Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 contention pour soin + question abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 01:01

Bonjour,

Voilà l'abcès de mon Choco s'étant reformé puis réouvert, je l'ai amené chez ma véto aujourd'hui et elle l'a bien nettoyé, sauf que je me suis fait mordre en tenant ce pauvre Choco à qui on a dû faire bien mal.

Donc là les prochains jours je vais devoir lui nettoyer moi même et je me demandais comment le tenir correctement pour minimiser son stress, sa douleur, et le risque de me faire mordre.

Car son abcès est juste à l'arrière de la tête, au tout début du dos, donc pas moyen de le tenir par la peau du cou...

Je pensais prendre un gant de jardinage, peut-être lui mettre un torchon sur la tête et bien maintenir sa tête contre la table pendant que je nettoie ?

Car si je n'y arrive pas, il faudra l'anesthésier pour nettoyer en profondeur et recoudre mais je voudrais à tout prix lui éviter l'anesthésie même si elle est gazeuse;

Voilà si vous avez des idées, je suis preneuse....

Véro


Dernière édition par Véro le Mar 11 Nov 2008, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 01:29

J'ai un truc mais je sais vraiment pas si tu pourrais l'utiliser vu l'endroit où se trouve l'abcès, mais bon. C'est pas évident mais ça fonctionne assez bien: faut enrouler le rat dans une serviette ou un linge quelconque de façon à ce que ses pattes soient tournées vers l'arrière pour ne pas qu'il puisse se débattre. Faut l'enrouler assez serré (pas trop quand même Tire la langue) pour ne pas qu'il arrive à remonter ses pattes. Mais bon c'est pas évident à faire comme je dis, ça dépend des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:02

oui, sauf que dans mon cas, ça me protègera juste des griffures et pas des morsures... Mais merci, c'est vrai que c'est une bonne idée le coup de la serviette.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:14

moi quand ambre avait son oreille couper pareil quand je nettoyer elle me mordait
je tenait sur le coter de sa machoir pour pouvoir nettoyer sa plaie

essye tu verra bien mais sur elle sera bloquer pour te mordre
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:30

bon j'ai réussi à le soigner en le tenant de la main gauche au niveau des pattes avant, juste en dessous de sa blessure.

Par contre une question : une croute s'est déjà formée sur l'abcès, est-ce que je dois à nouveau l'enlever pour nettoyer à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:40

si ya une croute normalement tu dois laisser et la nettoyer juste au dessus mais si tu vois que ça suinte enlève lui car il s'infecte de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:22

moi mon peti bouh n a que 1 mois et demi. j ai deja soigner un abcés mais sur un rat de 2 ans. il a encore peur et il est tres vif donc difficile a bien manipuler!; de plus son abcé et au niveau du coup. si vous avai un truc pour contantionner un rat de 1 mois et demi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:22

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:33

Tu as essayé de l'enrouler dans un torchon ? Y a un topic qui en parle... J'essaie de te le retrouver !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
contention pour soin + question abcès Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:49

cest ellimac qui en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:15

je sais j ai vu mais je suis pas sur pour mon pti gizmo.... enfin j essairé. c e n est pas di que se soi sa j atten encore de voir se que sa donne. merci pour vos reponse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:45

bonne nouvelle!!! mon petit guizmo n avai pas d abcés! c
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:47

oups pardon je disais donc ce n etait qu une croutte^^ comme dabitude j ai dramatisé.... qu est ce que je suis soulagé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Contenu sponsorisé




contention pour soin + question abcès Empty
MessageSujet: Re: contention pour soin + question abcès   contention pour soin + question abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

contention pour soin + question abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soin d'un abcès après opération ?
» Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!
» soin pour chronique respiratoire ?
» Question sur les abcès...
» Question à propos d'abcès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-