Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:57

bonjours,j'aimerais savoir si il existe un médicament ou autre qui puisse libérer de la souffrance que subit mon rat,il a une énorme tumeur au bas ventre il sent le cadavre et je passe les détails qui sent suit, j'aimerais
qu'il puisse s'endormir profondément en mourant sans qu'il souffre ou qu'il sent que je lui donne la mort
merci d'avance pour vos réponses,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:04

Véto, euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:05

Je pense que le mieux c'est de l'enmener chez un vétérinaire,
Il regardera son état et il l'endormira si c'est mieux pour lui sinon pourquoi ne pas tenter une opération. Il te dira déjà quoi faire.
Mais toi je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose.
Courage à toi car dans ces moment la c'est très dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:06

Il n'y a pas d'autres solutions ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:07

Ton véto peu l'euthanasier il ne souffrira pas!!
chez le mien je paye 13euros maintenant ca dépend des vétos et de la région ou tu te trouves!

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:08

D'accord, quand j'irais au vétérinaire pour mon lapin, je lui en parlerais

Je vous remercie tous pour votre intention et vos réponses


Cordialement No
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:09

Comment ça ?

Soit la tumeur est opérable, l\'opération sera éprouvante mais elle pourrait survivre, tu peux la faire opérer. Après selon l\'âge (un rat trèstrès vieux en train de se laisser mourir, j\'essaie même pas : il a abandonné de lui même)
Soit elle est inopérable, dans ce cas là tu peux l\'emmenerau véto la faire euthanasier, c\'est rapide et sans douleur.
Soit tu las gardes chez toi et tu la laisses mourir. Elle va souffrir par contre, ça c\'est sûr.

A toi de voir.


Dernière édition par Renarde le Lun 17 Mai 2010, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:10

Tu y vas quand chez ton vétérinaire? Il a quel âge ton rat?
Si il ne va vraiment pas bien c'est vraiment pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:12

Je te conseille d\'y aller le plus vite possible... si ton rat a abandonné (pour moi c\'est a partir de là que j\'envisage une euthanasie) c\'est qu\'elle souffre vraiment, alors autant en finir la pauvre
Mais si elle continue de manger et boire, tu peux tenter de la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:15

j'y vais mercredi au véto , et pour l'age de mon rat il a 4 ans,il se traine n'as plus utilité de ses pattes arrière tellement que sa tumeur grossi de jours en jours la taille de la pomme de main de plus c'est l'odeur qui s'en dégage le cadavre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:47

J'ai fait passer le vétérinaire de garde, à domicile, pour une euthanasie en urgence, parce que je trouvais ça inhumain de le laisser souffrir jusqu'au lendemain.

Pourquoi ne pas y aller ce soir ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:02

4 ans pour un rat.. C'est vraiment vieux Tire la langue

moi aussi c'est un gros probleme pour moi ce que tu parle, j'ai toujours peur que mes rats soient malade et de pas être capable de metre fin a leur souffrence moi même, sans souffrance et sans qu'il ce rendu compte que je vais faire ça.. Il me semble qu'en voyant la tronche du véto il doit s'en douter un peu Sad

Mettre des somnipheres dans la nourriture ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:03

Non, non, et non !!

On abrège un animal en le faisant euthanasier PROPREMENT par une personne qui a les COMPETENCES pour ça !!!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:11

Mais c'est clair et pourquoi pas de la mort au rats pendant vous y etes ?!
C'est quand même pas compliquer d'emmener son rat au véto pour qu'il est une mort sans souffrance et faites proprement !
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:12

Les animaleries aussi ébergent des rats, et tu sais comment ils font la nourriture pour serpent? on attrappe le rat par le queue, fermement, puis PIF, un petit coup rapide sur le bord de la table.. Le rat meurent instanement.. Je ferais pas ça, mais pourquoi les animalerie aurait le droit de faire ce travail (qui demande aucune competence particuliere) et en plus pas proprement.. C'est quoi qui leur donne le droit de faire ça à eux????
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:27

Parce qu'y a des gens qui tuent sans en avoir le droit, ça te donne le droit de tuer ? Non.

Ce n'est pas parce que les animaleries qui pratiquent la mise à mort de certains rats pour nourrir des serpents le font sans en avoir le droit que ça te donne le droit de tuer ton rat de manière sale.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:36

En théorie ils ont le droit.. tout le monde le sait qu'il y a plein de gens qui donne des rats vivants a leur serpent.. Si c'est pas légal, c'est pas une loi que les autorités font respecter..


En tout cas ça nous donne pas le droit de le faire pas proprement c'est vrai, mais la loi donne peu de valeur a la vie des rats.. pourquoi ils ont le droit de faire des experience débiles sur les rats, qui les font souffrir, les sientifique, et moi j'ai pas le droit.. moi je veux juste comprendre pourquoi c'est légal pour eux et pas pour nous.. On est incompetent c'est ça que tu veut dire alors? des moin que rien, incapable de tuer un rat.. on a pas les qualifications requises pour tuer un rat

Bon, j'ai l'air faché mais pas du tout Tire la langue

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:38

euh, j'ai du mal à comprendre ton point de vue clemantine?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:38

Les animaleries ne respectent pas les animaux. Nous, oui.

Donc nous, on offre une mort propre et sans douleurs chez le véto.

Si tu t'en fous de tes rats, alors tue-les comme tu le souhaites, on ne viendra pas te mettre en prison pour ça (quoi qu'il y a de plus en plus de lois pour le respect des animaux domestiques).
Si tu les aimes, alors respecte-les.

C'est tout ce que j'ai à dire Rolling Eyes (je ne vois pas l'intérêt de débattre sur la mise à mort d'un animal en fait, il n'y a que l'euthanasie qui devrait exister)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:48

merci a tous,j'ai pris un rdv au véto en lui expliquant mon soucis il a été très claire la mort sera une délivrance pour mon ratou et le faite que je vais perdre mon rat me font couler mes larmes nous avons tant eu de choses les câlins les jeux...j'ai le cœur déchiré .....je vous remercie toutes et tous Sad
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:50

parce que je trouve ça vraiment bizarre qu'une personne demande sur le forum comment tuer son rat, je suis sur que c'est pas une imbecile, elle avait surement deja penser a l'eutanasie.. Alors pourquoi elle vient ici? pour se faire confirmer qu'il faut aller chez le véto? J'en doute, soi qu'elle a pas d'argent (ou elle veut pas en dépenser pour son rat), ou soi qu'elle souhaitait vraiment donner elle meme la mort de son rat, ce qui est, pour moi, assez normal..

dans le deux cas elle aura pas trouver ce qu'elle cherche ici.. Et si elle avait pas l'intention d'aller voir un véto au départ, y'a des bonnes chance pour qu'elle aille dit qu'elle irait pour vous faire plaisir..

Si elle va tout de meme tuer son rat elle meme, je trouve ça bien qu'on lui donne les meilleurs trucs pour que le rat souffre moin, c'est juste ça que j'essaye d'exprimer, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:51

daccord bonne décision, je suis désolé pour toi je je comprend..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:55

Tu vois clemantine, Catherine59 cherchait de bons conseils, elle les a eus et les écoute.

Comme quoi...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:01

Non mais LOL quoi !.
C'est juste qu'elle demandait comment son rat pouvait mourir, c'est tout. Si c'était pour le tuer elle même et bah oui elle va pas venir sur un forum de passionné en criant tout haut comme toi tu le fais " Bon bah mon rat y souffre comment J'vais le tuer sans payer d'argent et le faire souffrir ? Bah ouais c'est moi qui m'en occupe : c'est à moi de faire ça. Même que les animaleries le font d'abord alors pourquoi pas moi ?! "
Justement, se sont tes rats, tu t'en occupe depuis longtemps. Alors que tu as la possibilité de l'emmener au véto pourquoi faire ça soit même ?! T'auras le courage de te regarder dans une glace après ça ? Même pour le bien de ton animal .. T'es la pour le rassurer, pas l'achever .
Et prendre les animaleries comme exemple, c'est bas Tss.
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:02

oui mais elle n'a pas répondu a: pourquoi tu ny va pas ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faire castrer rson rat sans AH?
» Comment faire sans mâle?
» Photo en gros plan sans faire expret
» Sevrage psycologique sans mâle, comment faire ?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-