Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hernie périnéale non soignable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 02:52

faut pas craquer sur sa pauv' bouille, ça met 10 jours à être complètement cicatrisé, peut être au moins lui laisser ça 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 07:55

Mrhooo, belle camisole de force, elle est douée ta véto Smile

Amateia a écrit:
je revoie la veto jeudi donc normalement elle la pour 3 jours mais on sait jamais si elle refait la maline XD et oui la blessure est a l'air libre (...)

C'est parfait ! C'est un sale moment à passer pour elle, mais ça devrait le faire.

Oui 4-5 jours je pense, sauf si jeudi la cicatrisation est suffisemment avancée jeudi.

Courage à toute les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 18:04

merci beaucoup! et oui mon veto est douée XD elle est très proche de ses patients autant animaux qu'humain et a des idées géniales comme celle ci XD j'espère que ça vas le faire car ce qui m'inquiète c'est quelle cherche tout le temps a ce cacher depuis le t-shirt et serre énormément ses pattes avant, il lui arrive même de se poser dessus alors qu'elles sont à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 19:21

Je ne comprends pas bien le " pattes à l'envers" ?

Si vraiment son attitude t'inquiète, tu peux toujours envoyer une photo + explication par mail à ta véto pour avis .

Bon aujourd'hui c'est férié , mais elle le vera demain .

En dehors de cette gêne évidente, le reste te paraît correcte ? Alimentation ...etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 19:49

Elle mange moins, boit normalement mais cherche tout le temps à se cacher ( alors que quand elle avait pas le t-shirt c'était pas ça du tout), elle a un peu de porphyrine au niveau du nez.

Un lien avec une photo de ma mains représentent sa patte.
https://cdn.discordapp.com/attachments/456978938984660995/732638953995239434/Snapchat-2065315200.jpg

Je vais essayer de trouver le mail de la veto!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 12:36

Ah oui je vois, ce n'est pas rassurant en effet, à voir que ça ne soit pas trop serré non plus.
Je ne saurais te dire si c'est véritablement inquiétant ou non n'ayant jamais eu le ca, la véto saura en juger .

Vu qu'ils ne parlent pas c'est parfois difficile de faire le distingo entre une simple réaction de mal être ou une réelle gêne,  de circulation sanguine par exemple .

Si tu ne trouves pas le mail, télphonne mais les photos sont plus parlantes puis elle prendra le temps de lire à tête reposée, à voir également comment la secretaire filtre ...

Si elle boit c'est déjà bien, propose lui de la nourriture semi-liquide si ça passe mieux, comme de la blédine céréale NON lactée et déshydratée que tu ramène à une consistence purée en y ajoutant un peu d'eau, ce n'est pas très nutritif mais ça leur plaît couvre leur besoins en eau et apporte un peu d'ennergie quand même.
Sinon ce que tu as sous la main , petits pots bb, ou autre.

La cicatrcice te semble belle et évoluer normalement ?
Le transit est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 20:03

j'ai rendez vous demain avec la veto donc je verrais bien.. la cicatrice ce porte bien, elle est propre etc mai splus le temps passe moins elle a de force dans les jambes et ça c'est pas bon, niveau transit j'ai l'impression que c'est plus mou que la normal mais je me demande si c'est pas a cause des medocs.. Les haricots verts et le jambon blanc sont le seul truc quelle mange mais au moins elle mange XD j'ai hate detre a demain pour avoir l'avis du veto!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 17:00

Alors cette visite ?

Si c'était trop serré elle va être soulagée la puce .

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 08:29

Des nouvelles ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 22:46

Bonjour! Désolé du retard j'ai eu quelques problèmes perso XD

Alors la miss vas bien, ses points sont enlever et la cicatrise est belle. Elle a repris de l'appetie et du mouvement dés que le t-shirt lui a été enlever XD elle ma fait une grève de la faim la chameau... Aujourd'hui elle a récupérer la totalité de sa cage et a retrouver son poids de base grâce a de la pattée pour chien. Elle a du mal à marcher (elle perd parfois l'équilibre, ratte le grillage avec ses pattes quand elle est sur sa cage et monte bcp trop ses fesses c'est plutôt drôle à voir XD) mais elle arrive bien a courir et elle recommence petit a petit à refaire des petits sauts. Je lui ai mis une pierre de sel qu'elle dévore au point que je doive lui retirer sinon elle tiendrait pas 1 journée et passe donc son temps à boire ( et oui le sel ça donne soiffe, je crois même quelle boit plus que moi par jour XD ). Elle recommence petit à petit à refaire ses bêtises donc je peu qualifié cette opération d'un franc succès!

Je suis énormément soulagée de cette fin, plus qu'a trouver une solution pour la solitude et ce sera parfait! Merci énormément pour vos réponses et votre soutiens! <3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 09:30

Ah super! Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles Smile

C'est fou cette attirance qu'elle a pour la pierre à sels Oo la plupart des rats s'en désintéressent complètement, tu fais bien de ne pas lui laisser en permanence .

Son état général devrait continuer à s'améliorer dans le temps, longue vie !
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 19:38

Oui ça ma surprise aussi XD J'avais déjà essayer mais elle l'ignorait pour faisait pipi dessus mais elle était jamais manger XD Mais elle est dévorée..
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 20:05

c'est quoi une pierre à sel? c'est constitué uniquement de sel?

c'est ptêtre pas très bon qu'elle en mange trop?
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 20:09

Aucune idée c'est pour ça que je lui enlève Wink

Et même si c'est fait que de bonne chose c'est pas fait pour être manger aussi vite donc j'ai peur pour son bidou..

Voila une petite vidéo d'elle... Elle est pas possible cette bestiole!
https://youtu.be/E_cFqBWIRFg
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 20:26

ah ouais ça fait grave trop, c'est dangereux! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 18:42

clairement oui XD je lui laisse 30m max XD
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 07:51

à ta place je ne lui en donnerai plus du tout

son alimentation lui en fourni suffisamment
tiens un peu de  lecture:https://www.selection.ca/cuisine/nutrition/manger-trop-de-sel-sodium-symptomes/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 09:08

C'est un mélange de plusieurs minéraux et oligo éléments en principe, pas seulement du sel Wink mais lesquels ?

Ça se donne en complément de l'alimentation.
Possible qu'après son opé et sa baisse d'appétit lié à sa contention elle en ressente le besoin, la suprimer non, mais limiter les prise oui .

Elle ressemble à celle-ci : https://animaux.miscota.fr/petits-animaux/jr-farm/p-153040?r=4024344057069&ga=1&gclid=CjwKCAjwsO_4BRBBEiwAyagRTYgsio7ngGHJICQCpoMmjKaT5erJygIzfdPnmwucu87O8rsmgy7gShoCxUAQAvD_BwE

Mais la composition précise n'est pas d'indiquée sur le site, peut-être qu'elle est plus détaillée sur la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 14:45

Elle en mange de moins en moins donc ça devais être ça, un besoin après l'ope XD Elle continue de boire bcp mais en mange bcp moins. Je suis super rassurer pour elle XD
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 09:01

Je vous annonce que Odjie a développer une nouvelle tumeur au niveau des pattes avant qui se développe 100 fois plus vite que la précédente, je ne sais pas si je vais l'opérer et lui réimposer ce quelle a vécu lors de sa convalescence. Elle vas peut être finir ses jours comme ça et si c'est ce qui arrive je lui apporterait tout le confort possible ( si je ne l'opère pas dans 1 mois elle sera euthanasiée car elle ne pourra plus respirer normalement. Merci à vous pour vos conseils dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 09:39

désolée pour ta puce, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 09:59

Oh mince, elle n'a vraiment pas de chance :/

Oui à voir pour l'opérer de nouveau, plusieurs facteurs rentrent en compte, sa forme et l'emplacement surtout qui ne suppose pas forcément un post op aussi lourd que le dernier en date.

Quoi qu'il en soit, et en fonction de la lordeur de l'opé, je comprends aussi que tu décides de la laisser tranquille, elle, ne s'en rend pas compte , c'est juste son confort de vie qui importe.

La qualité de vie prime sur la quantité Wink

Alors oui, qu'elle profite tranquillement du temps qu'il lui reste et eutha si souffrance, si l'option opé est trop risquée, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 23:43

<3
Revenir en haut Aller en bas
Amateia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Nantes
Inscription : 27/03/2020


Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 16:31

Odjie vient de partir, on la retrouver dans sa cage allonger. Elle na pas fait de bruit et a du partir sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 19:50

Oh la poucinette Sad

Courage à toi, ses 5 derniers mois n'ont pas été évident pour elle, elle a cumulé  :/
Bon voyage à elle et courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hernie périnéale non soignable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hernie périnéale non soignable   Hernie périnéale non soignable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hernie périnéale non soignable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soignable ?
» hernie
» Hernie pariétale
» Hernie ombilicale
» Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-