Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Intégration de deux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 19:20

Bonjour !
C'est décidé je reprends des rats ! 😁
Après une expérience assez compliqué avec des rates de sauvetage j'avais décidé de ne plus prendre de petits compagnons ( rates pas sociable du tout et je suis assez souvent en déplacement... )

Je vais donc aller chercher dans 3 jours deux petites ratounes. La mère et la fille de 9 et 3 mois.
Pour ne pas que la fille se retrouve seule quand sa mère rejoindra le paradis des rates je voulais prendre une 3 ème d'un autre endroit qui a 1 mois ( voir une 4eme du même endroit pour qu'elle vienne avec une copine... Mais 4 ça commence a faire beaucoup.. .)

Ma question était donc :

Pour l'intégration vaut il mieux que :
- je récupère un premier groupe pour qu'il se fasse a moi et ensuite que je récupère la dernière ( ou les deux dernières)
- je récupère la première qui sera seule aujourd'hui pour l'habitué a moi et que je fasse l'intégration dans une semaine ( en gardant les deux groupes séparé en attendant )

Ensuite... Je n'ai jamais intégré un individu a un groupe... Je suppose que je dois le faire en faisant se rencontrer peu a peu un individu après l'autre et pas le groupe et l'individu ou pire les deux groupe si j'en prend finalement 4....

Voilà mes interrogations...

N'hésitez pas à m'abreuver de conseils je suis toujours preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 20:42

Tu peux déjà lire l'article du forum consacré à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 21:02

Oui j'ai déjà lu ( assez rapidement c'est vrai ... ) Mais ma question portait plus sur le fait qu'il faille prendre la seule en premier ou plutôt le groupe ? Car si je dois prendre la seule je dois faire ça rapidement...

( Et tout les autres conseils sont bon a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 01:05

Salut !

Pourquoi vouloir adopter 2 + 1 tout de suite ?
Tu peux aussi adopter les 2 maintenant, et dans quelques mois adopter une nouvelle puce. Tu auras alors des rates avec des âges espacés, et ça t'évitera de gérer plusieurs vieilles rates (et leur départ...) en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jud
Nouveau né
Nouveau né
jud

Masculin
Messages : 37
Age : 39
Localisation : athis mons
Inscription : 23/01/2016


Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 01:35

C'est vrai... Mais je dois avouer que j'ai craqué pour une adorable petite puce issu d'une porté Kinder juste a côté de chez moi . Si je ne la prend pas maintenant elle va aller chez quelqu'un d'autre ... ( Oui je suis faible)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 12:48

De toute façon, par précaution, il faudra faire une quarantaine donc la petite sera seule 15 jours au minimum, même si tu les prends en même temps (à moins de vouloir en prendre 2*2).

Il y a aussi le topic "les mille et une intégrations" qui peut t'être utile.
Perso, je fais la première rencontre en terrain neutre avec tout le monde, une deuxième le lendemain, et j'avise ensuite selon les réactions des différents protagonistes. Le plus important est de prendre son temps, de ne pas brûler les étapes, et de constater une interaction positive (et non pas seulement neutre -indifférence, fuite, etc-) avant de passer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration de deux groupes  Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux groupes    Intégration de deux groupes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration de deux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration de mes deux groupes ensemble
» Intégration ratonne dans un groupes de 3.
» deux groupes a mettre ensemble puis séparer
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-