Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 01:16

Bonjour, alors voilà je prévois d'adopter 2 rats mâles je pense. Je voudrais une référence de cage bien et surtout facile à nettoyer. En effet j'ai qu'une main je suis handicapé et j'aimerais donc que la cage soit la plus pratique et facile à nettoyé possible. (et plutôt grande au cas où peut être en prendre 3 ou 4 en tout). Aussi si vous avez quelconque conseils ou choses notable n'hésitez pas. Je pense avoir fait le tour des blogs concernant les rats, leurs besoins, ou bien ou les acheter, mais des conseils sont toujours utiles. J'ai un budgets correct je pense, vous pouvez me proposez un large choix. Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 15:24

Bonjour Annah Smile
Pour commencer il faudrait que tu aille te présenter ICI.
Concernant les cages, renseigne toi sur les ouvertures.
Certaines (comme la pawhut) s'ouvrent entièrement sur le côté.
D'autres (savic royale) s'ouvrent entièrement devant et sont les plus spacieuses en plus d'être très facile d'accès et donc de nettoyage.
D'autres encore s'ouvrent sur le dessus mais pas testé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 15:43

d'accord d'accord, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 16:37

Il y a aussi Ce post qui est pas mal pour comparer quelques cages
Et tu peux utiliser le Calculateur d'espace de PA pour juger de la taille des cages qui te tentent (en général on calcule à 60cm³ par rat pour leur confort)
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeLun 08 Fév 2021, 20:54

J'ai vu la cage Nothing Hill pour Oiseau et Rongeur.

Cage Nothing Hill

Je me demandais si elle était bien ou semblais bien sachant que je voudrais plutôt 3 rats ou plus. Je ne sais pas si il y a un endroit plus adapté à ma demande alors je poste ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 11:17

Les barreaux verticaux ne sont pas les plus pratiques pour installer des accessoires, ni pour que les rats puissent grimper, et j'ai peur que l'espacement soit un peu important pour des ratons
Le système de récupération de la litière en bac, typique des volières, n'est pas hyper pratique avec de la litière pour rats, la grille n'est pas super confortable pour eux, et ce système constitue une "faille" par laquelle se faufiler et s'échapper Very Happy
Quitte à prendre une cage de ce type, autant opter pour la Royale Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cage pour mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 14:02

Le problème c'est le prix elle est à 150 euros neuve, tandis que la royale tourne autour de 250 ce qui est malheureusement trop pour moi. Mais merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 12:04

Peut-être du côté des occasions ?
Genre ici : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1894952570.htm?ac=206978287

(prix à négocier par contre, parce qu'elle me semble un peu rouillée, je trouve que 150€ c'est cher vu l'état de la cage)

Sinon faudra penser à grillager les cages pour éviter les fuites, mais le grillage n'est pas donné (en prendre du métallique, pas en plastique, j'ai testé, ça finit en miettes Very Happy ) et c'est la plaie je trouve pour le nettoyage


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cage pour mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 18:11

Je pense mettre du grillage quand même je vais faire preuve de patience pour le nettoyage alors, merci c:
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 19:51

(encore moi) Je voudrais prendre du drybed, mais je ne sais pas comment on le fixe exactement, pour pas que mes rats le retire. Et je voulais savoir aussi quel accessoires vous recommandez pour aménagé leurs cages.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 10:59

Je n'ai jamais fixé le drybed Very Happy
Honnêtement le drybed c'est plein d'inconvénients (j'en utilisais quand même !), les rats passent en dessous, le grignotent, le déchirent...

Fut un temps où j'ai vu des gens essayer de le "scratcher" au fond de la cage, mais les rats découpaient autour du scratch

Sinon mettre des gros cailloux au coin de la cage. Mais bon s'ils veulent passer dessous, ils le feront quand même

Pour les accessoires, on n'a pas un topic dessus ?
Sputnik, tunnel, maison au sol, c'est la base
Après en fouillant dans les topics de la section, tu trouveras plein d'idées de récup/d'aménagement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cage pour mes rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 13:21

J'ai commencé avec du drybed, il a vite été remisé au fond du placard Smile
Non seulement elles passaient en dessous et le bouffaient, mais en plus c'était une tannée à nettoyer avec la bouffe et autres saletés qui se coincent dans les poils de tapis.

A la place, je suis passé à des tapis de bain Ikea à poil ras, avec fond adhésif, c'est lourd, les ratous ne peuvent pas le soulever et ça dure assez longtemps niveau grignotage !

Ce genre-là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/vinnfar-tapis-de-bain-gris-fonce-90447275/
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Nouveau né
Nouveau né
Annah

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 27/01/2021


Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 02:23

ce qui m'as influencé c'est surtout le post sur le drybed, je pense donc mettre un tapis absorbant et de la litière en complément merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mes rats   Cage pour mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» cage pour cobay pour rats ?
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-