Bonjour,
J'ai une nouvelle arrivante, exit la quarantaine, elle vient d'un petit élevage ou il n'y a pas eu d'entrée ou de sortie, j'ai totalement confiance.
Elle est tout de même restée dans la cage de quarantaine une semaine car elle n'aurait jamais du rester à la base, mais le manque de sérieux de l'adoptante a transformé un simple transfert en une adoption.
La petite nouvelles est intégrée depuis 2 jours avec mon gros dans une demi royale, mon gros accepte tout le monde, il est comme ça depuis toujours, la castration aidant je pense.
Ganja, lui rend visite dans sa cage, la retourne, a un comportement très correcte avec elle, et sera surement bientôt intégrée à la petite et a mon gros de façon permanente.
Kinky, mon un grands manque d'intérêt en terrain neutre mais ne l'attaque pas, pour les forcer à être en contact je les mets sur moi car sinon elle se barre.
Le test dans la cage de Kinky n'est pas envisageable, la petite est monté dedans vite fait en escaladant et c'est faite mordre les fesses avant que j'arrive à la rattraper.
Le test dans la cage investis par la petite est mon gros n'as pas été concluant, Kinky n'as pas eu le temps de mordre mais c'est jetée dessus en soufflant donc départ de zéro en terrain neutre ou manque d'intérêt de Kinky qui tente de partir.
Donc ma question, je pensais, multiplier les rencontres en terrain neutre et connu et inter-changer les rats de demi royale tous les jours pour un mélange optimale des odeurs, intégrer Ganja au gros et a la petite et laisser Kinky un peu seul, histoire qu'elle s'ennuie un peu et démarrer une intégration avec la petite uniquement dans une cage complètement différente de la royale (donc sans odeurs), à chaque échec, Kinky reprendrais ses appartement seule dans la demi royale et la petite avec les autres, pshit de vinaigre dans la cage de cohabitation, pis refaire la même le lendemain... jusqu'à ce qu'elles dorment ensemble.
Bonne ou mauvaise idée ?
Je sais que c'est punir Kinky d'agir de la sorte mais ça ne serait pas pour longtemps, et la punition elle ne comprends que ça (vécu). Elle finis toujours pas accepter les autres mais il lui faut du temps, il lui a fallu un mois pour Ganja et Nesta (mon gros). Elle est un peu trauma (animalerie + sauvetage de 2 gros crétins de 20 ans qui l'ont mise avec une souris dans une cage minuscule parceque c'est rigolos, c'est trop mignon
).
Merci pour vos rep