Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 23:48

J'essaye d'habituer mes loulous à les faire sortir de leurs cage tout seul. Je la laisse ouverte ils sont curieux, ils grimpent et reniflent autour de la cage de l'extérieur mais ne s'aventure pas plus loin.
Quand je les prend pour les mettre à l'extérieur un peu plus loin ils foncent direct dans leurs cage. Même en faisant ça tout les jours pour les habituer ils ne s'aventurent toujours pas ...

Avez-vous des idées pour les habituer à sortir par eux mêmes ? Ça m'aiderai énormément parce que les sorties que sur le lit je trouve que c'est peu ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 00:27

Tu les as depuis quand?
Pour moi il faut juste leur laisser le temps de s'habituer et faire un petit parcours friandises.
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 01:20

je plussoie Monkydluffy.
Avec des friandises petit a petit ils vont ce mettre a sortir pas eux meme et a leurs rythme
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:20

Sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 19:01

Je les ai depuis le 28 mai et j'essaye de les habituer à sortir par eux même depuis quelques semaines, je les ai toujours habituer a faire les sorties sur le lit mais maintenant j'aimerai qu'ils fassent leurs vie de ratoux dans ma chambre en liberté.

J'ai déjà essayé les friandises mais ils sont pas assez courageux pour sortir quand même Bof
Peut-être que je ne suis pas assez patiente ? Vous donnez quoi comme friandises ?

@proserpine : désolée de m'être trompé de section !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ingrise
Nouveau né
Nouveau né
Ingrise

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 01/12/2016


Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 00:10

Coucou ! Je reconnais mes rats dans ce que tu dit Smile
Ils ont mis beaucoup de temps à vouloir sortir de la cage et il y en a un qui ne sort toujours pas.
je doit le sortir moi meme. Je pense que c est selon le caractère de chaqun.
Virus, quand il s est enfin décidé à sortir il se perchait tout le temps sur mes pieds, on avait l impression qu il jouait à le sol c est de la lave !
Mais maintenant, des le ça cage est ouverte, le petit fripon sort dirrect !
Le second, bola ne sort toujours pas. Mais cela n empêche pas qu il a son moment de calinou et de jeu, c est juste moi qui le sort.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 00:18

c'est rassurant de lire ça ! Depuis que j'ai écris ce post ils ne sortent toujours pas même avec les gourmandises Laughing

ce sont des pépères, ils gambadent toujours autour de la cage en grimpant dessus de l'extérieur mais après ils rentrent pour dormir dans le sputnick. Du coup je les sors par moi même. Comme tu dis ça dépend des caractères des ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte   Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui sortent de leurs cage
» sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte
» Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs
» Mes ratons ne sortent que sur leur cage !
» yeux qui sortent de leurs orbites
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-