Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 avc ou tumeur hypophysaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 13:52

Noah V. a écrit:
Et la corti n'altère pas les effets de la cabergoline ?

à priori non de ce que j'ai pu voir et il me semble que le véto me l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 20:26

Noisette est parti rejoindre les autres loulous .. la décision fut difficile à prendre .... mais depuis hier, il était dans un état comateux: yeux fermés, tout le temps couché. Il déglutissait et avait encore des réflexes de nettoyage ... mais c’etait Tout.... un légume ... la cortisone ne faisant plus effet, la cabergoline non plus ... nous avons décidé de stopper tout cela pour lui ! Évidemment notre veto était fermé aujourd’hui donc nous avons décidé d’aller dans une autre clinique et ne pas attendre demain ... je sais trop avec mon chien ce qu’est d’attendre la mort d’un animal ... on dort pas, on ne pense qu’a Ça en regardant notre bête ... une vrai torture psychologique .... du coup, nous l’avons emmené tout à l´heure. C’etait La 1ere fois que j’assistais à une euthanasie. Le veto l’a d’abord endormi puis a fait l’injection Dans le cœur. Cela a été très vite derrière. Quelques spasmes. Par contre, je voulais savoir si vous aviez déjà eu un saignement de nez derrière car Noisette a saigné du nez... je me demandais si c’etait Pcq l’injection était trop forte ? Il était déjà parti donc il a pas dû souffrir surtout qu’il dormait ...

C’est une étape très difficile à vivre surtout quand vous vous attachez autant à ces petites bêtes et que vous vous démenez pour les sauver mais que ça marche pas...
maintenant il est au paradis des rats ! C’est pour nous que ça va être dur et notre Cookie qui se retrouve tout seul (nous ne reprenons pas de rats derrière) mais cela reste un soulagement car je ne pouvais plus le voir dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 20:32

Oh ... courage à vous et à Cookie ! C'est la bonne décision que tu as prise pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 20:35

ouaw, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 21:07

Désolé pour ta perte.  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 09:30

Je suis navrée pour Noisette et vous que le traitement n'ait pas réussi Sad
Je ne peux pas te répondre pour l'injection, peut-être était-ce simplement l'expulsion de porphyrine en excès.
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 09:41

Je pense pas que c’etait De la porphyrine ... ça coulait liquide comme du sang. Ma collègue qui a euthanasié son chat a eu ça aussi mais il avait une embolie pulmonaire ...

Dommage pour le traitement, on va dire que cortisone + cabergoline l’a maintenu 1 semaine de plus. Ce week-end il a pu se balader un peu puis rechute profonde ...
sa dernière photo, il est resté 2 jours comme ça ... c’etait Mieux de le laisser partir !
avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 0ba7a610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 10:30

Pour ma nikita ça c'est passé un peu comme ça. 
La cabergoline et cortisone lui a donné deux jours de regain d'énergie mais après elle est partie très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nitr
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Verdun
Inscription : 05/02/2018


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 18:34

Vraiment désolé pour ta perte...

Nous sommes dans la même situation que toi, la cabergoline marche beaucoup moins, l'anti-inflammatoire aussi.. pourtant pendant presque 1 semaine notre rat était redevenu super actif comme il a toujours été, mais depuis ça s'est détérioré..
Même situation aussi car mes rats sont nés quelques jours avant Noisette, et que son frère va finir tout seul et nous ne reprenons pas de rats.. Bref.

Encore désolé, courage, c'était la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 18:54

Nitr a écrit:
Vraiment désolé pour ta perte...

Nous sommes dans la même situation que toi, la cabergoline marche beaucoup moins, l'anti-inflammatoire aussi.. pourtant pendant presque 1 semaine notre rat était redevenu super actif comme il a toujours été, mais depuis ça s'est détérioré..
Même situation aussi car mes rats sont nés quelques jours avant Noisette, et que son frère va finir tout seul et nous ne reprenons pas de rats.. Bref.

Encore désolé, courage, c'était la bonne décision.

Sad Je compatis car nous avons vécu ça il y a 2 semaines... Traitement trop tardif... Au final, c'était dur sur le moment de le voir comme ça, d'être à 100% à ses petits-soins et devoir choisir son heure ... Mais je sais après coup que c'était le mieux pour lui, il n'y avait pas d'autre issue à part le faire souffrir un peu plus... Et avec ces chaleurs, il n'aurait pas survécu. Il méritait de partir en paix dans son sommeil. C'était dur pour nous... Surtout qu'on a enchainé avec notre gros Cookie qui ne mangeait plus ... Depuis l'arrêt de la cortisone (et peut etre des températures plus clémentes et le deuil de Noisette qui se fait), il a recommencé à se nourrir et boire au biberon ! OUF ! Nous le chouchoutons, c'est notre dernier bébé et on a toujours été très proche de lui (il est très calin). On a même acheté une caméra de surveillance pour le voir à distance et vérifier qu'il mange. Nous savons que ça peut basculer du jour au lendemain ... Alors j'essaye de profiter de lui un max !

Je vous souhaite pleins de courage pour affronter cette saleté de maladie et soutenir vos loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitr
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Verdun
Inscription : 05/02/2018


avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 20:29

caracol a écrit:
Nitr a écrit:
Vraiment désolé pour ta perte...

Nous sommes dans la même situation que toi, la cabergoline marche beaucoup moins, l'anti-inflammatoire aussi.. pourtant pendant presque 1 semaine notre rat était redevenu super actif comme il a toujours été, mais depuis ça s'est détérioré..
Même situation aussi car mes rats sont nés quelques jours avant Noisette, et que son frère va finir tout seul et nous ne reprenons pas de rats.. Bref.

Encore désolé, courage, c'était la bonne décision.

Sad Je compatis car nous avons vécu ça il y a 2 semaines... Traitement trop tardif... Au final, c'était dur sur le moment de le voir comme ça, d'être à 100% à ses petits-soins et devoir choisir son heure ... Mais je sais après coup que c'était le mieux pour lui, il n'y avait pas d'autre issue à part le faire souffrir un peu plus... Et avec ces chaleurs, il n'aurait pas survécu. Il méritait de partir en paix dans son sommeil. C'était dur pour nous...  Surtout qu'on a enchainé avec notre gros Cookie qui ne mangeait plus ... Depuis l'arrêt de la cortisone (et peut etre des températures plus clémentes et le deuil de Noisette qui se fait), il a recommencé à se nourrir et boire au biberon ! OUF ! Nous le chouchoutons, c'est notre dernier bébé et on a toujours été très proche de lui (il est très calin). On a même acheté une caméra de surveillance pour le voir à distance et vérifier qu'il mange. Nous savons que ça peut basculer du jour au lendemain ... Alors j'essaye de profiter de lui un max !

Je vous souhaite pleins de courage pour affronter cette saleté de maladie et soutenir vos loulous !!!

J'appréhende la suite mais au moins je sais de quoi il en retourne.. Nous le traitement a été pris assez vite, et il est encore dans un état ''correct'' dans le sens où il mange encore seul (très lentement), mais bon.. Comme tu dis le plus dur c'est de le voir comme ça, surtout lui, et de savoir dans quel état il va finir et qu'on va devoir choisir son heure..

Content de lire ça pour Cookie, profites un max Smile

Merci de ton soutien, des fois on est tentés de se dire que ce ne sont que des rats mais au final on s'y attache comme pas possible..

PS : Je jette ça au pif comme ça si ça peut aider : pour les rats qui ne boivent pas beaucoup surtout pendant les canicules, nous on donne beaucoup de concombre mais surtout le ''coeur'', c'est 99% de flotte et généralement ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avc ou tumeur hypophysaire   avc ou tumeur hypophysaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avc ou tumeur hypophysaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur hypophysaire.
» Tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire ? Autite ? AVC ?
» Tumeur hypophysaire fulgurante
» Tumeur hypophysaire et castration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-