Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:06

immaginons un sénario: une rate accouche et des probleme apparaisse en quelques minutes: émoragie interne.. La mort suit dans les 5 minutes, et pas n'importe qu'elle mort attention, une mort extremement douleureuse et lente.. Si je suis témoin de ça, je crois que en tant que protectrice de mon rat j'ai le devoir de la tuer tout de suite, par nimporte qu'elle moyen.. c'est plutot de l'avoir regarder souffrir pendant 10 minutes qu'on risque d'avoir sur la conscience..
Revenir en haut Aller en bas
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:08

pour ton info Clémentine tu as tout faut ne juge pas les personnes ainsi,pour moi euthanasie es fosse puisque j'ai eu auparavant du euthanasier un chien très malade et cela a très mal tourner il a souffert énormément donc je voulais savoir a part le véto si je peux donner la mort moi même sans souffrance mais comme tout part en boulette je piquerais mon rat au véto et si il souffre vous aurais été de mauvais conseil (pour ceux qui pensent à l'euthanasier....)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:09

Dis donc, on n'est pas responsables si ton véto ne sait pas piquer un rat, hein !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:12

Bah c'est que le véto était mauvais !! Si tu vas chez celui 1.50€ L'euthanasie c'est normal !!
Non mais on croirait halluciner, On donne pas la mort à un animal dans sa baignoire !!!!! Imaginons un scénario : une rate accouche et des probleme apparaisse en quelques minutes: émoragie interne.. La mort suit dans les 5 minutes, et pas n'importe qu'elle mort attention, une mort extremement douleureuse et lente.. Tu essayes de la tuer avec un coup dans la nuque, ou un aliment mais ça marche pas. Oh elle continue de souffrir, tu vas faire quoi ? Vite je dois faire vite elle souffre allez Hop on la prend par la queue et contre le mur ? .. Bah quoi, elle souffrira plus .
Des scénarios je t'en invente plein si tu veux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:13

Premièrement: C'est pas un rat, mais un chien

Deuxièmement: Ce n'est pas le même vêto

Et tout les gens qui on fait piquer leurs animal, quels qu'il soit, on souffert {D'après mon entourage et ma famille } Ils ont souffert et se sont débattues
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:15

Bah un chien c'est encore pire, c'est quand même un animal courant.

Pas forcément, mais au moins ça a le mérite d'être plus ou moins rapide et propre.

Comment parler à un mur ..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:17

de quel facon il a souffert ton chien pendant l'eutanasie? Il s'est reveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 17/05/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:19

Il a était piqué et au lieu de mourir il a hurler, s'est débattue..... J'ai était traumatisée de ce spectacle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:20

Normalement, les vétos endorment le rat avec une piqûre d'anesthésiant avant de lui administrer le barbiturique.

Pour moi, il n'y a eu qu'une seule piqûre, mais mon rat s'est endormi contre mon épaule, sans souffrir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:35

Je ne comprends pas ces "euthanisies" qui font souffrir !!! Shocked Chez mon véto, ils ne souffrent pas, ils s'endorment doucement et le coeur s'arrete. Mais il n'ont pas le temps de "comprendre" qu'il sont en train de partir ! Et il ne souffre en aucun cas !!! (Ils ne se debattent pas !) Et des fois, mon véto endort l'animal avant (anesthesie) et le pique ensuite, tout dépend de l'animal.
C'est que tu as eu de très mauvais véto dans ton entourage Catherine.... Rolling Eyes

Pour moi aussi, la meilleure chose est l'euthanasie, c'est pour moi une fin rapide et sans douleurs. Je ne pourais jamais abréger les souffrances de mes rates si ca devait m'arriver, je ne m'en remettrais pas ! Evidemment, si l'animal est en train de souffir à mort et que ca devient urgent d'abréger ses souffrances, on a tout de suite envie que ca se finisse. Mais de là à vouloir leur donner la mort tout seul.... Neutral Et si on "essaie" de donner la mort à son ratou, il peut souffrir encore plus car là, il se sentirait mourrir, et surtout il pourait meme s'appercevoir que c'est TOI, son maitre, qui abrège ses souffrances, et avec ca, je ne pense pas que le rat aurait une belle mort. Et puis, je rejoint égo centrique, "tiens mon rat souffre, je le plaque contre le mur pour abreger ses souffrances, tiens ca n'a pas marcher, il respire encore alors je le balance encore plus fort".... C'est quelque chose d'inadmissible !!!
Prenons un chien, ferait-on ca avec un chien qui souffre beaucoup ? On lui fracasserait la tête aussi ? Non je ne pense pas qu'on aurait le courage !! On aurait l'idée de l'emmener direct chez le veto ! Alors pourquoi un rat ? C'est aussi un animal donc respect pour eux !

Je te comprends Catherine que tu poses ce genre de question dans ton cas, vu les vétos dont tu as entendu parler... Rolling Eyes Moi, mes rates que j'ai eu avant, séparemment, n'ont pas souffert, elles ont couiné pour la piqure mais se sont endormi dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:45

C'est vrai que c'est difficile de comparer la meme situation avec un chien. ca serait pas la meme sensation de tuer un chien.. Mais c`est aussi parce que le rat on a la possibilité de le tuer en une seconde sans se tromper.. J'ai pas peur de la mort, c'est la souffrance qui me terrorise moi.. On le fera pas avec un chien parce que c'est dure, et si y'a une seconde d'hésitation, oui ca risque de crée plus de souffrance encore.. Il faut aussi savoir ce qu'on fait..
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:27

Oo
Euh, clemantine, t'es sûre que ça va ? Des somnifères dans la nourriture nan mais Rolling Eyes

Une euthanasie bien faite par un bon véto, que ce soit chien chat ou rat, c'est rapide, sans douleur.

//je sais, je sers a rien, et en plus j'arrive en retard./
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:28

as tu une meilleur idée?

Le titre est comment tuer un rat, pas comment eutanasier un rat chez le vétérianire, donc moi je donne des idées..


Dernière édition par clemantine le Lun 17 Mai 2010, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:29

Euthanasie chez le Vétérinaire *** Edit par PA : Pas de noms de véto ***
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:31

Emmener vite fait ton rat che le véto, ou appeler un véto a domicile.
Déjà parce que je ne me sentirai pas entièrement responsable de sa mort, ensuite parce qu'au moins je suis sûre qu'il n'aura rien sentie.

Je sais pas si tu t'es déjà avalé une grosse dose de n'importe quel médoc, mais ça fait pas du bien.


EDIT :
Comment tuer un rat ? Tu le balances dehors, c'tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:32

non tu peut pas faire ca, parce que en le jettant dehors tu es sur qu'il va souffrir..

toi tas deja avaler plein de somniphere?
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:34

Non mais MDR !!
J'espère que tu rigoles. Ironie, Ironie !!!
Ça fait peur les gens comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:34

Excuse moi, mais le balancer contre un mur ça le fera aussi souffrir, Brievement mais quand même.

Et pour ta deuxième question, oui. Mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:35

alors pourquoi tu viens en parler ici Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:36

Omg.
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:36

ok bonne journée les enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:37

Parce que c'est vrai : on se sent mal de chez mal, même sans en mourir.

Et puis je comprend pas ce débat : Quand on peut endormir sans aucune souffrance un rat chez le véto, pourquoi faire autrement au risque de mal faire ?


Dernière édition par Renarde le Lun 17 Mai 2010, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:37

A en plus ça se permet de nous appeler enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:39

Carrement ! OMG !! C'est quoi ce truc ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:41

Shocked Mais c'est quoi ce poste de dingue!!! Shocked sur 7 rat(te)s j'ai eu à faire au véto 3 euthanasies= nickel: petit masque pour endormir et piqûre le tout dans le calme et la sérénité. J'en reviens même pas de la question Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir   Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faire castrer rson rat sans AH?
» Comment faire sans mâle?
» Sevrage psycologique sans mâle, comment faire ?
» Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-