Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swiss007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : annemasse
Inscription : 16/05/2011


Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:49

Bonjour a tous,

je viens demander de l'aide pour un gros souci ! suite a une morsure mon rat s'est gratté au sang des oreilles au mains, je suis allez chez le veto qui ma donné un spray a la cortizone, et je l'enfermai dans une chaussettes pour l'empêcher de se regrattez seulement voila l'astuce ne marche plus, et si je ne trouve pas de moyen de contention je vais devoir le fr piquer , il se creuse la chair trop profondement mnt .... aider moi je kiffe mon raton !!
photos de profil qui montre la plaie ( enfin si jai reussi a la mettre !), non nettoyé pour que vous voyer l'etendu de ce qu'il s'inflige sachant qu'il a la meme plaie de l'autre coté ... je pense serieusement a l'euthanasie car ca va finir par sinfecter vu que des que je nettoie il se creuse un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:34

plusieurs choses :
d'abord, on ne fait pas piquer un rat parce qu'il se gratte trop, mais seulement si l'infection est généralisée, douloureuse et sans espoir de guérison. donc pour le moment, pas d'affolement prématuré.
ensuite, si ton rat se gratte autant, ça peut être le signe de plusieurs choses, principalement parasite ou infection. donc applique lui dès maintenant deux gouttes de stronghold chaton entre les omoplates (à renouveler dans 15 jours) et si le problème est parasitaire, ça sera réglé. ensuite, désinfecte-le deux fois par jour avec de la bétadine jaune et garde-le dans tes bras le temps que le produit sèche, et retourne voir le véto pour éventuellement le mettre sous antibiotiques afin de limiter les risques d'infection.

pour l'empêcher de se gratter : prends 4 crayons raccourcis à la longueur du corps de ton rat. enfile ton rat dans une chaussette et dispose un crayon sur son dos, un sur son ventre, et un de chaque côté puis bande ac du strap autocollant. là, il ne pourra plus du tout approcher sa patte arrière de sa tête.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:36

+1 avec lo eyff, un rat ne se mutile pas sans raisons. Trouve la cause, soigne la, et tu sauveras ton rat.

L'anti parasitaire me parait inévitable, mais au delà de ça, uen visite véto s'impose.

Merci de changer ton image de profil, elle peut heurter la sensibilité de nos membres.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
swiss007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : annemasse
Inscription : 16/05/2011


Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:45

merci pour le conseil je vais l'appliquer de suite !

le rat se mutile suite a une autre morsure de rat qui a fait une croute, et ca sest etendu !
la maman de mon rat etait nu, il en résulte que mon rat n'a q'un duvet sur le dos donc on voit bien qu'il na pas de parasite, c'est dailleurs confirmé par le veto,

merci pour votre attention !!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:52

les parasites ne se voient pas toujours à l'oeil nu, pour en être sûr il faudrait que ton véto ait une lame et des analyses du prélèvement.
est-ce le cas?
donne également une alimentation riche et vitaminée à ton rat pour l'aider à lutter contre une éventuelle infection.


Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:08

Et voir à lui mettre une collerette, pour l'empêcher de se gratter.
Et met-lui une goutte de stronghold chaton (ou advocate, mais pas d'autres anti-parasitaires car les autres sont toxiques pour les rats) pour parer à une éventuelle gale de peau (invisible à l'oeil nu, il faut faire un raclage pour le voir).

Par contre, il vaut mieux changer ton avatar car elle peut choquer les jeunes membres (il y a de très jeunes membres sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 23:09

S'il se gratte suite à une morsure, c'est très certainement que la morsure est infectée et qu'elle lui fait mal.

Il faudrait voir pour lui donner des antibiotiques et un anti douleur.

Par contre, je t'ai demandé de te présenter et de changer ton avatar, j'aimerai que ce soit fait rapidement s'il te plait, merci.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:39

Shad'y a écrit:

Par contre, il vaut mieux changer ton avatar car elle peut choquer les jeunes membres (il y a de très jeunes membres sur le forum).

non non, y' pas que des jeunes qui peuvent être choqués par l'avatar en question pale


comment va le loulou aujourd'hui ?
t'as réussi le bandage recommandé par lo eyff ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!   Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent , moyen de contention pour rat plus que Malin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» contention pour soin + question abcès
» Poids moyen pour une rate ?
» Vétérinaire pour rat URGENT!
» ***URGENT*** /FA avant demain pour dalmatien/ ***URGENT***
» URGENT POUR CE DIMANCHE POUR 1 RATTE AU MANS (72)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-