| Glaucome - oeil gonflé et rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 19:04 | |
| De ce que ma maman me dit, Jo est en meilleure forme que ce matin déjà. Problème de train oblige, je dois attendre 18h30 pour arriver chez moi ... ça va être juste pour le véto mais si vraiment elle est pas bien, j'irai. Sinon, je l'appellerai pour un rdv demain matin et lui demander si on peut se passer de la crème pour la fin de cicatrisation. Tant pis pour le travail, je rattraperai mes heures un jour ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 21:03 | |
| Josette est partie. Elle allait relativement mieux que ce matin. On a regardé l'oeil restant: la pupille ne répondait plus, il était gonflé et ovale, bombé etc, début de glaucome. Un début d'abcès sous une dent du fond Les poumons étaient gorgés de liquide. Du pu sûrement. Elle a fait une détresse respiratoire chez le véto.
Elle a passé la moitié de la journée avec ma mère, elle aura au moins eu un humain à ses côtés...
Je m'en veux tellement qu'elle ait eu cette fin de vie nulle à crever... Son début de vie était nul, sa fin aussi.
Merci à tous pour votre soutien durant cette dure épreuve qu'on a eu à passer. Merci pour vos conseils, vos suggestions etc. |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 21:09 | |
| Je suis tellement désolée... C'est dur, ces fins de vie de nos ratons, quand tout leur tombe dessus :'( Elle se sera bien battu, et toi tu auras fait ton possible, ne t'en veux pas !
Elle ne souffre plus désormais... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 22:56 | |
| Oh non pauvre Jojo la vie est injuste 😢 J'en ai les larmes aux yeux, je m'y étais attaché sans la connaitre vraiment simplement avec ses nouvelles, tes vidéos et tes photos 😞😞😞 Elle ne souffre plus dorénavant Repose en paix petite boule de poils 💓💓💖 |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 23:33 | |
| Elle a été très courageuse ! Les semaines qui ont suivi son arrivée ont été difficiles pour elle comme pour moi, on ne se comprenait pas trop. Elle voulait sa liberté, et moi des câlins tout le temps. Et puis, un jour on s'est comprises. Il fallait tout faire avec sa copine Ortie, donc être portée, se peser, faire des caresses etc. Elle a été tellement courageuse ! Elle a pris confiance à une vitesse folle. Et puis, elle a eu une rhinite. Puis 2, puis 1 rechute tous les mois. Je me plais à dire qu'elle a rejoint Kiwi, et qu'ensemble, du haut de leur nuage de gruyère, elles regardent leurs copines restées ici avec toute lz flemme qui les envahissait et elle doivent se dire "elles sont toujours aussi folles. Sérieux, bouger autant c'est pas reposant."
Ma Jojo remetteuse en place de raton pas sage, maniaque de sa toilette et de celles des autres. Elle est irremplaçable ! En moins d'un an, la place qu'elle a pris dans mon coeur est juste immense.
Je suis plus soulagée que triste. Elle ne souffre plus, et je garde une image d'elle positive, malgré la détresse respiratoire de ce soir. Mon seul immense regret, c'est qu'elle soit partie seule. Sans copines qui l'entourent...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 23:53 | |
| Elle n'était pas seule, tous l'amour que tu as pour elle et l'amour des copines l'a accompagnée pour son dernier voyage. |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Mer 06 Mar 2019, 23:58 | |
| Tu n'es pas un rat géant, mais tu étais SON humaine et tu étais avec elle, ça compte j'en suis sûre Elle n'a pas eu de chance la pauvre et elle a montré plein de bonne volonté, ça me fait mal au coeur pour elle, et pour toi. Je te fais une bise virtuelle, beaucoup de courage Noah. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Jeu 07 Mar 2019, 00:12 | |
| - Noah V. a écrit:
- Comme le dit si bien ma mère, j'ai "bronchodilatater" Josette.
J'aime beaucoup cette expression. Je suis désolée de lire qu'après s'être tant battue, Jojo a rendu les armes. Je suis certaine qu'elle s'est accrochée car tu te battais à ses côtés. Qu'elle fasse un bon voyage. Je t'envoie tout plein de courage et des bisous |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Jeu 07 Mar 2019, 01:18 | |
| Oh non ! Je suis désolé pour Josette ! Tu as pas à t en vouloir tu as tout fait pour qu elle aille mieux et qu elle se sentes bien !
Courage à toi.... décidément c est dur pou toi en ce moment.. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Jeu 07 Mar 2019, 08:21 | |
| Ah mais non Ça me désole pour elle, pour toi ... sentiment d'injustice ... Vous avez été parfaites et très courageuses toutes les deux, tu le sentais, ça transparait dans ton dernier post ... Toutes mes pensées et beaucoup de courage, bon voyage à la puce . |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Jeu 07 Mar 2019, 22:55 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- Tu n'es pas un rat géant.
Ce se discute. Si tu voyais mes moustaches :p Merci pour vos messages de soutien, ça me fait du bien ! Captaincook > le plus dur est passé, ma plus "vieille" boulette ayant 16 mois, je pense être tranquille pour quelques mois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Ven 08 Mar 2019, 10:55 | |
| Oh non... Décidément en ce moment tu n'as pas de chance avec tes loulous... Je suis sincèrement désolée et triste de lire ça ce matin. Comme tu le dis, au moins elle ne souffre plus à présent et on peut dire que vous vous êtes bien battu, tu ne pouvais pas en faire plus pour elle et elle le sait.
Je suis de tout cœur avec toi Noah. |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Ven 08 Mar 2019, 12:04 | |
| J'ai loupé les messages des catégories santé et présentez vos rats et je reviens pour lire que Josette et Kiwi t'on quittée... Je suis trop triste... C'est vrai que même à distance, on s'y attache, à ces rats ! Courage à toi et à tes louloutes restantes ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge Dim 10 Mar 2019, 00:27 | |
| Noctulya, Eva, merci Post mis à jour avec tout le récap des 10 jours de Jo et son non eil. Je croise fort les doigts pour que cela n'arrive à aucun ratou ! |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Glaucome - oeil gonflé et rouge | |
|