Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Aide pour le choix d'un nébuliseur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 20:22

Alors voilà, je vais accueillir 2 nouvelles rattes avec une maladie chroniques. L'ancienne maman m'as donc fait une petite liste de quoi faire quand il le fallait ! Et dans ce lot de conseils est venu "Louer un nébuliseur", du coup je regarde sur le net, et j'en vois pas mal, mais un peu trop pour moi ! Du coup, le quel avait vous ? J'ai vu quelques postes mais sont un peu vieux alors, est ce que quelques choses à changé depuis ?

Ensuite, j'aimerai savoir si vous pensez que leurs traitements est cohérent ? C'est apparemment juste des difficultés chronique à respirer.

Et donc voici leur traitement : à raison de 2 fois par jour pendant 10 jours et de 5ml par fois.

Dans un flacon il y a 2 ampoules de mucomystendo 1g/5ml, 2 ampoules de gomenol soluble 82.5mg/ml et le reste de sérum physiologique pour arriver à 100ml. Je sais que vous n'êtes pas vétérinaires mais vous avez déjà peut être eux ce genres de soucis et donc un peu plus d’expériences que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 22:42

Hello !

Perso, j'irais chez le véto pour faire un point. Ca peut être chronique à cause de l'environnement, de la nourriture, de la litière etc (même le chanvre).

Donc un point véto, voir l'état des poumons et agir en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 23:41

Je comprends que tu veuilles bien faire en aidant, mais tu ne penses pas que tu ferais bien de lever un peu le pied niveau adoptions?
Je tique sur le 'Juste des difficultés chroniques a respirer'. 'Juste' ... Franchement, ça n'est pas anodin.
Tu enchaînes en ce moment, avec des rats de provenances pas fofolles, aux âges très proches, tu dis toi-même que tu es débordée et tu as encore des ratons à placer. Accueillir 2 rates en plus et malades de surcroît, je ne te le conseillerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 00:31

Elles sont pour l'instant en quarantaine, chez un ami, et j'ai déjà trouvé pas mal de personnes pour les ratons. J'pense pouvoir m'en sortir. Je sais bien que c'est pas "juste" un problème Bénin, pour l'instant j'observe je vois comment ça évolue. J'ai juste besoin de conseils sur un nébuliseur car de toute façon ça me sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 11:10

J'ai acheté le mien sur le site quirumed, j'ai pris le moins cher.
https://www.quirumed.com/fr/nebuliseur-avec-compresseur-usage-continu.html?sid=59133

Ce n'est pas ce modèle car le mien est vieux, mais c'est l'équivalent. Il est compact, un peu bruyant mais il fait le job.
Pense à acheter les consommables qui vont avec (tuyau, masque, réservoir etc)

Par contre, on ne traite pas des chroniques avec des aérosols en continu. Les aérosols s'utilisent soit ponctuellement pour des petits grougrous légers, soit d'une manière soutenue (3 fois par jour) sur une période définie pour les bronchites/pneumonies
Les huiles essentielles doivent être utilisées avec une fenêtre pharmaceutique (globalement, on ne les utilise pas plus de 3 semaines de suite, avec une semaine de pause)

Et oui, le traitement est cohérent, si elles sont encombrées. C'est un mélange de décongestionnant + sérum phy.
Si ce sont des éternuements sans encombrements, je préfère utiliser soit le sérum phy seul, soit sérum phy + 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié.

Truc important : pense à vérifier l'hygrométrie, c'est un paramètre qu'on oublie souvent (même les vétos), mais c'est indispensable, les rats y sont hyper sensibles !
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/linfluence-de-lhygrometrie/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 19:42

Merci pour le liens, oui le soins est censée être sur 10 jour deux fois par jours !

Ouais sinon j'ai constamment l’œil sur mon hygro, j'ai des reptiles à la maison !

Question un peu bête mais les difffuseur d'huile essentiel avec les bonnes huiles, c'est ok pour les rats du coup ? Car ça reprend un peu l'idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 15:56

C'est ok pour assainir une pièce avec les huiles adaptées, et pas en continu, mais pas pour traiter une affection respiratoire.
Il y a un sujet-là dessus: http://www.forum-rats.com/t66067-diffuseur-d-huiles-essentielles (et d'autres en utilisant la fonction recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 17:36

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un nébuliseur!    Aide pour le choix d'un nébuliseur!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour le choix d'un nébuliseur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» [AIDE] Choix de cage
» Nouvelle cage.. aide au choix.
» Choix de Recettes - Besoin d'aide !
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-