Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Sauvetage jeune raton RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 03:05

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ce post est à la bonne place, avec la nouvelle organisation entre les sauvetages et les jeunes rats, j'ai du choisir ! Je relaie l'information sans avoir vu le raton, je ne dispose donc que de ceci. Bref la trame :


Le père INCONNU
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

La mère INCONNUE
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Une amie bosse dans un labo qui fait des test sur des rats (merci de ne pas polémiquer sur ce genre d'information). Le labo a commandé un nombre X de rat, et on leur en a livré X+1. Ce petit extra est un très jeune raton d'à peine 200g, qui n'était pas en super forme en arrivant. Depuis il mange, il a grossi, il reprend du poil de la bête. Le problème est que le labo ne peut pas le garder, mais surtout qu'il est tout seul ! Les cages dont dispose le labo sont prévues pour 2, et tout le monde a sa paire. Vu ce que m'a raconté mon amie, il est vraiment très jeune, à peine 6-7 semaines. Il est donc vraiment URGENT qu'il trouve une FA afin qu'il puisse être en contact avec d'autres rats. Mon amie ne peut le prendre, elle vit dans une cité u et en plus elle n'a pas d'autres rats ; quant à moi je n'ai que des femelles.
Date de naissance : décembre 2010
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : un mâle albinos standard

L'adoption
Date d'adoption : au plus vite pour trouver une FA au moins
Conditions d'adoptions et tarifs : adoption sous contrat

Merci de penser à lui, la situation est urgente ! Pas de danger de mort, il est bien où il est : nourri, caressé, au chaud, etc. Mais il est tout seul et très jeune. Il se trouve dans les environs d'Orsay (91) on peut le remonter sur Paris sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 03:38

Moins de 6 mois, donc c'est dans les jeunes à l'adoption... Wink je déplace.

Serait il possible de connaître la souche de labo dont est issu ce petit raton, ou au moins l'objet des recherches pour lesquelles sont utilisés ces rats ? Ca permettra d'en savoir plus sur lui et son génotype.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 04:10

Euh... Moi pas être experte ! Je sais que les rats sont "utilisés" pour des expériences cognitives essentiellement, et sur le comportement, la stimulation... On ne leur injecte jamais rien. C'est des études "cool"
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 04:27

Moi j'aurais pu faire office de FA le temps de lui trouver une famille, mais ca ne resoudrait pas le probleme qu'il n'a pas de copain... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 11:19

Y a moyen que tu demandes à ton amie de quelle souche il vient ?
J'ai bien des mâles, mais je suis en pleine intégration en ce moment ça va être délicat :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetage jeune raton RP Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Strawy
En sevrage
En sevrage
Strawy

Féminin
Messages : 81
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 13/09/2010


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 11:38

J'aurai éventuellement pu le prendre mais le soucis c'est qu'une amie m'avait prêté une cage pour l'intégration de mes ratou et elle l'a repris depuis peu car elle en avait besoin elle aussi, du coup je n'ai plus de cage intermédiaire si ça se passe mal et ayant mis pas mal de temps à intégrer un de mes ratou qui est assez dominant, je ne sais pas ce que ça donnerai
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:01

Pour la cage, je peux en prêter. Pour la souche, je vais demander à mon amie. Et j'ai oublié de dire que je n'accepte pas les covoiturages.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:42

bluehorse a écrit:
Euh... Moi pas être experte ! Je sais que les rats sont "utilisés" pour des expériences cognitives essentiellement, et sur le comportement, la stimulation... On ne leur injecte jamais rien. C'est des études "cool"

Connaître la souche est important surtout pour avoir des informations sur la lignée du rat, les rats de laboratoires font partie de lignées très travaillées et très bien suivies pour garantir justement la validité des observations scientifiques, et chaque lignées a une spécificité génétique liée au type d'étude à laquelle elle est destinée, c'est pour ça qu'il serait très intéressant de le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:54

Voui voui j'ai bien compris ^^ j'ai envoyé un message à mon amie pour le savoir, j'attends sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:00

La souche c'est Sprague dawley !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:04

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:16

Je sais que manzelle a creer un poste car elle cherche un ou une je ne sais plus rat de labo! Essaye de la contacter poir lui demander si sa l'interesse! Ca fait un moment qu'elle cherche!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:38

Ok je vais regarder ça ce soir. Merci cam&rats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:38

je pense qu'elle cherche pour de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:59

D'après ce que j'ai trouvé, la souche Sprague dawley est réputée pour son calme et sa facilité de manipulation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Laboratory_rat#Sprague_Dawley_rat

Ca m'embête d'être en pleine intégration, je l'aurai pris le temps de la FA sinon :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sauvetage jeune raton RP Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:40

Moi c'est clair que ça me tente bien quand même, mais faut que je négocie avec monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 21:45

Moi aussi ça me tente, mais quatre rats en quarantaine depuis presque 15 jours pour certain.... J'espère que quelqu'un va vite craquer
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:38

Normalement tout va bien pour le petit ratou, j'ai trouvé quelqu'un de très très très sérieux qui veut bien l'adopter ! Une parisienne avec tout plein de mâles, donc le loulou serait au paradis chez elle Very Happy Je vous tiens au courant dès que la décision est définitivement prise !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:30

Des news ? Je réfléchis, si j'arrive à décider monsieur et que la personne ne le prends finalement pas moi il m'intéresserait bien ce loulou en fait... donc tiens moi au courant quand même, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 03:15

Normalement mon amie le remonte ce week-end et l'adoptante le récupèrera le jour même. Je vous dirai dès qu'elle l'aura récupéré, je ne pense pas qu'il y ait de changement. Désolé LORIEN
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:02

OK, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 02:52

Le petit loulou est parti rejoindre sa nouvelle famille dimanche ! Je lui souhaite tout plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage jeune raton RP Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage jeune raton RP   Sauvetage jeune raton RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage jeune raton RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [81] URGENT ! Sauvetage rat très jeune
» Sauvetage jeune ratte
» jeune raton
» Sauvetage raton tombé du nid
» Sauvetage d'une jeune rate : 59 / 62 / Nord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-