| Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats | |
|
Auteur | Message |
---|
Damnia Nouveau né
Messages : 6 Age : 35 Localisation : Morbihan Inscription : 20/12/2015
| Sujet: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 12:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite adopter 2 ou 3 rats mâles. Malgré mes différentes recherches sur la toile et sur le forum, je n'arrive pas à me décider entre les cages suivantes (je suis perdue avec tout ce que j'ai pu voir ): Cage Savic Zeno 2 : Je rajouterais des éléments : un spoutnik xl, une plus grande gamelle, un bac à litière, une maisonnette et un tunnel Cage Freddy 2 Max Savic : Je rajouterais des éléments : une plus grande gamelle, une maisonnette et un hamac Cage Furet Plus - Ferplast Furat : Je rajouterais des éléments : un spoutnik xl, une plus grande gamelle, une maisonnette et un tunnel Merci beaucoup pour votre aide. Justine Ps : je n'ai pas pu mettre les liens des cages. |
|
| |
Stephanie42 Ouverture des yeux
Messages : 241 Age : 28 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:04 | |
| En faite, si tu as le choix la plus grande seras toujours le mieux ahah Je les met pour toi si tu veux (mais dit moi si c'est bien juste pour les cages car il y a parfois plusieurs modèles ) Cage Savic Zeno 2 Cage Freddy 2 Max Savic Cage Furet Plus - Ferplast Furat Perso j'ai un petit penchant pour la deuxième niveau hauteur :p |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:08 | |
| J'ai vu passer déjà quelques sujets, tu peux trouver des infos ici ou là ou là
Après à MON avis (pour en avoir vu passer à la maison) la freddy à une porte assez petite mais niveau taille et aménagement elle est top ! la Zeno est pas mal aussi mais semble assez fragile, et la dernière je la connais pas, mais le dessus ouvrant ça peut être très très pratique quand tu changes la cage par contre tu seras vite limité niveau nombre de rats si tu craques par la suite... |
|
| |
Damnia Nouveau né
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:19 | |
| Oui ce sont les bonnes cages. Merci beaucoup Je penchais effectivement sur la deuxième mais j'ai vu beaucoup de critiques sur les petites portes . Merci pour les différents sujets donnés. Je comprends que c'est parfois un peu "usant" d'avoir les mêmes questions mais je suis longue à prendre des décisions et je voulais avoir vos retours d'expériences Justine |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:21 | |
| Alors, ce que j'apprécie dans tes propositions, c'est que l'espace convient pour 2 rats chez toutes. Mais je préfère la dernière, la Furet Plus, car elle a une belle ouverture en façade ET une ouverture sur le dessus qui est très pratique au quotidien.
J'ai 2 anciens modèles de Furet Plus depuis 8 ans maintenant (et elles sont encore plus vieilles puisqu'achetées en occasion à l'époque) et j'en suis toujours très satisfaite. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles (dont celui qui a une ouverture intégrale de la grille du haut comme sur la photo) mais mes anciens modèles sont très solides en tout cas. Autre avantage si c'est un modèle pliable : elle se replie (of course), c'est pratique pour les déménagements (ou le stockage si tu achètes plus grand en agrandissant ton groupe)
Dernière édition par Khalika le Dim 20 Déc 2015, 13:24, édité 2 fois |
|
| |
Stephanie42 Ouverture des yeux
Messages : 241 Age : 28 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 11/12/2015
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:25 | |
| La seconde est dans beaucoup de foyer donc c'est qu'elle doit plaire un minimum malgré sa porte Tu peux aussi regarder dans photos de vos cages ça te donnera une petite idée niveau taille et aménagement |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:27 | |
| S on est bricoleur, on peut aussi fabriquer de plus grandes ouvertures. Je crois qu'il doit y avoir des tutos faits par des membres quelque part dans la section (outil "rechercher"). |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Damnia Nouveau né
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:46 | |
| - Lilisky a écrit:
- Ouep ici pour avoir une grande porte sur le haut ou là pour avoir une plus grande porte sur le devant
Merci beaucoup pour les liens. Bricoler ne me dérange pas du tout puis avec les vacances qui arrivent ça va m'occuper Justine |
|
| |
Damnia Nouveau né
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats Dim 20 Déc 2015, 13:51 | |
| avec la fonction recherche ça va vite ! ^^ Donc pour le coup la deuxième sans hésitation elle est bien grande, tu peux augmenter le nombre de rats sans qu'ils soient trop à l'étroit et niveau aménagement tu as le choix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats | |
|