Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isalinee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Inscription : 04/11/2015


Rats craintifs Empty
MessageSujet: Rats craintifs   Rats craintifs Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 16:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai adopté 3 ratons mâles il y a bientôt deux mois. C'est la première fois que j'ai des rats à la maison (j'ai déjà eu toute sorte de rongeurs, des chats, des chiens mais jamais de rats) donc je me pose quelques questions par rapport à leur comportement.
Ils sont encore très craintifs, se laissent approcher, mais n'aiment pas être pris ou caressés, ne viennent pas trop vers moi (sauf en cas de présence de nourriture).
Avez vous des conseils à me donner pour gagner peu à peu leur confiance ?
Je les touches plusieurs fois par jour (tout doucement en les laissant sentir ma main), leur amène des friandises, les prends avec moi (sur moi) quand ils acceptent de se laisser faire.

Qui plus est, deux d'en eux arrivent à passer à travers les barreaux (la flexibilité de leur corps est juste hallucinante (l'espace entre les barreaux doivent faire moins de la moitié de leur corps)), et du coup vivent sur la cage (je leur ai installé une petite maison au dessus du coup), mais aucun d'entre eux ne s'aventure au delà du périmètre de la cage (il restent dessus, dessous mais jamais ailleurs). Pensez vous que cela puisse être dangereux de les laisser vivre leur vie de cette manière (si l'un d'eux décide d'explorer le salon un jour ? Auquel cas il me reste du grillage à poule et je peux finir de grillager le reste de la cage), et est-ce normal qu'ils n'aillent pas se balader, découvrir le monde qui les entoure ?

Rats craintifs 2015-111
Voici Clark Kent

Rats craintifs 2015-112
Superman

Rats craintifs 2015-113
Et Wolverine (qui était tout gris foncé, et commence à avoir plein plein de poils blanc sur le dos et a une grosse tache blanche toute mignonne sur le ventre)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats craintifs   Rats craintifs Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:14

Tu as pleins pleins pleins d'infos sur l'apprivoisement de rats fraîchements arrivées, tu es loin d'être la première à poser ce genre de question  Smile
En cherchant par le biais de la fonction recherche, ou même en lisant quelques topics de la rubrique comportement, tu aura déjà des réponses. 

Je pense que ce n'est pas très sécurisant de laisser les loulous aller et venir à travers les barreaux de la cage. Vu qu'il te reste du grillage, essaie de grillager tout ça quand même, le temps qu'ils grandissent encore un peu. Là pour l'instant ils restent au dessus de la cage (et d'ailleurs tu as eu de la chance !), mais un jour ils iront probablement voir en bas, et s'ils le font quand tu n'es pas là pour surveiller, un accident stupide peu arriver. Ca serait bête de prendre ce risque  Wink

Parfois les rats, au début, n'aiment pas explorer un espace trop grand (une pièce entière, etc). Ils sont plus à l'aise dans un petit espace, qu'on agrandit ensuite une fois qu'ils se sont bien appropriés les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isalinee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Inscription : 04/11/2015


Rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats craintifs   Rats craintifs Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:04

Merci pour la réponse.
J'ai grillagé le reste de la cage (je suis quand même étonnée qu'ils passent alors qu'ils ne passent pas la tête de face)

Il a bien évidemment fallu que je post ce message pour que :
Wolverine vienne sur moi et qu'on fasse des câlins
Et qu'ils décident de visiter l'appartement.

Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: Rats craintifs   Rats craintifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats craintifs...
» rats craintifs
» Rats craintifs, maîtresse affectueuse
» Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-