| Lya la guerrière et ses ratounous... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wanampi Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 32 Localisation : Belgique Inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Dim 29 Avr 2018, 19:47 | |
| Adorables, ces petits guerriers ! J'ai hésité aussi sur les premières photos, mais d'après les photos qui ont suivi, je partirais aussi sur 1 noir et les autres agoutis, standards lisses.
Elle était sous flash la maman lors de la radio ? Les clichés sont très intéressants en tous cas et son interprétation loin d'être équivoque.
Ravie de savoir que tout le monde se porte bien. Voilà ma petite contribution pour les noms de warriors et apparentés :
- Spartacus - César - Jules, Julius - Mars - Thor - Verus - Crixus - Odin - Clovis - Abigor
- Athéna - Freya - Sekhmet - Enyo - Epona - Artémis - Diane
|
|
| |
Azra34 Ratoune exploratrice
Messages : 321 Age : 51 Localisation : Le cap d’agde Inscription : 27/03/2018
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Dim 29 Avr 2018, 20:06 | |
| Merciiii 😊 J’aime bien Crixus! Et j’avais bien pensé à Thor! L’instinct maternel oui c’est dingue...elle a essayé de s’en occuper coûte que coûte dés son retour...on voyait qu’elle avait du mal et que ce n’etait pas au top mais elle essayait...les 2 1ers nuits, je me suis levée toutes les deux heures et elle était souvent avec eux malgré le peu de lait. J’ai complémenté au biberon, je les ai nettoyé et le 3ème jour, c’etait Comme une maman normale sans problème...ils avaient tous le ventre bien blancs donc j’ai laissé faire...là ils grossissent à vue d’œil, sont bien potelés et je l’ai mise dans une grande cage ce soir...je déteste la toute petite cage mais il valait mieux qu’elle soit confinée pour la cicatrisation...à chaque fois que je les regarde, je suis comme une conne devant un miracle! |
|
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Dim 29 Avr 2018, 20:55 | |
| Ca montre bien que la nature fait souvent bien les choses ! J'étais en mode gladiateurs pour les noms Et concernant Thor, j'ai aussi un petit faible pour ce nom en général et aussi Arès ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Dim 29 Avr 2018, 21:30 | |
| Un petit truc « utile » peut être...pour ceux qui sont amenés un jour à biberonner en urgence et qui ne sont pas pros: j’ai réussi à réduire le diamètre de la seringue de 1ml avec....un coton tige! Je n’avais pas de cathéter ni de fil creux et je cherchais un tube creux à tout petit diamètre...j’ai cherché et j’ai coupé un tube de coton tige qui est...creux...et qui s’adapte bien à l’embout de la seringue de 1ml (faut élargir un peu et ça passe) ça s’adapte bien et ça correspond pas mal aux petites bouches de ratons de qq jours...dans l’urgence, je suis contente de ma connerie au final! 😊 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Ven 04 Mai 2018, 00:19 | |
| - Azra34 a écrit:
- Ça y est...ça commence à bouger pas mal donc pour les photos, c’est chaud!
Et ce n'est que le début. Là ils commencent à peine à savoir comment marchent leurs pattes attend d'ici 1 semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Ven 04 Mai 2018, 00:32 | |
| 😄 tant pis pour les photos! Je vais en profiter en tout cas...ils sont dans la cage d’eveil ou j’ai mis une plate forme et un hamac pour la maman qui se repose...mon veto a été super content que tout le monde s’en soit sorti...c’est un petit miracle de les voir grandir... |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Mer 09 Mai 2018, 20:12 | |
| Oui ils sont adorables 💕 là je suis en train de perdre Wakan qui est dans mes bras, c’est la fin. Alors je me raccroche à mes petits miracles...C’est la vie 😢 |
|
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Mer 09 Mai 2018, 20:16 | |
| Oh je suis désolée pour toi Azra... Courage... En tous cas tes petits guerriers miraculés ont une jolie bouille Une bouille de winners ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Mer 09 Mai 2018, 20:25 | |
| C’est tj dur d’en perdre un, il a eu une super vie et il a 28 mois...on voudrait qu’ils vivent tous jusque 4 ans...il fait partie de mes 3 premiers... En tout cas, mes bb vont super bien et la maman aussi donc il faut se raccrocher à ces petits ratounous et à ces nouvelles histoires qui s’ecrivent. Et eux, ils en ont déjà une belle d’histoire! Merci en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Ven 11 Mai 2018, 00:08 | |
| Voilà, la journée est passée 😢 dur mais c’est la vie... je m’occupe bien de mes bb qui progressent super bien, j’ai eu droit à des bisous 💕 Et ça y est, ils ont un nom! En hommage à mon ratou exceptionnel qui me manquera à tout jamais (Elijah) , les mâles ont tous un nom de prophète: Ézéchiel, Isaïe, Zacharie et Jonas. La petite puce, c’est Suukyi (pour Aung Sun Suu Kyi) |
|
| |
Ratinette Love Ratoune curieuse
Messages : 746 Age : 35 Localisation : Isère Inscription : 01/12/2017
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Sam 02 Juin 2018, 16:28 | |
| Ta très grande troupe me fascine Azra ! Les nouveaux ne font pas oublier les disparus alors je t'envoie un peu de réconfort pour ton Wakan et souhaite à tes bébés une aussi longue vie que lui. |
|
| |
Biscottine En sevrage
Messages : 69 Age : 33 Localisation : 46 Inscription : 09/12/2015
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous... Sam 02 Juin 2018, 21:19 | |
| Ils vont super bien et Lya aussi. Ils sortent tout les jours et ils ont une pêche d’enfer! Super adorables, les mâles commencent à bien répondre quand je les appelle. J’essaye tout les jours de prendre des photos mais ils sautent partout tout le temps...oui oui je les garde! Les petits mâles vont intégrer la cage de mes deux papis, ils sortent déjà ensemble et je dois juste finir de grillager la cage...bref, une belle histoire! Dès que j’ai des photos correctes, je les mets!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Lya la guerrière et ses ratounous... | |
|