| Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clemantine Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 35 Localisation : quebec Inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:06 | |
| immaginons un sénario: une rate accouche et des probleme apparaisse en quelques minutes: émoragie interne.. La mort suit dans les 5 minutes, et pas n'importe qu'elle mort attention, une mort extremement douleureuse et lente.. Si je suis témoin de ça, je crois que en tant que protectrice de mon rat j'ai le devoir de la tuer tout de suite, par nimporte qu'elle moyen.. c'est plutot de l'avoir regarder souffrir pendant 10 minutes qu'on risque d'avoir sur la conscience.. |
|
| |
Catherine59 Nouveau né
Messages : 10 Age : 51 Localisation : Nord Inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:08 | |
| pour ton info Clémentine tu as tout faut ne juge pas les personnes ainsi,pour moi euthanasie es fosse puisque j'ai eu auparavant du euthanasier un chien très malade et cela a très mal tourner il a souffert énormément donc je voulais savoir a part le véto si je peux donner la mort moi même sans souffrance mais comme tout part en boulette je piquerais mon rat au véto et si il souffre vous aurais été de mauvais conseil (pour ceux qui pensent à l'euthanasier....)
Cordialement |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:09 | |
| Dis donc, on n'est pas responsables si ton véto ne sait pas piquer un rat, hein ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Ego-Centrique Ratoune célèbre
Messages : 1631 Age : 28 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:12 | |
| Bah c'est que le véto était mauvais !! Si tu vas chez celui 1.50€ L'euthanasie c'est normal !! Non mais on croirait halluciner, On donne pas la mort à un animal dans sa baignoire !!!!! Imaginons un scénario : une rate accouche et des probleme apparaisse en quelques minutes: émoragie interne.. La mort suit dans les 5 minutes, et pas n'importe qu'elle mort attention, une mort extremement douleureuse et lente.. Tu essayes de la tuer avec un coup dans la nuque, ou un aliment mais ça marche pas. Oh elle continue de souffrir, tu vas faire quoi ? Vite je dois faire vite elle souffre allez Hop on la prend par la queue et contre le mur ? .. Bah quoi, elle souffrira plus . Des scénarios je t'en invente plein si tu veux . |
|
| |
Catherine59 Nouveau né
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:13 | |
| Premièrement: C'est pas un rat, mais un chien
Deuxièmement: Ce n'est pas le même vêto
Et tout les gens qui on fait piquer leurs animal, quels qu'il soit, on souffert {D'après mon entourage et ma famille } Ils ont souffert et se sont débattues |
|
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:15 | |
| Bah un chien c'est encore pire, c'est quand même un animal courant.
Pas forcément, mais au moins ça a le mérite d'être plus ou moins rapide et propre.
Comment parler à un mur .. |
|
| |
| |
| |
Catherine59 Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:20 | |
| Normalement, les vétos endorment le rat avec une piqûre d'anesthésiant avant de lui administrer le barbiturique.
Pour moi, il n'y a eu qu'une seule piqûre, mais mon rat s'est endormi contre mon épaule, sans souffrir. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:35 | |
| Je ne comprends pas ces "euthanisies" qui font souffrir !!! Chez mon véto, ils ne souffrent pas, ils s'endorment doucement et le coeur s'arrete. Mais il n'ont pas le temps de "comprendre" qu'il sont en train de partir ! Et il ne souffre en aucun cas !!! (Ils ne se debattent pas !) Et des fois, mon véto endort l'animal avant (anesthesie) et le pique ensuite, tout dépend de l'animal. C'est que tu as eu de très mauvais véto dans ton entourage Catherine.... Pour moi aussi, la meilleure chose est l'euthanasie, c'est pour moi une fin rapide et sans douleurs. Je ne pourais jamais abréger les souffrances de mes rates si ca devait m'arriver, je ne m'en remettrais pas ! Evidemment, si l'animal est en train de souffir à mort et que ca devient urgent d'abréger ses souffrances, on a tout de suite envie que ca se finisse. Mais de là à vouloir leur donner la mort tout seul.... Et si on "essaie" de donner la mort à son ratou, il peut souffrir encore plus car là, il se sentirait mourrir, et surtout il pourait meme s'appercevoir que c'est TOI, son maitre, qui abrège ses souffrances, et avec ca, je ne pense pas que le rat aurait une belle mort. Et puis, je rejoint égo centrique, "tiens mon rat souffre, je le plaque contre le mur pour abreger ses souffrances, tiens ca n'a pas marcher, il respire encore alors je le balance encore plus fort".... C'est quelque chose d'inadmissible !!! Prenons un chien, ferait-on ca avec un chien qui souffre beaucoup ? On lui fracasserait la tête aussi ? Non je ne pense pas qu'on aurait le courage !! On aurait l'idée de l'emmener direct chez le veto ! Alors pourquoi un rat ? C'est aussi un animal donc respect pour eux ! Je te comprends Catherine que tu poses ce genre de question dans ton cas, vu les vétos dont tu as entendu parler... Moi, mes rates que j'ai eu avant, séparemment, n'ont pas souffert, elles ont couiné pour la piqure mais se sont endormi dans mes bras... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 17:45 | |
| C'est vrai que c'est difficile de comparer la meme situation avec un chien. ca serait pas la meme sensation de tuer un chien.. Mais c`est aussi parce que le rat on a la possibilité de le tuer en une seconde sans se tromper.. J'ai pas peur de la mort, c'est la souffrance qui me terrorise moi.. On le fera pas avec un chien parce que c'est dure, et si y'a une seconde d'hésitation, oui ca risque de crée plus de souffrance encore.. Il faut aussi savoir ce qu'on fait.. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:27 | |
| Oo Euh, clemantine, t'es sûre que ça va ? Des somnifères dans la nourriture nan mais Une euthanasie bien faite par un bon véto, que ce soit chien chat ou rat, c'est rapide, sans douleur. //je sais, je sers a rien, et en plus j'arrive en retard./ |
|
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:28 | |
| as tu une meilleur idée?
Le titre est comment tuer un rat, pas comment eutanasier un rat chez le vétérianire, donc moi je donne des idées..
Dernière édition par clemantine le Lun 17 Mai 2010, 18:30, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:31 | |
| Emmener vite fait ton rat che le véto, ou appeler un véto a domicile. Déjà parce que je ne me sentirai pas entièrement responsable de sa mort, ensuite parce qu'au moins je suis sûre qu'il n'aura rien sentie.
Je sais pas si tu t'es déjà avalé une grosse dose de n'importe quel médoc, mais ça fait pas du bien.
EDIT : Comment tuer un rat ? Tu le balances dehors, c'tellement plus simple. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:37 | |
| Parce que c'est vrai : on se sent mal de chez mal, même sans en mourir.
Et puis je comprend pas ce débat : Quand on peut endormir sans aucune souffrance un rat chez le véto, pourquoi faire autrement au risque de mal faire ?
Dernière édition par Renarde le Lun 17 Mai 2010, 18:40, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| |
| |
Lilly313 Ratoune sevrée