la prochaine fois essaye de faire preuve de patience, et tu verras que ce sera mieux, tu auras moins de soucis de santé avec tes rats... Personnellement les seuls rats que j'ai eu qui ont eu de gros soucis venaient soit d'animalerie, soit de sauvetage, pour tous les autres je n'ai jamais eu de gros problèmes ( après je trouve aussi que dans l'ensemble j'ai beaucoup de chance à ce niveau !!! ). En cherchant tu trouve, moi sur mes loulous j'ai trois frères qui viennent du val d oise, un maman et ses deux filles qui viennent de normandie, et deux soeurs nues qui viennent de Belgique, alors !!!

Si en cherche une autre il y a une adhérente qui viens d'avoir une portée sur Lyon, mais c'est un cas un peu particulier puisque le père doit être un rat sauvage... Par contre ce sont tous des purs agoutis du coup, ils sont super beaux !!! Ils sont adoptables à partir du 13 novembre, à six semaines exactement !!!

Tu peux tout à fait donner de la viande à tes rates, du jambon par exemple, ou du steak haché cuit... Pas de viande crue bien entendu, mais sinon le rat est omnivore !!!

Regarde dans la section alimentation, tu as un sujet qui parle des petites douceurs que l'on peut leur donner, la liste est longue tu verras !!! Ca va plus vite de retenir celle des aliments interdits, elle est beaucoup plus courte !!!

Donnes leur des carottes crues, apparemment ça aurait des vertus anti cancérigène...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:46

Mais comment tu fais pour les récupérer de si loin ? ça ne les perturbent pas les longs trajets ?

Pour la viande en fait on m'a dit pas de sang car après ils en redemandent et soit disant ça peut les rendre aggressif, enfin je prefere pas tenter toute façon mes ratounes mangent équilibrés ! Et temps en temps les gourmandises : pommes, légumes crus (dont carottes ) etc...

Et en tout cas ma plus vieille provient d'animalerie et elle a trois ans ! tu vois j'ai de la chance ! elle ne développe pas de maladie particulière je touche du bois, juste des signes de vieillesse normaux !

Pour l'adhérente sur lyon c'est un peu particulier c'est vrai mais connait tu son pseudo afin que je retrouve le post ? merci

Ps : eh oui tu as bien lu, toutes les annonces que j'ai trouvé avant n'étaient pas sérieuses ou trop loin ( Lille paris etc... ) pas sérieuse c à d en gros les propriétaires profitaient des bébés tant qu'ils étaient petits et les refilaient une fois qu'ils avaient deux trois mois. Too late !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 18:48

Le truc de la viande c'est une vieille légende urbaine pourrave =)
C'est comme si tu disais "ha non moi j'ai arrêté de manger de la salade, on m'a dit qu'après je risquait de me mettre à ruminer..."

T'inquiète pas, les rats font laaaaaaaargement la différence entre de la viande et ton doigt, qui bouge, qui donne à manger, qui fait des câlins (et d'autres choses, mais ça, on veut pas l'savoir).

Bref, un peu de viande de temps en temps, c'est bien, attention, c'est gras et très protéiné, et pense à ne pas assaisonner.

Trouver un bébé rat, honnêtement, c'est le parcours du combattant.

Twice, ma p'tite dernière, est arrivée à la maison le 29 juin.. J'ai commencé à cherche une rate en novembre/décembre 2009. Tu dois énormément te renseigner sur les gens chez qui tu adoptes (moi j'ai lu les sites, les posts sur divers forums des proprios du papa et de la maman, et j'ai directement posé mes questions à Furiosa: tu remarques très vite, si ça saoûle la personne de te répondre, que 'élevage n'est pas sérieux).

Les covoiturages marchent très bien parce que les bébés rats de particuliers sont très habitués à l'homme, et paniquent moins vite, tant que tu es là pour les rassurer.

Et je peux t'assurer que c'est un réel bonheur d'avoir en 48h une petite crotte adorable, qui court après tes doigts et saute sur tes mains, te léchouille pendant de loooongues minutes et t'accepte comme si elle t'avait toujours connu... (Oui, je l'aime fort, ma Twice =D).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 19:23

Si si, les rats si tu leur donne de la viande après ils te sautent à le gorge direct !!! Tu quoi qu'il a été dressé comment celui de la photo du concours avec la peluche ??? En fait ses maîtres ont rempli la peluche de steack haché cru... Twisted Evil

Trêve de plaisanterie idiote... Les rats peuvent manger de tout ( sauf la liste des aliments interdits que tu peux trouver sur le forum et sur beaucoup de sites ) mais en quantité raisonnables bien sûr, c'est comme pour nous, si tu mange McD tout le temps tu deviens américaine à force... Laughing

Les miens viennent également d'assez loin ( j'en ai deux qui viennent de Belgique ), mais je te garantie que ça vaut le coup d'attendre et de se creuser un peu la tête pour les récupérer !!! On voit quand même la différence avec les rats d'animalerie, même au niveau comportement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:14

Je vous crois à 400% !
En attendant ma Velvet vient d'animalerie, elle a trois ans et se porte très bien ( je lui ai acheté un bledichef aux legumes aujourd'hui j'ai vu ça sur le fofo ... peux en donner aux deux pitchounes aussi ou pas ? ) elle n'a jamais mangé de viande est suuuuuuuuper caline je l'aime et toute façon moi même je consomme peu de viande et l'achète au boucher pour lutter contre la surconsommation, donc si c'est pas nécessaire pour les ratoux, je préfère leur donner des friandises à base de légume ! Pour son alimentation elle a des HamiForm équilibrés avec des protéines etc.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:17

En général les Hamiform sont trop riches je crois... Et aussi trop grasses... regarde les %, l'idéal est 14,3 % de protéines et 4 % de MG
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:40

18% proteine et 2 % matieres grasse... Je crois qu'elles sont plutot pas assez grasse !!! lol mais ça fait trois ans que ma pupuce mange ça ( en plus je complete avec des friandises pour pas qu'elle en ai marre ) et elle se porte très bien, au contraire de l'époque ou elle triait les mélanges pour rats ! Puis vu que je lui donne rien d'autre de protéiné a coté ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:52

Trop de protéines, ça fatigue beaucoup les reins.

De toutes façons, aucune alimentation sur le marché n'est adaptée aux rats, il faut faire son propre mélange ou commander des mazuri ou des harlan sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 21:54

Oui, trop de protéines c'est pas bon... Moi je suis passée aux Mazuri, et j'en suis super contente !!! Eux aussi, ils adorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:16

Ok mazuri je note on ne peut trouver que sur internet ?

Je voudrais savoir, jusqu'à quel âge vivent vos rats en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:19

Sur internet, ou tu peux aussi aller les chercher à Argenteuil directement, mais il faut commander 48H avant sur le net.

En moyenne 2an1/2 à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:25

Argenteuil, ça fait un peu loin ^^ lol
faire son mélange soit même, revient à voir parfois son rat trier ( les miennes trient )
faudra que je commande une boite à l'occasion sur internet voir si ma fifille aime bien mais vu qu'elle a trois ans et demi j'ose pas trop perturber son équilibre alimentaire maintenant... fallait la voir quand je lui ai mis du blédichef dans sa cage !!! elle était trop mimi xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:36

A son âge effectivement tu peux laisser comme ça, ça ne changera plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 23:55

Par contre je prendrais une boîte pour les petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions à propos de mes filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de mes filles   Petites questions à propos de mes filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions à propos de mes filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions a propos de mon rat & moi
» Questions à propos du Strongold
» Questions à propos de mes petits.
» Questions à propos du mélange
» Questions à propos des carences alimentaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-