Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 soin pour chronique respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 20:15

voila mon rat est chronique respiratoire et je ne sais pas comment le soigner

il s'est remis à tousser alors qu'on sort juste d'une crise d'antibo, cela lui fait des petits spasmes, c'est vraiment différent d'un éternument
j'hésite à le ramene chez le véton, vu que son été général est bon, mais ça m'inquièet quand même
La dernière fois pour la visite de contrôle chez le véto je lui ai dit qu'il toussait encore, mais il a dit que se ne serait pas bon de poursuivre les antibio, et que à la rigueure on pouvait essayer un traitement antithussif ( ou toussif ?) mais que les résultat n'étaient pas prouvés sur les rats. Comme globalement il allait bien , j'ai préférait attendre avant de choisir cette solution

mais maintenant je ne sais plus très bien quoi faire, et si je peut éviter d'aler au véto ça m'arrangerait parceque financièrement ce n'est pas ça en ce moment

donc si ceux qui ont des rats chroniques pouvaient me donner leur avis, ça m'aiderait un peu à voir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 21:56

Tousser ?

Il éternue ? Il a le "nez pris" ?

Pour le soulager, inhalations de pérubore matin et soir 1/2 comprimé pendant 15 minutes, pas plus de 5 jours
Huiles essentielles (climarome, inhal'rhume, calyptol etc.) à vaporiser/déposer une goutte (et pas plus) dans la litière matin et soir

A part ça, pas grand chose à faire malheureusement, les antibios soignent et les inhalations soulagent, mais si les antibios ne font rien, tu ne pourras que faire ton possible pour le soulager, mais tu ne pourras jamais le guérir

J'ai une recette de HE à faire faire dans une herboristerie, ça coûte cher (compter 20/30 euros le flacon de 1 ou 2 mois), mais il paraît que ça soulage bien

Les HE c'est en cure de 7 à 15 jours, mais pas plus, car ça irrite les voies respiratoires

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
soin pour chronique respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:01

pour l'instant j'ai mis du L52
ça peut remplacer les huiles essentielles ?

il n'a pas le nez pris, éternue peu. Mais parfois il tousse : il expire de l'air violement, ce qu lui provoque des spasmes .

c'est quoi du he ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:07

HE = huiles essentielles
Les huiles essentielles c'est surtout pour le nez pris, s'il respire bien, pas besoin, ça lui irritera les voies respiratoires pour rien

Le L52 c'est surtout pour les éternuements je crois

En fait il fait des crises respiratoires, non ?

As-tu parlé de la cortisone avec ton véto ?
C'est très mauvais à moyen terme pour les rats, mais ça peut éventuellement le soulager en cas de crise. Par contre, n'en donne pas sans avis vétérinaire Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
soin pour chronique respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:14

ben c'est ça qu'il lui avait prescrit la, du coup il a pas voulu prolonger le trzitemeny

je ne sais pas si c'est vraiment des crises respiratoire, ce n'est pas très violent, et il n'a pas l'air stressé lorsque ça lui arrive

je suis assez désemparé en fait
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:37

La cortisone, c'est pas des antibiotiques hein.

Je sais pas quoi te dire pour t'aider :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
soin pour chronique respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:46

Devenue complètement accro a l'inhal'rhume, je ne peux que te le conseiller !! Ici, chaque matin, je mais un pschitt dans chacune des cages , meme si mes rats ne sont pas malades !! Ca allège l'air et ca sent bon !!! Je m'en suis servie pour moi, déja , et franchement, ca facilite la respiration d'une facon radicale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:48

Fais attention quand même pat avec l'utilisation prolongée des HE, parce qu'à force, ça irrite les voies respiratoires

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
soin pour chronique respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 22:54

( en fait on a faot deux semaines d'antibio et comme ça marchait pas une semaine de cortisone )

je pense que je vais tester le inahl rhum en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:01

Petit_ange a écrit:
Fais attention quand même pat avec l'utilisation prolongée des HE, parce qu'à force, ça irrite les voies respiratoires

ok, je vais espacer les pschitt a chaque fois que je change et nettoie mes cages plutot que tous les jours !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:05

oh je suis une petite ratoune rose :345:

( désolé coplétment hors sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 23:09

rho que c'est mimi !!!Bientot, tu ouvriras les yeux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soin pour chronique respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: soin pour chronique respiratoire ?   soin pour chronique respiratoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soin pour chronique respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire chronique
» Maladie respiratoire chronique?
» Maladie respiratoire chronique
» contention pour soin + question abcès
» Conseils pour rhume chronique...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-