Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:29

Bonjour,
ça fait une semaine que j'ai accueilli Leto et Lucifer chez moi. Ils ont 3 mois environ et viennent d'un particulier. Ils sont actuellement en quarantaine avant de les intégrer avec Yunann.
Depuis qu'ils sont là, Leto sortait un peu les premiers jours mais s'énervait beaucoup, se frottait les flans sur le mur et nous pinçait très fort (parfois jusqu'au sang).
Lucifer (rat rex aux yeux rouges, donc il ne voit pas grand chose) est sorti une seule fois de son plein gré et la seconde parce que Leto l'attaquait dans la cage. Ce soir Lucifer a mordu au sang mon copain qui voulait le caresser (c'est la première fois qu'il fait ça!)
Là, Leto sort de moins en moins, voire pas du tout depuis deux jours. Pourtant on leur propose des sorties deux à trois fois par jour en attendant près d'une heure pour qu'ils sortent mais ils préfèrent rester dans leur sputnik ou sur les étages.
J'ai mis du Nervosyl dans leur biberon pour les déstresser et calmer le petit mordeur.
Je viens vous demander des conseils parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé: la patience, les friandises (ils les prennent mais ne sortent pas), le plumeau pour jouer (ça les a amusé 3 jours), le t-shirt avec mon odeur dans la cage... Mais rien! Ils ne s'intéressent tout simplement pas aux sorties!
J'ai peur qu'ils s'ennuient et que je ne puisse jamais les sortir... Sad
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 23:07

Coucou,
continue de les appater avec leur friandise favorite, et crée un rituel pour qu'ils voient que tu es intéressante Smile
Tu peux mettre les friandises un peu plus loin à chaque fois, juste de quoi leur faire faire un pas supplémentaire vers l'extérieur, c'est déjà beaucoup Smile
Quand ils seront à l'aise à l'ouverture de la cage, tu pourras leur proposer des choses intéressantes (manches de peignoir, une boite de mouchoirs, un objet "étrange"...)
Il te faudra surtout de la patience, essaie d'être le plus agréable possible pour eux et intéressante à leurs yeux, ne les stress pas et ne dramatise pas s'ils ne veulent pas sortir pour le moment, ça viendra Smile
Surtout laisse leur le temps, ils ont peut être encore un peu peur et se sentent rassuré dans leur cage Smile

Pour mon rat Roméo j'ai mis plus de 2 mois avant de réussir à le motiver pour qu'il sorte de sa cage seul, en plus il déteste être porté alors je devais ruser pour le sortir. Un jour il a eu un déclic et m'a fait confiance, il me laisse le porter et me trouve intéressante. Maintenant il a son rituel, tous les soirs il m'attend, mais le reste de la journée il se fiche complètement de ma présence haha !

Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 16:48

Merci de ta réponse Wardon Smile
ça me redonne de l'espoir. Vu que je n'ai eu que des rats super cool jusqu'à maintenant, je me demandais si c'était normal qu'ils soient comme ça... Deux mois pour sortir Roméo, tu es patiente! jawdrop Je vais suivre ton conseil du rituel, ça devrait les motiver ^^

On a changé le lieu de sortie hier soir et ça a été un succès! Leto est sorti au bout d'une heure, il a couru sur le lit, nous a grimpé dessus et n'a pas cherché à nous mordre. Lucifer quant à lui n'a pas osé sortir même s'il semblait très intéressé par ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 18:10

continue comme ça et ça ira mieux! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 16:43

Merci Smile
Hier Leto est sorti 20 minutes et Lucifer est monté sur sa cage, a fait un tour dessus puis est retourné dans son sputnik en baillant. EXPLOIT! lol!
Par contre je soupçonne Leto d'avoir un peu beaucoup d'hormones: il se frotte les flans et les testicules partout, même sur moi! Mais bizarrement il ne fait pas pipi partout. Ce ratou me perturbe XD
En tout cas, tan qu'il ne se calme pas, je ne le présenterai pas à Yunann.
J'ai une petite question: pour tenter de débloquer Lucifer et peut etre l'intégrer avec Yunann en n'attendant pas que Leto se calme, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je mette Lucifer (le rat-paresseux) dans une autre cage?
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 11:06

Coucou, c'est super que ça ait évolué.
J'ai lu sur ton autre post les difficultés que Leto posait, j'espère que tu pourras régler rapidement le soucis Smile
Comment se passent les sorties du coup ? Est ce que Lucifer tu as pu le présenter à Yunann ?

Pour mon Roméo, je le faisais quand même sortir, mais pour qu'il sorte de lui même sans friandise et tout ça c'était long effectivement, au mois il choisit maintenant de sortir ou non, je ne l'influence plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs   Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats craintifs
» Rats craintifs
» Des rats craintifs...
» Rats craintifs, maîtresse affectueuse
» Mes rats ne sortent plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-