Comme je l'ai dit dans le post de présentation de mes rats, Mad Max s'est envolé hier en direction du grand plateau céleste de formages AOC au lait cru...
Il a bien vu un véto spé ostéopathe, qui a finalement conclu que ce n'était pas une hernie (ni de pb dans le genre).
Mon microbe se laissait visiblement aller. Il ne récupérait pas de force, les traitements n'avaient pas d'effet, et puis il souffrait. On a décidé de l'euthanasier hier.
Je n'ai pas demandé d'autopsie, donc ça reste une supposition, mais désormais, les vétos pensent plus à un problème cérébral dégénératif, vu l'accumulation et l'accélération des symptômes, petit à petit, depuis son jeune âge : retard de croissance énorme (de mémoire, 40 gr à 6 semaines. 370 gr adulte, quand il avait encore la forme, mais ça comprenait beaucoup de gras, et 290 gr samedi dernier), faiblesse musculaire, "maladresse", notamment pour prendre quelque chose dans sa bouche, comportement "anormal" : il interagissait peu avec ses frères, et ce depuis toujours.
Mon raton a eu 9 mois le 14 septembre : il est donc mort très jeune...