Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lya la guerrière et ses ratounous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 20:47

J’ai promis des news...et donc...tout le monde en top forme! 😊😊😊 Lya se révèle une boule d’énergie prête à toutes les bêtises. On est à J+4 de l’operation et on ne se douterais jamais de ce qu’elle a vécu...impossible d,avoir une photo nette de cette petite furie! Elle s’occupe incroyablement bien de ses bb malgré sa cicatrice et elle semble avoir bien du lait. Les bb grandissent de jour en jour, on a fêté leur 1ère semaine hier et c’etait Vraiment pas gagné...que des good news! C’est juste un bonheur pour moi de les voir....Lya la guerrière et ses ratounous... 8740e810
Lya la guerrière et ses ratounous... 3819a710
Pour les couleurs, les marquages et dumbo ou pas, je vous laisse juge! Je ne suis pas encore calée là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 14:50

Super ! Çà fait plaisir de les voir et de les savoir ok....après cette terrible aventure..

Papouilles à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassie-rat
Star des ratounes
Star des ratounes
Cassie-rat

Féminin
Messages : 4763
Age : 31
Localisation : Lievin 62
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 17:57

mooohhhhh je suis fan c'est presque un miracle que tout aille si bien ils sont si chouuuuux
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 18:03

Trop mignons, les p'tits bous de choux !
Je peux m'essayer à déterminer leur variété ? J'ai envie de tester mes connaissances fraichement acquises.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 18:13

info sur phénotype - en spoiler pour pas influencer Eva:

Contente de lire que tout le monde se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 18:40

Bon, je me lance.
Déjà, les oreilles, je les vois tous standards car les Dumbos ont la base plus basse.
Ensuite, vu leur couleur, je dire noir pour les yeux.
Le poil, je dirais lisse comme leur maman, mais sans voir les moustaches, je peux pas vraiment dire.
Les marquages : je vois quatre hooded dont au moins deux loupés à cause de leur ligne interrompue et un Berkshire (d'après les photos de l'autre topic). Après, je ne sais pas si les petits hooded ont un marquage ventral ou pas. Et tous les hooded ont un petit pinceau à la queue (si j'ai bien retenu ce que Limë m'a dit).
La couleur : je vois clairement le deuxième noir, et les autres, j'hésite entre agouti ou chocolat. Mais vu les photos, ça me semble un peu foncé pour de l'Agouti, et je ne vois pas l'effet du poil agouti ni chez les petits ni chez la mère (qui semble plus noire roussie comme du chocolat), donc je les pense de base noire. Donc, je pencherais pour du chocolat. Mais j'ai un gros doute sur ça, surtout s'il est possible que le père soit un agouti.

EDIT : @Isilna, qu'est-ce qui te fais dire que ce sont des ratgoutis? Question
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 19:07

😊 je prendrais de meilleures photos. Le seul qui ait des taches sur le ventres c’est le petit noir. Pour tout les autres c rose pour l’instant...de jour en jour, la couleur ressemble à la maman.
Et sinon ben je les regarde tous et toutes comme de petites merveilles miraculées...Lya qui a passé 5 jours avec un bb mort et qui a récupéré aussi vite de l’operation, c’est exceptionnel! Ce soir, changement de cage! Je préférais la confiner par sécurité mais je pense que là, c’est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 19:11

Merci @Eva92 😊 je te laisse continuer qd je prendrais d’autres photos! Oui le père peut être agouti ou bleu russe. Je ne sais pas dans les standards si la mère est agouti ou chocolat mais en tout cas, elle a une couleur marron bien franche .
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 19:25

Les tâches chez les Hooded, c'est très commun et pas considéré comme un marquage à part entière, mais s'il y en a beaucoup et que ça copie le marquage du dos, il est sûrement Down Under.

Pour savoir si la grande est chocolat ou agouti, de ce que j'ai vu, les agoutis sont un peu plus clairs, tandis que le chocolat ressemble à un noir qui aurait roussi (d'où le fait qu'on les confonde souvent avec les vieux rats noirs, dont le poil change un peu de couleur) et surtout, la base n'est pas la même. Chocolat, c'est base noire, donc une couleur très uniforme et un peu plus froide. Les agoutis, bah c'est une base agoutie XD* : c'est plus chaud, et surtout chiné, c'est à dire qu'il y a plusieurs couleurs dans le poil.

Et du coup, tu sais si c'est des mâles ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:08

Ils sont trop mimi. Normalement si je me trompe pas la ou le petit(e) noir et irish si une tache sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:26

Alors non, le petit noir est un Hooded, donc il ne peut pas être Irish. Irish, c'est une tâche blanche sur de la couleur, au niveau du ventre. Mais le ventre des Hooded est blanc, donc c'est impossible. S'il a un marquage, c'est du DU, une grosse tâche de couleur qui copie le marquage du haut, sur un ventre blanc.

En revanche, celui tout à gauche aurait pu être Irish, mais d'après les photos de l'autre topic, le marquage remonte sur les flancs et englobe les pattes, donc c'est un Berkshire.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:33

les petits sont agouti pas chocolat. Sur à 100 % et il y a 1 petit noir ds le lot. Ts lisses, tous standard et tous yeux noirs


Dernière édition par isilna le Sam 28 Avr 2018, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:33

Photos d’aujourd’hui pas top qualité mais bon...
Il y a 4 mâles et là hooded raté agouti est une femelle. La petite Lya est bien agouti, un beau marron poils mélangés bien vif. Lya la guerrière et ses ratounous... E9400110
Lya la guerrière et ses ratounous... 9e5c4b10
Lya la guerrière et ses ratounous... E20ac110
Lya la guerrière et ses ratounous... 330ee810
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:36

Pour le petit dernier, le marquage ventral sur les agoutis est plus difficile à voir, le ventre à une coloration estompée mais en grandissant tu verras sans soucis.

Là tu as ton pousse en plein milieu XD c'est pas aidant pour voir une différence de coloration entre la décoloration ventrale liée à l'agouti et un marquage
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:49

Isilna : D'accord, bon bah j'avais presque tout bon, hé, hé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:58

Merci 😊 en tout cas ils grandissent bien, suis trop contente! Il va falloir trouver des noms de guerriers now...si vous avez des idées!
Lya ne touche absolument pas à sa cicatrice...
Il y a seulement une semaine, j’etais pas dans le même état!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:19

Je parlais du petit tous à gauche sur la première photo. (Sur mon écran de portable je vois noir. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:20

Pour ceux que ça intéresse, voilà les radios faites samedi dernier. On voit bien le bb en bas, coincé dans la corne.

Lya la guerrière et ses ratounous... 165f4910
Lya la guerrière et ses ratounous... 18c63910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:22

Ouah c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:22

@monkydluffy je crois qu’il est bien agouti, sur les photos on voit pas encore bien mais il s,éclaircit de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:24

Oui c’est impressionnant...maintenant qu’elle est sauvée ça passe mieux de voir les radios!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:25

impressionnantes les radios
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 21:30

Le truc qui est dingue et qui l’a sauvé, c’est qu’elle a eu un peu de saignements le samedi midi. Je l’ai récupéré , elle a eu qq gouttes de sang au début et puis plus rien. Et rien de flagrant, il fallait vraiment l’observer...S’il il n’y avait pas eu ces gouttes, elle serait morte sans que personne ne voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:26

Quelle histoire ! Je suis contente que la maman s'en soit sortie et aille bien, en plus elle s'occupe de ses petits, quelle warrior ! Et la radio est impressionnante...

Je plussoie isilna pour les phénotypes, le seul noir que je vois c'est le hooded potelé, le deuxième raton en partant de la gauche sur la photo de vendredi.

Pour les noms, si il y avait eu une majorité de femelles, je t'aurais proposé les amazones, mais c'est râpé ! Après entre les guerriers imaginaires et ceux ayant existé, c'est clairement un thème dans lequel il y a du choix.!
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:35

Pour la femelle, j’ai pensé à Suukyi, en pensant à Aung San Suu Kyi...la guerrière pacifique ça me plait!
Sinon Gandhi, Mandela...
Wolverine...
Il y a du choix oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lya la guerrière et ses ratounous... Empty
MessageSujet: Re: Lya la guerrière et ses ratounous...   Lya la guerrière et ses ratounous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lya la guerrière et ses ratounous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratounous d'amour !
» Mes ratounous d'amour
» Josie la Guerrière
» Xena une vraie guerrière
» Ma guerrière, Papuche (03/2011--10/06/2013)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-