Coucou,
continue de les appater avec leur friandise favorite, et crée un rituel pour qu'ils voient que tu es intéressante
Tu peux mettre les friandises un peu plus loin à chaque fois, juste de quoi leur faire faire un pas supplémentaire vers l'extérieur, c'est déjà beaucoup
Quand ils seront à l'aise à l'ouverture de la cage, tu pourras leur proposer des choses intéressantes (manches de peignoir, une boite de mouchoirs, un objet "étrange"...)
Il te faudra surtout de la patience, essaie d'être le plus agréable possible pour eux et intéressante à leurs yeux, ne les stress pas et ne dramatise pas s'ils ne veulent pas sortir pour le moment, ça viendra
Surtout laisse leur le temps, ils ont peut être encore un peu peur et se sentent rassuré dans leur cage
Pour mon rat Roméo j'ai mis plus de 2 mois avant de réussir à le motiver pour qu'il sorte de sa cage seul, en plus il déteste être porté alors je devais ruser pour le sortir. Un jour il a eu un déclic et m'a fait confiance, il me laisse le porter et me trouve intéressante. Maintenant il a son rituel, tous les soirs il m'attend, mais le reste de la journée il se fiche complètement de ma présence haha !