Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 16:47

Que je vous explique tout,
Voila j'ai une ratte qui a 6 mois (que j'ai depuis 2mois), très peureuse, je peux a peine la caresser, car quand j'essaie de la prendre, elle se débat et me mord au sang.
Pour qu'elle ne soit pas seule, il y a 3 semaines je lui ai pris une copine, qui a maintenant 9 semaines, c'est une vraie kamikaze^^ elle court de partout, n'a peur de rien, fais des bons incroyables!!
J'ai attendu les 15 jours de quarantaine, et lundi dernier j'ai commencé les presentations.
Premiere rencontre, (terrain neutre) au début elles se sont ignorées puis Zaïa (la petite) a foncé sur Meï (la grande) et l'a attaqué (rien de méchant), elles se sont battues, pas de sang, mais de peur j'ai crié, elles se sont arretées net et m'ont regardé du genre "bah quoi qu'est ce qui a ?"^^
Quelques minutes après, Meï(la grande) a sauté sur Zaïa(la petite) et la mise sur le dos, la petite s'est laissé faire. Je pense que c'etait pour montrer sa dominance.
Et depuis a chaque rencontre, aucune bagarre, elle s'évitent le plus souvent, se sentent. La petite, elle, "passe" tout le temps sous la grande, et la une des deux couine.
Mais depuis que je les fais se rencontrer, la grande change, elle veut tout le temps sortir (avant je devais la forcé sinon elle voulais pas), elle dort beaucoup moins, elle est plus vive. Donc je pense que c'est une bonne chose de les mettre ensemble !
Je me demandais si je pouvais enfin les mettre dans la meme cage, puisque ça a l'air de bien se passer, mais avant je voulais votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 17:23

S'il vous plait j'aimerais votre avis, je comptais les mettre ensemble demain.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 02:18

Bah si il n'y a pas de soucis pendant les rencontres, vas-y fonce ! Ca devrait aller ... moi je n'ai jamais traîner en longueur les rencontres quand tout se passait bien et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 11:03

Idem. Pour l'intégration de Zia, ma dernière, j'ai fait deux rencontres.... Tout se passait bien et t'façons elles squattaient toutes dans la cage de l'autre....

J'ai toujours eu beaucoup de chance lors des intégrations je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 12:30

Merci pour vos conseils! Cette apres midi je nettoie tout a fond, je change les emplacements (j'ai acheté plein de nouveaux jouets pour mes fifilles Smile ) et je les mets ensemble! Je vous tiendrais au courant, en esperant que tout se passe bien ^_^
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 12:49

oh oui, il n'y a pas de raison que ca se passe mal!
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-