Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 20:31

Le repas des vieilles mamies post soin

Les Crapayoutes - Page 14 Psx_2285

C'est pas glorieux ce soir, elles semblent vieeeeeeilles jawdrop
On part sur un anti inflammatoire pour Sauvée, pour voir si toute cette flemme est due à une douleur, ce qui ne m'étonnerait pas: un grand poids à soulever et une démarche un peu louche à cause de sa boiterie.
Elle grimpe autant qu'Ortie (donc pas tant que ça x) ), sait monter les étage et utilise toujours de temps à autres ses pattes pour manger. Je n'exclue pas la TH, je veux juste voir si les AI changent quelque chose avant.

Quant à Ortie, niveau respiration, elle est fort encombrée, fait beaucoup de bruit mais n'a pas beaucoup de sécrétions. Elle a de beaux yeux, même au réveil.

Pour le reste de la troupe ..bah c'est pas fameux non plus ! Bagarre Moria/Amiante hier soir... qui a valu un bobo papatte à Moria (pas fait exprès je pense), mais c'est tout bon, la papatte et le raton vont bien !

Du coup, Amiante, Polka, Ness et Aqua se retrouvent à 4, Moria, les mamies, Shadow et Llewella font leur petite vie bien paisiblement.

Prochaine étape, la stérilisation d'Amiante. Espérons que ça calme les foules, parce que je sature Cry
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 14:38

Sauvée a une TH ...
Petits yeux, difficultés à manger avec ses pattes, ne grimpe plus aux barreaux ...

Elle ne tourne pas en rond, a la tête assez haute, sait monter aux échelles, mange tranquillement du mou, mais penche vers la droite. Elle dort avec Ortie, se lave convenablement, donc j'ai bon espoir que la cabergoline puisse lui rendre la vie plus agréable. J'appelle le véto cet après midi, en espérant qu'il ne fasse pas le pont ...

Il fallait que ça tombe sur elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 18:31

On commence le traitement à la cabergoline pour Sauvée. Mon véto ne connait pas trop, mais bon, on a la molécule qui correspond aux symptômes. Elle a marché en rond chez le véto...
On part sur 15 jours, si pas d'améliorations, ce sera la fin ...

0.5ml à prendre tous les 3 jours, elle a pas aimé donc je vais investir dans des boîtes de thon avec plein de jus !

EDIT: si quelqu'un passe par ici, possible que les effets soient déjà visibles 6h après la prise ? Je la trouve joyeuse ce soir, elle a balader un petit quart d'heure dans le lit et s'est lavée seule tranquillement.

Là, elle est fatiguée du coup, un gros dodo avec Ortie s'impose !
Les Crapayoutes - Page 14 Psx_2286
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 00:34

Ah mince.... désolée pour sauvée, je peux pas trop t aider je n ai jamais été confrontée à une TH mais je vous souhaite beaucoup de courage a tte les 2 et j espere qu effectivement le traitement fait déjà bien effet.

Mignonne petite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 01:57

Merci Captaincook, je t'avoue que ce soir je suis pleine d'espoir !
Sauvée a fait un parcours sans embûches en suivant Ortie pour monter dans un dodo presque tout en haut de la cage. Puis elle est redescendue, toujours avec Ortie pour aller manger un peu de bouillie et est remontée seule après.

J'ai hâte qu'on soit à la deuxième prise, je veux tellement retrouver ma Sauvée qui grimpait ! Avec beaucoup de flemme, mais qui grimpait !!

J'aimerais tellement qu'elle se remette à manger ses croquettes, même à une main ça me va ! Mais je veux qu'elle mange seule sans m'attendre pour que je lui prépare sa bouillie !

Après le déclin sur 3 jours, elle va reprendre du poil de la bête je pense assez rapidement ! Croisons les doigt pour que ça continue en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 02:02

je croise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 13:38

Hier matin quand je me suis levée, par acquis de conscience j'ai pris Sauvée pour lui proposer de manger à la gamelle. Sa tête est tombée dans la blédine, et elle semblait molle...

Ce matin, je lui ai préparé sa petite bouillie, et que vois-je ?? Une Sauvée presque toute réveillée qui m'attend sagement à la porte de sa maison ! Si ça c'est pas du mieux !

Elle a rongé cette nuit, je l'ai vue faire. Un bout de bois, certes, mais elle a usé ses dents. J'attends qu'elle soit bien réveillée ce soir pour regarder ses quenottes, comme ça fait une petite semaine qu'elle n'a rien mangé de vraiment dur.

J'ai tellement d'espoir ! J'ai hâte d'appeler mon véto demain pour lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 14:09

Ahhh la bonne nouvelle , c est bien j espere que ca va continuer dans ce sens Les Crapayoutes - Page 14 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 18:14

Les effets de la cabergoline se font très rapidement sentir, ce n'est donc pas étonnant que tu aies vu du mieux en quelques heures. J'espère que Sauvée se maintiendra un long moment grâce au traitement. Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 19:39

J'aimerais bien passer l'hiver encore avec mes mamies, au chaud dans les couettes à regarder la neige tomber Smile donc j'espère aussi que Sauvée se maintiendra et qu'Ortie restera comme elle est maintenant Smile

Et comme chez moi mes problèmes s'enchaînent toujours, Llewella a un oeil un peu louche...
Les Crapayoutes - Page 14 20191110
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 21:21

J'ai hâte d'être demain ... même si Sauvée mange comme 4 et qu'elle vadrouille assez bien, je la trouve un peu trop molle ce soir. Très câline cela dit ! Elle s'est coincée entre le lit et le mur, c'est pour dire si elle vadrouille ^^ elle fait quelques marche en rond, mais retrouve assez rapidement son orientation.

Mon Ortie est très encombrée aujourd'hui, il faut que je l'emmène chez le véto encore une fois ... elle a pris 15g en 1 semaine par contre. Sûrement les grammes que Sauvée a perdus ...

C'est pas glorieux, mais elles s'accrochent mes toutes petites !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:04

Alors comment va Sauvée aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:20

Bof ... et mamie Ortie me fait flipper.
Sauvée est très molle, j'attends de voir les effets de la cabergoline, elle a pris la seconde dose aujourd'hui.

Quant à Ortie, elle .."machouille" sans cesse, mais elle n'a rien dans les dents. Je lui ai mise une couverture antibio/anti inflammatoire, je verrai bien... mais ça sent le problème neuro à plein nez.

Elles ont mangé toutes les deux, je les ai isolées pour le moment, je verrai si je les remets dans la troupe ou si je les remets avec leurs copines.

Edit: On me dit dans l'oreillette que finalement ça va ce soir
Les Crapayoutes - Page 14 20191111
Une Sauvée qui tente de grimper
Les Crapayoutes - Page 14 20191112
Et une Ortie aventurière !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 00:45

Roh... j’espère que ça va aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 10:33

Ce matin, j'avais envie de les laisser s'en aller ... Ortie a aussi un TH. Elle ne mange plus avec ses pattes avant et ne mange rien de dur. Que du liquide ...
Sauvée est bizarre. Elle a des réactions de rate normales mais est dans un état de léthargie la plupart du temps.

Aussi, j'ai pris conscience que le médoc était complètement sous dosé: 50ug/kg au lieu de 1mg/kg...

Elles n'ont pas maigri mais ça me fend le coeur de les voir comme ça. Pour leur bien et pour le mien, j'ai envie de les laisser s'en aller à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 12:52

Je suis désolée noah que ca ne s arrange pas pour tes deux petites mamies...

Tu les connais mieux que personne.. tu sauras prendre la bonne décision pour elles , je te souhaite en tout cas beaucoup de courage ! Et une grosse caresse à tes 2 petites protégées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 13:44

Oui fais comme tu le sens, tu es la mieux placée pour savoir, courage en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 13:53

Y'a eu erreur de calcul pour la dose. C'est pour ça que les effets sont pas très présent.
J'emmène Ortie ce soir pour une consult et voir si on la met sous cabergo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 14:59

Ah ben si le médicament fait effet sous dosé, il devrait encore mieux marcher à la bonne dose Smile J’espère que ça marchera pour Ortie, après comme disent les filles, c’est toi qui les connais, c’est qui saura quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 21:03

J'ai hâte d'être demain ... rupture de Cabergoline dans les 3 pharmacies de mon patelin ... donc je reçois demain.

Ortie arrive à manger à la gamelle, j'ai pipeter Sauvée pour être sûre, mais là c'est une larve... elle s'est nettoyé les yeux et le nez avec ses pattes avant. Je garde espoir, mais là j'avoue que je commence un peu à perdre mes moyens face à elles ...

Je les aime tellement mes poulettes Cry
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 00:55

Sauvée est partie ce soir ... mon petit bébé a eu une vie bien remplie ...
Je reviendrai sur ce qui s'est passée durant cette année à ses côtés quand j'aurais dormi et que je n'aurais plus envie de pleurer à chaque moment.

Ortie remange avec ses pattes avant et s'aventure même à croquer dans des corn flakes.
Elle est de retour dans la troupe des calmes (Moria, Shad et Llewe) et cherche après Sauvée. Elle inspecte chaque dodo, chaque tunnel, chaque recoin de la cage.
J'ai failli l'emmener avec Sauvée ce soir. Et je lui ai donné un bout de gâteau "Prince". Elle l'a pris, est partie un peu plus loin et l'a mangé (un peu). Je garde espoir pour elle. Et je vais devoir lui changer les idées ... perdre 3 copines en 1 an, ça doit être horrible...
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 01:06

Bon courage à toi et à tes fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 12:09

Je suis désolé pour sauvée noah...beaucoup de courage...
J espere qu il y aura du mieux pour ortie.

Elle aura eu une vie bien remplie a tes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 12:52

Je suis désolée pour Sauvée :'(

J'espère qu'Ortie va bien répondre au traitement, que tu l'auras encore à tes côtés pour des bons moments...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 14:20

Merci les filles Heart

Je suis soulagée. J'ai eu du mal à rentrer hier soir pour faire les cages, remettre Ortiechou avec ses copines, mais ça va mieux.

Ortie mange bien, vit bien, respire bien, se déplace en totale autonomie.
Il reste juste ce truc de "machouille intempestive" qui reste, sinon elle sait croquer avec ses incisives des petits gâteaux, des SSS, quelques fruits frais avec ses pattes avant, mais il y a une gêne au niveau des molaires je pense.
Elle veut pas du tout que je regarde un peu plus en profondeur ses quenottes, donc je n'insiste pas. Pas d'odeur dans sa bouche et sa salive est bien transparente et inodore.

Si elle se maintient comme ça, je pense qu'elle restera encore un bon bout de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Crapayoutes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Crapayoutes   Les Crapayoutes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Crapayoutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-