Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Questions à propos des carences alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 18:35

Voilà, j'ai l'impression que ma petite Lyra fait des carences alimentaires. Elle est irish noire, et je trouve qu'elle prend du brun. Pourtant, le mélange que je donne à mes rats est sensé être équilibré, j'ai suivit à la lettre la recette d'Ellimac. J'ai vérifié, et ma petite a les dents bien bien jaunes, comme toutes les autres rates. Est-ce qu'autre chose peut expliquer le brunissement ? elle n'a qu'un peu plus de 5 mois donc ce n'est pas l'âge !
Et c'est surtout sous son poil !

Comme ça, ça se voit très bien, le brun un peu partout
https://nsm01.casimages.com/img/2008/09/22/080922062041361712526406.jpg

Mais comme ça, de face, sa se voit bien moins ! même presque pas
https://nsm01.casimages.com/img/2008/09/22/080922062243361712526418.jpg

edit : bon, j,arrive pas à faire fonctionner les ****************************** de photos....
mais bon, qu,est-ce que vous en pensez : je la trouve brune un peu, mais c'est pas comme des taches, c'est comme si c'était le dessous de son poil qui était plus brun, et ses dents ne pourraient pas être plus jaune-orange (puisque des dents blanches = carences). Alors ma question : est-ce qu'un rat carencé a nécessairement les dents blanches ? est-ce qu'on est mieux de se fier au pelage ou aux dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 21:33

Tous les rats noirs brûnissent avec le temps sans que ce soit nécéssairement des carences.
Les carences, ça fait plus des plaques brunes, souvent sur le dos et sur les fesses.
Mon Darwin, irish noir qui a maintenant 10 mois, commence aussi à brûnir. Ils le font tous. Faut pas t'inquiéter. Si elle avait des plaques brunes là ce serait plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 02:29

voilà les photos refonctionnent, est-ce que tu penses que c'est du brun de carence ou bien juste du brun normal ? parce qu'elle n'a que 5 mois, c'est pas vieux quand même !

Questions à propos des carences alimentaires Img_2922

et comme sur celle-là, on voit moins le dessous du poil alors elle a l'air plus noire
Questions à propos des carences alimentaires Img_2923

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 18:38

Je la trouve pas si brune.
Les noirs deviennent pas bruns, paf! quand ils sont rendus vieux. C'est progressif et à ce que j'ai pu observer ça commence plus ou moins tôt.
Normalement quand c'est des carences c'est vraiment des spots bruns sur le dos, ça parrait vraiment que c'est pas normal. Là je m'inquièterais pas trop sérieux. Ça me semble pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 05:21

ah bon eh bien merci, je suis un peu trop du genre à m'en faire pour un rien avec mes ptits amour XD je fais même des mamographie à mes rates tous les jours lollll
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 08:56

Annick a écrit:
ah bon eh bien merci, je suis un peu trop du genre à m'en faire pour un rien avec mes ptits amour XD je fais même des mamographie à mes rates tous les jours lollll


Mamographie hahaha lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 13:41

bin oui comme ça si jamais elles ont un début de tumeur, je vais pouvoir réagir tout de suite !! llol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos des carences alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des carences alimentaires   Questions à propos des carences alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos des carences alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions a propos de mon rat & moi
» Questions à propos du mélange
» Colorants alimentaires
» Questions à propos de mes petits.
» Petites questions à propos de mes filles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-