Haha super pour l'allaitement en doublon xD
C'est certainement le démarrage, mieux vaut qu'il mange peu mais souvent que l'inverse, la présence de selles et d'urine est bon signe
Oui, oui c'est tout à fait possible de l'intégrer à des domestiques, ça m'est arrivé
Au contraire c'est même indispensable et ce, le plus tôt possible.
Le rat sauvage a un instinct plus poussé que nos domestiques, et deviendra de plus en plus méfiant face à un rat étranger en grandissant, il fuira le contact question de survie et pourra se montrer agressif si il se sent acculé ce qui ne facilitera pas l'intégration.
Tout ceux qui les ont intégré tard ( à partir de 3 mois c'est tard pour eux déjà) ont eu plus de mal voir n'y sont pas parvenu.
Je te conseille donc de commencer à chercher dès que tu connaîtras son sexe vers ses 3 semaines, afin de lui intégrer deux petits de son âge (6 semaines) à ses 5-6 semaines.
De plus à 3 semaines tu seras certaine qu'il/elle est sauvé(e).
Les ratons en grandissant ensemble, par le jeux auront leurs codes et formeront un groupe .
Ils auront la sensation d'avoir toujours appartenu à ce groupe, ce qui est appaisant.
De plus leurs coup de frayeurs sera temporisé par le côté débonaire des domestiques.
Ici, il me restait une rate âgée de mon ancienne troupe, du coup je la lui ai intégré dès ses 4 semaines en attendant que les copines de son âge arrivent, elle y a été attirée comme un aimant.
Ma grosse en était un peu déboussolée, mais ça s'est bien passé .
Par la suite j'ai pu intégrer encore d'autres rats à ce groupe, de son âge à elle ou plus jeunes, ce fut toujours une belle réussite