Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ne PAS faire de quarantaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 18:09

Oui s'il s'agit bien d'une tumeur hypophysaire le rat se paralyse souvent très vite... Sad Mais la cabergoline peut parfois faire des miracles sur quelques semaines voire mois !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 18:11

Le traitement à la cabergoline est assez "novateur", ca doit avoir moins de 10 ans je crois, chez les rats en tout cas. Et on a commencé à vraiment l'utiliser y a quoi, 4-5 ans ?

Certains véto se tiennent au courant et aiment apprendre et évoluer, d'autres restent sur leurs acquis. Je crois qu'on en a aussi qui "rendent les armes" face à notre détermination et qui finissent par nous prescrire ce qu'on demande Very Happy

La cabergoline a fait des miracles sur certains rats, sur d'autres, rien. Mais c'est toujours une bonne chose d'essayer je pense Smile

Elusive : les tumeurs hypophysaires évoluent toutes différemment, comme les tumeurs de manière générale. Mais chez moi, ça a été fulgurant aussi, 3 semaines sous cabergoline et mon p'tit loup a abandonné.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 18:22

Oui c'est vrai qu'avec ces tumeurs, les symptômes varient beaucoup sur une base de symptômes généralement à peu près commune.

Je n'ai pas pu tester la cabergoline sur mes deux premières puces, pour la première j'avais déjà eu l'avis du forum mais comme ma véto s'y opposait, je savais pas trop quoi faire. Pour la deuxième j'ai plus insisté mais pareil, puis elle est s'est affaiblie plus vite que la première... Et puis la dernière, il y a quelques semaines, la véto s'est trompé de dosage entre celui pour les tumeurs mammaires et pour la tumeur hypophysaire, je m'en suis rendu compte à la deuxième prise mais ma rate était trop mal en point pour attendre le nouveau traitement qui aurait de toute façon pu ne pas fonctionner, comme tu le soulignes Petit_ange.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:20

Alors, je rentre de chez le véto.

A priori chez les bébés RAS.

Pour Baia, le véto m'a dit que c'était bien cérébral mais pas de certitude quant à quoi exactement. Soit un AVC, soit un trauma, soit une tumeur. Il tourne en rond et a un oeil plissé et pas l'autre, c'est ce qui saute aux yeux.

Bref, je lui ai parlé de la cabergoline pour les tumeurs et là il m'a dit "oui pour les tumeurs mammaires, pour le reste inutile". J'ai pas trop compris parce que c'était un peu en contradiction avec tout ce que j'ai lu ici mais bon. Il m'a donné autre chose (il m'a mis une dose dans un flacon mais il a pas écrit le nom dessus alors je me rappelle pas ce que c'est malheureusement) Donc bon. S'il avait dit la cabergoline sert à rien et qu'il ne m avait rien proposé d'autre J aurais insisté mais là il me propose quelque chose donc je vais lui donner et on verra bien.

Et enfin, le véto était plutôt d'avis de le laisser seul, parce que les bébés l'emmerderaient plus qu'autre chose, donc pour ça, j'aviserai selon son état et son intérêt ou non pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:21

Alors, je rentre de chez le véto.

A priori chez les bébés RAS.

Pour Baia, le véto m'a dit que c'était bien cérébral mais pas de certitude quant à quoi exactement. Soit un AVC, soit un trauma, soit une tumeur. Il tourne en rond et a un oeil plissé et pas l'autre, c'est ce qui saute aux yeux.

Bref, je lui ai parlé de la cabergoline pour les tumeurs et là il m'a dit "oui pour les tumeurs mammaires, pour le reste inutile". J'ai pas trop compris parce que c'était un peu en contradiction avec tout ce que j'ai lu ici mais bon. Il m'a donné autre chose (il m'a mis une dose dans un flacon mais il a pas écrit le nom dessus alors je me rappelle pas ce que c'est malheureusement) Donc bon. S'il avait dit la cabergoline sert à rien et qu'il ne m avait rien proposé d'autre J aurais insisté mais là il me propose quelque chose donc je vais lui donner et on verra bien.

Et enfin, le véto était plutôt d'avis de le laisser seul, parce que les bébés l'emmerderaient plus qu'autre chose, donc pour ça, j'aviserai selon son état et son intérêt ou non pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 19:59

Tourne en rond, oeil plissé ... de bons symptomes de TH.
Vois un autre véto pour la cabergoline Wink

De là à le laisser seul, je suis pas trop d'accord. Il a déjà du mal à avoir des repères, si en plus il est seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 21:10

+1 avec noah.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 21:12

Je viens aussi de voir qu'il a l'oreille un peu baissée/en arrière du côté où son oeil est plissé, elle reste comme ça.

Par contre je sais pas si c'est une observation pertinente mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas toujours du même côté ( quand j'ai dit qu'il tourne, je voulais dire que quand il est "installé" quelque part il se tourne comme s'il voulait se laver le dos mais sans se laver. J'ai essayé de lui gratter gentiment le dos les épaules les côtés, il s'accroche à mes doigts comme s'il voulait avoir une prise pour se retourner. Alors je le place dans l'autre sens et il tourne à nouveau. C'est vraiment comme tenir un bébé qui gesticule sans savoir ce qu'il faut faire pour qu'il soit bien..

Par contre une fois qu'il dort, il dort bien.

S'il y a un modo qui passe par là : je me permets beaucoup de "digressions" parce que c'est "mon" post mais si c'est problématique dites moi !

J'ai un peu peur que les petits le malmenent en fait mais je suis d'accord avec toi que c'est triste de le laisser seul. Après je pense que je verrai bien de toutes façons, s'il n'est pas bien avec il cherchera à s'isoler non ?

Edit : j'ai regardé des vidéos de rats avec des tumeurs hypophysaires, ça lui ressemble complètement
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 13:56

Coucou, je suis désolée d'apprendre ces nouvelles. Je te conseille de consulter un autre vétérinaire le plus rapidement possible... La cabergoline est utile pour les tumeurs mammaires mais aussi hypophysaires, le dosage est juste différent.

C'est pénible quand on sait ce que l'on peut faire mais que le vétérinaire refuse les soins... Et on a le sentiment de payer des consultations pour rien.

C'est aussi compliqué de savoir ce que l'on doit faire entre écouter l'avis médical ou écouter l'avis d'autres personnes, je te comprends, pour ma première tumeur hypophysaire j'étais un peu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 17:31

Le soucis c'est que je commence à épuiser les vétérinaires de mon secteur lol

Le premier que j'ai vu était vraiment pas tendre avec mes rats, je sais qu'il peut quand même être un très bon veto mais j'aime vraiment pas les voir se faire malmener. Le deuxième était carrément défaitiste genre "ils sont vieux y a rien a faire" et le troisième c'est le dernier que j'ai vu qui est vraiment cool mais bon. S'il faut je retournerai voir le premier.

Je vais voir ce que ça donne avec le traitement qu'il a donné.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 19:54

Ah oui, tu en as vu beaucoup déjà ! C'est pas facile comme situation, je te souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 00:14

Merci beaucoup !

Il a pas vraiment la pêche, il ne fait plus grand chose à part dormir, j'ai l'impression qu'il ne mange pas tout seul. Mais quand je lui donne à la cuillère il mange plutôt bien, alors peut être qu'il n'y arrive pas.

Je lui ai donné son dîner en rentrant du travail, il a mangé à peu près 4 cuillères à café de purée bébé mélangée à un peu d'eau et 1ml d'eau mélangée à s la bledine céréales. J'avoue que je me rends pas bien compte si c'est peu ou beaucoup ou si c'est bien.
Du coup je ne sais pas trop a quelle fréquence lui donner, parce qu'il dort aussi beaucoup. Je ne sais pas si je dois le réveiller pour le nourrir ou le laisser dormir tranquillement. Je devrais peut être faire un post pour comment s'occuper d'un rat geriatrique ?

Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 00:25

Tu peux ouvrir un post pour expliquer exactement tous les détails oui.

Dans ce genre de cas j'ai tendance à penser que le mieux niveau fréquence c'est "le plus possible". Quand tu es là dans la journée, passe le voir plusieurs fois, genre moi je le faisais 3 fois quand j'étais là, parfois plus, j'essayais et je voyais si mes puces avaient envie. Le jour où je voyais qu'elles ne voulaient plus manger ou qu'elles mangeaient beaucoup moins quand je leur proposais, je commençais à me préparer à les laisser partir.

Surtout, il ne faut pas négliger l'eau, c'est hyper important, ils se déshydratent très très vite. Pour vérifier, tu peux pincer la peau de ton loulou (doucement hein), et voir si elle se remet en place quasi immédiatement ou non. Si la peau met un peu de temps à se remettre en place, c'est qu'il est déshydraté.

Est-ce que ton vétérinaire a au moins donné de la cortisone? Peut-être que ça vaut le coup de passer un coup de téléphone pour savoir quel est le médicament que tu lui donnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 00:42

Je vais juste chercher d'abord s'il n'y a pas déjà un sujet sur ça, qui regrouperait les infos sur comment les nourrir la quantité la fréquence quoi donner.

Avec mon copain on s'est posé la question de le faire endormir en se demandant si c'était vraiment une vie pour lui mais le fait qu'il ait de l'appétit me bloque. J'ai l'impression que quand c'est trop pour un animal il arrête de s'alimenter pour se laisser mourir, et là il mange vraiment comme un morfalou quand je lui donne.

Oui j'avais vu ça pour l'eau. Le véto m'avait dit environs 10mm par jour il me semble donc je lui donne à la pipette et c'est aussi pour ça que je rajoute toujours de l'eau dans les purées il la boit aussi mais ne va pas au biberon.

Il a dit le nom du médoc, je suis sûre qu'il n'a pas dit cortisone mais peut être que ça en contient. Je suis vraiment nulle niveau pharma donc j'avoue que j'ai pas posé la question mais je telephonerai pour savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne PAS faire de quarantaine?    Ne PAS faire de quarantaine?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne PAS faire de quarantaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarantaine loupée que faire?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Suis-je obligé de faire la quarantaine?
» Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-