| DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Mer 24 Mar 2021, 20:25 | |
| Je crois que je n'aurai pas les suivis manquants ... Mais le temps passe, je n'aurai pas le temps de me poser pour faire les jolis bilans globaux habituels, je vais avoir des semaines chargées prochainement, du coup je remplie moi-même la petite trame pour Happy, pour que ce soit dispo Comportement avec les autres rats : elle est plutôt dans le milieu de la hiérachie, elle continue d'être très proche de sa tante et est très douce avec sa mère. Elle joue de temps en temps avec "bébé" Vipère, et se chamaille régulièrement avec Waddi. Bref, une ratoune bien dans ses pattes et bien dans son groupe ! Au final je me méfiais de son adolescence étant petites, je me suis bien bien trompée x) Caractère général/avec l'humain : Happy c'est la mollassonne, on peut la tripatouiller dans tous les sens elle se recroquevillera comme un raton et se laissera faire. Gourmande, elle a vite assimiler le spin et le rappel. Santé (faire un récap concis de tous les problèmes depuis le début, avec traitement et efficacité) : Happy a une petite rhinite environnemental en février/mars/avril 2020 (toute la troupe touchée), traitée par doxycycline. Elle a déclenché une pneumonie légère fin aout/début septembre 2020, qui s'était bien rétabli sous doxycycline mais une rechute est survenue en novembre (pas de bruits mais flancs très creusés à la respiration), traitée sous amoxicilline + acide clavulanique. Elle n'a plus de symptômes extérieurs actuellement mais on surveille attentivement Elle a également dû être traitée deux fois pour des vers, au printemps l'année dernière et en janvier cette année, RAS chez ses copines de cage. Poids : 380g Reproduction (a reproduit (+ infos)/ prévu/ disponible à la repro (+ éventuelles conditions)/ non reproductible) : non reproduite Autre : / Maman Elysia se bat toujours contre sa TH qui gagne peu à peu du terrain mais n'impacte que peu la vie de super maman Ely (par rapport aux autres TH auxquelles j'ai dû faire face) qui continue de courrir, grimper, se laver, manger (comme elle peut avec ses dents) ! En revanche les réveils de ses limages de dents sont de plus en plus longs (mais elle reprend vite ses esprits ensuite !). |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Mer 24 Mar 2021, 21:18 | |
| - Loulouteratoune a écrit:
- Je crois que je n'aurai pas les suivis manquants ...
Pff... Je suis désolée d'apprendre ça Happy a vraiment le même style de bouille que sa cousine Margo Maybellene (et puis de ses filles et petites filles du coup), inutile de trop chercher de qui ça vient _________________ |
|
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Mar 06 Avr 2021, 18:54 | |
| J'arrive pas trop à voir, c'est entre le vagin et l'anus c'est ça ?
Un véto rompu aux arts de la micro-chir' peut tenter le coup, j'ai eu des opés de tumeurs/abcès au niveau du méat urinaire (donc urètre impliqué) et ça se fait, mais effectivement ça nécessite une certaine habileté.
Gratouilles aux cousines ! _________________ |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Mar 06 Avr 2021, 19:21 | |
| Il a eu 2x des soucis avec des opérations de ce genre (oui entre anus et vagin) une fois il a pas pu réveiller la rate. Et une autre fois il a pas pu enlever toute la tumeur. Il m’a dit direct je la touche pas. Pour l’instant ça grossit pas et ça la gêne pas. Je surveille. Gratouilles faites |
|
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Mer 07 Avr 2021, 23:11 | |
| On espère aussi que tout ira bien pour Happy, des gratouilles pour elle. Des papouilles à maman Elysia aussi, en espérant qu'elle s'accroche. Comment ça se passe pour Hex ? ça grossit toujours aussi peu vite ?
Recluse commence à prendre "un peu d'âge", elle est un peu plus lente dans ses déplacements (rien de bien grave, mais disons que maintenant il est facile de l'attraper même quand elle se carapate alors qu'on pouvait toujours lui courir après quand elle était plus jeune) et dort plus profondément. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Jeu 08 Avr 2021, 05:50 | |
| Hex va bien pour l’instant pas d’évolution. En ce moment je la retrouve un peu dans la cage avec les autres alors qu’elle y allait plus. Donc toujours alerte pour monter descendre. Pareil elle se laisse attraper maintenant elle voulait pas trop qu’on la prenne. Mais elle veut pas rester sur moi quand même. Papouilles à Recluse |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Ven 09 Avr 2021, 19:57 | |
| Happy n'a toujours pas tiré sur ses fils, les 48h minimales sont passées, ouf, maintenant si elle y touche y aura pas de panique ^^'
Maman Elysia décline tranquillement depuis la dernière anesthésie qu'elle a eu beaucoup de mal à supporter, la tumeur prend le dessus, la cabergoline n'arrive plus à la maintenir stable mais elle se bat ma Ely-jolie. On profite au maximum d'elle <3 |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata Jeu 06 Mai 2021, 06:25 | |
| Je mets à jour ici petits soucis avec Sunburn. Elle a fait une chute le mois dernier et s’est cassée une dent et fait mal à une patte. La patte va bien mieux mais la dent c’est un souci. Elle a du mal à manger j’ai dû faire raccourcir les dents pour qu’elle puisse manger un peu. Plus de dur en tout cas. Je la trouvais un peu bizarre j’avais mis ça sur le compte de la dent mais quand elle a commencé à avoir des absences en mangeant elle restait bloquée dans le vague au dessus de la gamelle j’ai attaqué la cabergoline pour soupçon de TH. Ça fait une semaine et les absences ont disparu on va garder le traitement. 3e prise ce matin. Pour la dent j’ai l’impression que ça commence à repousser elle recommence à aller à la gamelle de graines et surtout à la barre de graines. Sinon je continue les pâtes le concombre tout le temps et je varie le frais pour qu’elle puisse manger.
La tumeur de Hex n’a pas grossi donc je continue à croiser les doigts |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| DOU Childe Roland to the Dark Tower Cam x OPR-MOL Elysia Crispata | |
|