Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation rat âgê

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 21:16

Oui, malheureusement quand l'IR est bien avancée, ils ne vivent pas bien vieux. Quand c'est détecté tôt, l'espérance de vie est meilleure. Le problème, c'est que la destruction des reins est insidieuse, et quand c'est flagrant, c'est souvent tardivement que l'IRC est diagnostiquée.

Fais-le bien boire, ça limitera la montée de l'urée s'il est en crise. Pour les rats, je ne sais pas si on peut donner du phosphaluvet et cérénia comme aux chats IRC qui ont des nauséeux (j'ai une chatte IRC, c'est plus facile de les traiter que les rats), donc il faudrait demander à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 21:55

Chez lui c’est vraiment venu du jour au lendemain. J’avais vu un léger amaigrissement mais sans aucun autre symptôme, toujours très vif, joueur. Du jour au lendemain, ça s’est aggravé. Le problème des rats, c’est qu’ils ne montrent pas grand chose avant que ça soit trop tard, même si on est ultra attentifs...des guerriers...bon, il est heureux, il profite, il ne souffre pas...moi ça m’apprend aussi bcp de choses...avec le nombre de rats que j’ai, je vais connaître toutes les pathologies bientôt...😭 j’ai déjà cancer des intestins (mis à part diarrhée et diagnostic, mon chéri « en pleine forme » jusqu’au dernier jour), avc (paralysie), tumeur maligne opérée et non guérie (une horreur et bcp de souffrance) et voila une IR...3 sur 4 avait deux ans ou plus donc ils ont eu une belle vie mais pu***que c’est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 00:47

Bon voilà c’est la fin...je pense aller chez le veto demain...ces derniers jours, il ne mange plus que de la bledine à la petite cuillère et n’est plus capable de croquer, même une pâte cuite. Les yeux fermés et grosse difficulté à se déplacer depuis ce matin. Hier soir, il a encore fait son petit tour mais aujourd’hui, très peu mangé et très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 01:10

Je suis désolé pour ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 01:14

Merci...il a eu une belle vie avec plein d’amour...c’est dur quand c’est tes premiers rats, ceux par qui tout a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 11:36

plein de courage à toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:41

C'est sur que les premiers rats sont les plus durs, c'est pour ça qu'en général il est conseiller d'attendre les premiers départs avant de multiplier la taille de la troupe de façon exponentielle ... De ce que je vois tu as encore des années bien sombres à venir avec 30 rats !

Bon courage pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:48

Merci.
J’ai commencé avec 3 puis 3 autres. Dans mon cœur, sont eux mes 1ers rats....
Les autres ne sont arrivés que plus tard.
Merci en tout cas pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation rat âgê - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation rat âgê   Alimentation rat âgê - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation rat âgê

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
» Alimentation des BB ???
» alimentation de mes rat
» alimentation rat
» Alimentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-