| Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ego-Centrique Ratoune célèbre
Messages : 1631 Age : 28 Localisation : Paris Inscription : 03/02/2010
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:46 | |
| C'est la réponse donnée un peu plus tard qui me choque, le sujet de dépard pas tellement. Par contre l'intervention de clemantine... euh ? loul. On dirait qu'elle le fait exprès., c'dingue. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:47 | |
| Bah si tu lis Catherine dis que c'est ce qu'elle demandait à la base. Comment tuer son rat elle même mais que voilà comme on l'a trop poussée elle va aller au véto à cause de nous et que même que si ça rate bah se sera notre faute quoi. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:50 | |
| Bon, on se calme ici !
Catherine59 a demandé conseil, elle souhaitait tuer son rat elle-même, on lui a déconseillé, elle a pris RDV chez le véto. Ce forum est là pour donner des conseils, aucune question n'est stupide. J'aimerais un peu de respect à son égard, on n'est pas là pour lui faire peur.
Ce qui est totalement dérangeant, ce sont les interventions de clemantine.
Moi, je propose d'exploser le rat sous un parpaing. En plus, après, ça fait une crêpe, ça prend moins de place. Et on peut le faire sécher entre deux livres pour en faire un marque-page !!! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:50 | |
| Moi aussi j'ai l'impression qu'elle le fait exprès juste pour se mettre à dos les gens. (oui j'ai suivie le poste) Si je vois que mon animal souffre, à mal, je vais chez le véto le faire euthanasier, je ne vais pas lui éclater la tête contre un mur, je l'aime quoi... |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:53 | |
| PA c'pas drôle Mais, quand un rat va mal, on le voit bien, alors dès que ça s'aggrave on fonce chez le véto non ? J'comprend pas le raisonnement de certaines personnes, et mettre a mort soi-même... désolée, mais nan quoi, trop dangereux. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 18:57 | |
| Si Catherine59 a eu une expérience malheureuse avec son chien, je comprends qu'elle ait été réticente à y retourner pour son rat. Elle est venue nous demander conseils, on partage notre expérience, et elle opte pour l'euthanasie. Le forum est là pour ça, et je pense qu'au lieu de s'attarder sur le "pourquoi de la question", il faut juste voir la finalité. Je trouve ça bien qu'elle soit venue nous voir plutôt que de tenter tout et n'importe quoi Alors certes, y a eu une maladresse quand elle nous dit qu'on aura été de mauvais conseil si l'euthanasie se passe mal, mais bon, quand on a un rat qui souffre, on est souvent maladroits. Elle était pas bien mon idée du marque-page ? :p _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 19:03 | |
| - Catherine59 a écrit:
- Ils ont souffert et se sont débattues
Juste ça, je n'ai pas lu le reste du topic, cela semblait sans intérêt pour moi (pas toi, catherine, mais les prises de bec. EDIT : sans intérêt pour moi, j'adhère à ce que les autres ont dû répondre à clémantine.) Après la piqure pour endormir l'animal (qui est légère et ne prend pas longtemps), celui-ci est inconscient et ne ressent pas la douleur causée par la piqure fatale (la deuxième). Par contre, il y a des réflexes musculaires et nerveux qui peuvent se produire. Personnellement, le pire que j'ai vu, c'était une patte qui bat 1 fois dans le vide. Mais déjà le coeur, lui, ne battait plus. Ce sont en général des spasmes, pas des mouvements dus à la douleur. J'ai fait euthanasié une dizaine de rats chez 3 vétos différents et ce n'est pas douloureux. Stressant peut-être car le cabinet vétérinaire peut l'être pour certains individus sensibles, mais douloureux non. L'animal peut sans doute se débattre de peur face à la première piqure, mais mes rats ne l'ont pas fait. Juste un pouic une fois car le produit anesthésiant était froid. Lors de la piqure intra-cardiaque, ils ne réagissaient pas. Bon courage pour ce moment... Mais c'est le mieux que tu puisses faire pour lui s'il commence à souffrir de son état.
Dernière édition par Khalika le Lun 17 Mai 2010, 22:22, édité 1 fois |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 19:03 | |
| Sur les animaux que j'ai dû faire euthanasier par un vétérinaire, pour mes 2 rats, je n'ai pas pû rester (pour le premier, j'avais peur de pas supporter et pour la deuxième, j'étais au travail). Par contre, j'étais là pour l'euthanasie de ma gerbille. Il était dans un tel état qu'il était déjà semi-comateux, donc il a juste eu droit à l'injection de barbiturique. Pour la lapine de ma soeur qui avait les poumons rongés par la pasteurellose, elle a mis du temps à s'endormir après la piqure d'anesthésiant mais elle est partie quasiment tout de suite après la deuxième injection. Elle ne s'est pas débattue, ni rien; elle s'est endormie paisiblement dans les bras de ma soeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 21:18 | |
| - Khalika a écrit:
Juste ça, je n'ai pas lu le reste du topic, cela semblait sans intérêt (pas toi, catherine, mais les prises de bec).
Pour moi ce justifier contre le fait de tuer ses rats maison c'est pas inutile |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 21:59 | |
| Ego centrique, n'en rajoute pas une couche s'il te plait T_T _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 22:19 | |
| - Ego-Centrique a écrit:
- Khalika a écrit:
Juste ça, je n'ai pas lu le reste du topic, cela semblait sans intérêt (pas toi, catherine, mais les prises de bec).
Pour moi ce justifier contre le fait de tuer ses rats maison c'est pas inutile Clémantine semble faire du troll d'après ce que j'ai saisi du dernier message de PA :albino: e pense qu'elle sait très bien qu'on réagira et qu'elle attend sans doute ça. Donc ça n'a aucun intérêt pour moi de lire ses messages ; et ce que vous lui répondez correspond sans doute à ce que j'aurais écrit, donc j'ai zappé les posts la concernant. Voilà ! Rien de bien mystérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir Lun 17 Mai 2010, 22:24 | |
| j'ai pas tout suivi mais je trouve sa inioble de mettre à mort soit meme un animal
et puis j'ai jamais vu un rat ou chien qui se fait euthanasier et puis qui se réveille mdr
l'euthanasie est bien connue pour abrégé les souffrances de l'animal |
|
| |
Lilly313 Ratoune sevrée
Messages : 400 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Catherine59 Nouveau né
Messages : 10 Age : 51 Localisation : Nord Inscription : 17/05/2010
| |
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Catherine59 Nouveau né
Messages : 10 Age : 51 Localisation : Nord Inscription : 17/05/2010
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir | |
|