Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 23:35

Tout va bien, elle s'est fait son bunker de tissus. Je ne trouve pas l'entrée, elle l'a bien réussi du coup ^^
Bon allez hop, si le ratou fait dodo, l'humaine doit en faire autant ! On dort pas beaucoup ces temps ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 00:51

Elle est rusé la petite mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:29

Jo va bien aujourd'hui, elle a une bonne forme et un beau non-oeil !
J'ai mis la cage à côté de celles des copines, pour qu'elle puisse discuter avec elles !

Je posterai des photos quand j'aurais 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:37

C'est super que Jojo aille bien pleins de bisous a elle 😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 23:17

Jolie Jojo! Heart
En même temps, quelle idée de dormir avec le museau sous le bidou alors qu'on est déjà en galère respiratoire? C'est typiquement ratounesque ça...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 00:39

Hop, petite photo du soir
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Psx_2072

Les trucs bizarres collés dans les poils ne sont autres que des restes de colle. Jo commence à toucher un peu à sa suture pendant la toilette. Mais elle reste raisonnable, je trouve.

Du coup, 3ème jour de cicatrisation, je trouve ça vraiment pas beau, mais c'est toujours fermé alors c'est le principal !
La douleur est toujours là, le moral et l'appétit aussi !
Et le sommeil est bien présent ! Elle dort bien jour et nuit, avec 2 à 3 phases d'éveil (manger, boire, câlins et toilette) entre 17h30 et 8h. La journée, c'est un loir !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 21:41

Suspicion d'une peut être infection ce soir, sur le non-oeil de Capitaine Josette.
Si demain ça s'avère véridique, on ira chez le véto !
Une copine a touché à sa plaie pendant la petite sortie, ça a fait saigner une petite goutte, avec une odeur un peu étrange.
Je n'ai pas osé/voulu/su appuyer sur la suture pour voir si ça sortait, donc j'ai senti, et je suis mitigée. Josette ayant régulièrement des infections respiratoires, elle a parfois une odeur de pu au niveau du nez/de la tête.

Elle est sous anti inflammatoire + baytril depuis dimanche, donc elle a une couverture antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 21:52

Je pense que tu as bien fait de ne pas appuyer ça aurait pu s'ouvrir si il y avait du pu
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 21:55

C'est ce que je me suis dit. Et puis, j'ai aucune envie de lui faire mal, et de la stresser en devant courir chez le véto, avec toute ma panique et mon stress.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 23:21

Le non-oeil de Jo ce soir;
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Psx_2073

Ca parait pas beau vu comme ça, mais ça passe. Et puis, s'il y a de la colle autour de la suture, ça veut dire que Josette n'y touche pas trop. En même temps, ça doit faire mal d'y toucher. J'ai tapoté avec une gaze imbibée de sérum phy, elle a accepté quelques secondes et n'a plus trop voulu que je continue ensuite. Je n'ai pas relevé de liquide rouge, ou blanc beurk de pus.

3ème jour après opération donc, Capitaine Mamie Josette est extrêmement courageuse ! Et elle est choyée à hauteur de son courage !
Elle ne boit pas beaucoup par contre, mais a continuellement des bonnes choses molles et humides à manger. Et des corn flakes. Parce que c'est la vie les corn flakes !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 23:27

Franchement je trouve ça assez propre ça n'a pas l'air infecté du moins sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 23:34

J'espère que ça ne l'est pas, j'ai pas trop envie de la faire opérer une seconde fois en moins d'une semaine !

Niveau forme et caractère, elle est comme ça ce soir:
https://youtu.be/5IU_0tmwjS4

Une vraie boudeuse ! (Oui, elle l'a finalement pris, son médoc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 00:01

Elle t'a fait la vie avant de le prendre Laughing A te repousser avec ses patounes et te montrer son cul ^^

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 00:04

Elle n'a aucun respect ! Une vraie pirate !

Pas beaucoup de crottes dans la cage aujourd'hui, pourtant je la vois manger. Le ventre est normal, donc soit elle les a planquées, soit elle va évacuer tout ce qu'elle a ingurgité cette nuit.
Ma tomate n'a pas été désirée, elle a fini sous un dodo, abandonnée lâchement et oubliée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 06:53

Elle se prend pour une kaid mtn la Jojo qu'elle a un œil en moins 😅
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:34

La plaie me fait penser à mon Chaource quand il a subit la même opération. Courage, c'est pas simple comme post-op ! Il a bien fallu 8 jours pour que ça commence à être plus joli, et que mon pepère reprenne du poil de la bête (ironie, des poils, il n'en a plus désormais XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:44

Bah franchement, le visuel est pas top, mais ça va encore.
Josette a gratter fort sa plaie cette nuit, ça saigne un peu, mais c'était sec ce matin.
Je pense que sans toute la colle autour de la plaie, ce serait quand même plus joli à voir.
Et en relativisant, elle a bonne forme, un bon appétit (on mange ensemble le matin), j'ai retrouvé des crottes ce matin aussi ! Et puis, elle est curieuse, n'est prostrée qu'après la toilette, donc quand elle touche et que ça lui fait mal.
Ca ne fait que 4 jours au final, donc je trouve que l'avancée de la cicatrisation est bien. J'ai qu'une hâte, c'est qu'elle retourne avec ses ptites potes, ma mamie Jo ! L'ennui pèse, mais les copines sont pas assez douces pour qu'elle puisse les rejoindre maintenant.

@Loulou39 : ça fait combien de temps que Chaource la peluche est borgne ? Il s'est habitué rapidement à n'avoir qu'un champ de vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:50

La colle chirurgicale rend n'importe quelle plaie dégueulasse, sachant que si on l'applique alors que la plaie saigne, ça colle le sang et on peut toujours nettoyer, la cicatrice aura l'air sanguinolente tant que la colle s'y trouve Rolling Eyes Mais bon c'est quand même bien utile ^^

Contente qu'elle aille quand même bien la poulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 14:54

Ah bah la connaissant, il fallait bien ça pour que Jo ne touche à rien ! La collerette, il en était hors de question, le bandage à la patte, on y a pensé, on a essayé, ça a tenu une demie heure, et le saucissonnage, elle est vraiment pas à l'aise. Même pas du tout. Elle bouge plus et est paniquée. Donc c'est pas possible.
Donc tous les 2 jours depuis l'opération, je lime ses ongles pour pas que ce soit pointu, et qu'elle ait plus de prise, et ça va.

Le combo colle, fils, colle est donc parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:08

Oui, en général ça a l'air pourri de l'extérieur mais au moins ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:26

Je lui ai laissé la collerette 8 jours à mon Chaource. C'était un calvaire, mais je ne regrette pas : tout s'est passé au mieux.

Il s'est fait opérer en mai 2018 à 18 mois. Il en a quasi 30 maintenant Smile

Il s'est très bien fait à sa nouvelle vie, une fois la phase de cicatrisation passée. Il était extrêmement désorienté les 1er jours, mais plus à cause de l'opération que de la perte de la vue (il a une cataracte a l'autre oeil depuis ses 1 an, il est donc totalement aveugle). J'ai adapté un peu la cage, et j'évite de tout changer de place ! Mais il s'y déplaçait quasiment aussi bien qu'avant.
Il sursautait beaucoup quand je le touchais : il fallait donc que je m'annonce !

Quelques photos de l'évolution :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:31

Quel beau doudou !

Du coup, il avait eu un glaucome aussi ou autre chose ?

J'ai vraiment peur que son autre oeil ait la même chose ...

Merci beaucoup pour les photos, ça me rassure beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 15:58

Non, il avait une tumeur à l'oeil.

Photo de l'oeil avant :
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 20180410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:09

Il était encore bien poilu !

Bon, pas de similitude avec l'oeil de Josette du coup, vu que le véto n'a trouvé ni tumeur ni abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 16:22

Non, aucune, mais l'opération, et surtout le post op, restent les mêmes.

Oui, il a eu des poils XD On a longtemps cru qu'il était rex !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge/gonflé
» Oeil rouge et gonflé...
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-