Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rats qui sortent de leurs cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mymyk9
Nouveau né
Nouveau né
mymyk9

Féminin
Messages : 4
Age : 23
Localisation : france
Inscription : 31/07/2018


Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 00:20

Bonsoir
j’ai eu mes deux petites rates il y a moins d’une semaine achetées en animalerie (je sais qu’il est préférable d’adopter en raterie mais je n’avais pas le choix) elles sont dans une grande cage de 3 étage ( environ 90cm de haut pour 65 de large il me semble ) et le soucis est qu’elle n’arrete pas d’essayer de sortir en se faufilant entre les barreaux, j’ai mis un drap autour fixé avec des pinces à linges mais ça ne change rien, de plus une des deux refuse de sortir lors des promenades dans ma chambre mais essaie tout de même de sortir de la cage comme expliquer précédemment , quand à l’autre quand elle est dehors elle essaie à tout prix de se cacher malgré que je bouche tout les recoins elle se met entre le mur et le radiateur et je n’ai pas de pièces à dispositions ou elles ne pourrait pas du tout se cacher ( de toute manière elles ne se laissent pas attraper,elles mange dans ma main, m’approche quand je viens pres d’elles dans la cage,mettent les deux pattes avant sur ma main,mais refuse de se faire attraper)
que dois je faire svp c’est la première fois que j’ai des rats et je dois avouer que je suis un peu déçue car je fais tout pour qu’elle soit heureuse mais rien ne se passe bien
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 01:47

Bonsoir
Alors deja tu pourrais leurs laisser un peu de temps pour s'habituer a toi. 1 semaine c'est juste hyper court surtout en prenant en compte qu'elles viennent d'animalerie! Où elles n'ont certainement jamais été manipulé et qu'elles n'ont certainement pas été séparées dans les règles de l'art de leur mère. Soit attentive a ce qu'elles ne soient pas pleines non plus ça peut etre un facteur de fuite. De maniere préventive tu pourrais meme leurs faire prendre une pilule abortive pour t'éviter une tres mauvaise surprise

Ensuite il y a plusieurs questions

C'est quoi comme cage exactement? Parce que tu donnes la longueur et la profondeur mais pas la hauteur, ni l'espacement des barreaux.
Si tes petites arrivent a ce sauver par l'espacement c'est que ta cage n'est peut etre pas a destination des rats au départ.
Si la hauteur est suffisante tu as l'astuce de grillager par dessus les barreaux de ta cage actuelle. Sinon il faudra changer impérativement ta cage par une qui sera plus adaptée.

Apres pour les apprivoiser il faut du temps, de la patience de la douceur et ne pas brusquer tes rates en essayant de les contraindre a des contacts de force.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 07:35

Pour ne pas avoir de fuites lors des sorties, tu peux leur proposer un parc si tu peux avoir un coup de main pour le bricoler. Tu as pas mal de post la dessus.
Si elles ne sautent pas trop, propose leur ton lit avec des plaids et des cachettes, le terrain est plus petit qu'une piece, avec les cachettes elles seront rassurees et au fur et a mesure, elles sortiront. Utilise un peu de gourmandise pour les apprivoiser, ca marche super bien. Et du temps et de la patience ! Deja en dessous de 6 mois, les petits sont de vraies savonnettes car ils sont pleins d'energie et veulent tout decouvrir, ne compte pas trop sur le fait qu'elles vont gentillement se laisser papouiller 3 h d'affilées sans bouger...
Pour des rats qui viennent d'arriver, une grande piece comme lieu de sortie me parait énorme. Voit leur taille et celle de la pièce, imagine toi humain le ratio a leur place quand tu flippes et que tu ne connais rien.

Ca va venir ne tqt pas
Par contre pour la cage, comme dis plus haut, soit tu la bricoles soit tu la changes. Pas trop trop d'autres options.
A oui et ne cherche pas a les attraper sans cesse ou a les sortir de leur cachettes, elles vont avoir encore plus peur de toi, laisse les, elles, venir a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 09:47

Bonjour,

Elles ont peur et n'ont pas confiance dans le lieu où elles sont. Comme elles viennent du commerce, c'est à toi de les habituer à l'homme et à les apprivoiser.
Pour débuter, sors-les dans un lieu plutôt restreint et totalement sécurisé.
Appliques-tu les conseils de cet article ? http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Comme elles n'ont pas été apprivoisées (et ont potentiellement pu être attrapées et manipulées n'importe comment dans le commerce), ça va mettre un peu de temps mais ça va venir. Patience et douceur + friandises.

Si l'espacement des barreaux de ta cage est trop espacé, il te faudra grillager en plus dans un premier temps.
Quelles sont les dimensions exactes de ta cage au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 11:08

Bonjour mymyk9, merci de passer te présenter dans la section appropriée

Et sache que l'on a toujours le choix de l'endroit d'adoption, l'animalerie, c'est plus facile quand on ne veut pas s'embêter, qu'on ne veut pas attendre, mais il y a des ratons partout (en raterie, en association, à la SPA)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats qui sortent de leurs cage  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 14:57

Je déplace dans comportement .

Tu ne les as que depuis moins d'une semaine, laisse leur un peu le temps de te connaître Wink

De plus ce sont des femelles et toutes jeunes de surcroît, les femelles n'aime pas dans l'ensemble être portées, elles l'accepteront sans souci petit à petit lorsqu'elle te connaîtront bien et auront confiance en toi, mais en soit, ce n'est pas un plaisir et elles ne chercheront jamais à l'être sauf en cas de stress/danger (chez le véto, bruit ou odeur inquiètans, lors d'une intégration ...etc) là tout de suite, elles ne comprennent pas pourquoi et ne te connaissent pas donc te fuient .

Le fait qu'elles s'échappent de leur cage est normal aussi, c'est ta cage qui n'est pas adaptée, il te faudrait la recouvrir d'un grillage le temps qu'elles grandissent et ne puissent plus sortir d'elles même.

N'importe quel bb, d'où qu'il vienne explore son environnement, et si c'est ouvert ( bareaux trop espacés) bah ils explorent plus loin Smile

Plus tard, adultes, elles pourront même pour les plus ingénieuses, ouvrir la porte le soir pour te rejoindre dans ton lit xD C'est du vécu ^^

Pour les sorties, tu peux au début leur fabriquer un parc de planches, va faire un tour dans la section "Habitat" il y a un sujet qui en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 17:50

Bonjour,

Les miens aussi viennent d'animalerie (chose que je ne renouvellerai pas dans le futur, j'adopterai en raterie) et ils étaient assez craintifs aussi, ils ne voulaient pas du tout se faire attraper ni rien, du coup peut être que ça t'aidera un peu, même si tous les rats sont uniques et que les miens sont des petits mecs... Wink

J'ai commencé par les laisser tranquilles les premiers jours pour qu'ils s'habituent à leur cage et à leur nouvel environnement. Je les ai installés dans la chambre d'amis (c'est leur dortoir et leur pièce de sortie à présent), à l'écart des autres animaux et j'allais les voir régulièrement sans trop les déranger. Je leur donnais des friandises quotidiennes à la main et je leur faisais des caresses dans la cage, plusieurs fois par jour, pour qu'ils s'habituent à ma présence, à mon odeur et au son de ma voix. La première semaine est passée comme ça.
A partir de la seconde semaine, j'ai commencé à mettre la cage sur la table du salon pour qu'ils soient avec nous toute la journée et à tenter les sorties sur le lit, dans leur pièce.
Au début, ils étaient méfiants, ils faisaient les timides, puis petit à petit, au fil des semaines et avec de la patience, ils se sont montrés très curieux et câlins ! Ca a mit presque un mois pour qu'ils osent vraiment venir sur moi, et maintenant tout va bien, ils n'ont plus du tout peur de moi, ils sortent et ils me font même des bisous tous les jours. Aime Du coup, je te conseille la même chose que tout le monde: de la patience, de la douceur, ne pas trop brusquer les choses et leur donner des friandises (morceaux de légumes, de fruits par ex) pour gagner leur confiance.
Tu verras, ça viendra au fil du temps !
Je te souhaite un bon courage, tiens nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mymyk9
Nouveau né
Nouveau né
mymyk9

Féminin
Messages : 4
Age : 23
Localisation : france
Inscription : 31/07/2018


Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 19:05

merci beaucoup pour toutes vos réponses !
effectivement c’est très peu moins d’une semaine vous avez raison elles ne sont pas encore habituées à chez moi et à leur nouvel environnement
je vais leur fabriquer un petit parc comme conseillé plus haut
elles n’ont en revanche pas l’air d’être terrifiée de moi non plus car elles s’aoprochent de ma main et me font des lechouilles ,me mordillent quand je vais près de leur cage
la cage est une cage de la marque Tower, destinées aux rongeurs, les espaces entre les barreaux sont tout pile assez espacées pour qu’elles s’y faufilent,je vais essayer de rajouter une espèce grille autour
j’aurais une dernière petite question, si je veux les sortir en dehors de ma chambre dans le salon par exemple, comment dois je m’y prendre pour les porter,les manipuler, sans trop les brusquer?
merci encore pour vos réponses qui m’ont bien aidées
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 22:50

La question de porter, cela dépend vraiment des rats. Certains apprécient plus que d'autres. Certains n'apprécieront jamais, même bien adaptées chez eux.
Ce qui marche bien chez moi (j'ai souvent eu des rats craintifs, n'aimant pas trop être manipulés au départ) : toujours les prendre à deux mains. C'est plus stable, et cela les rassure. Soit en mettant les mains en coupe sous eux, soit en les enserrant dans tes deux mains.
Dans tous les cas, il faut que toi tu sois sure de toi.
Tu peux aussi les habituer à monter d'elles mêmes sur toi mais cela semble un peu tot encore pour tes demoiselles.

POur ta cage, il faudra grillager au moins le temps qu'elles grandissent et ne passent plus entre les barreaux, ça les sécurisera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats qui sortent de leurs cage  Empty
MessageSujet: Re: Rats qui sortent de leurs cage    Rats qui sortent de leurs cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats qui sortent de leurs cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte
» Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs
» Mes ratons ne sortent que sur leur cage !
» yeux qui sortent de leurs orbites
» Rats désorienté après avoir lavé leurs cage pour la 1ere fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-