Pour situer le sujet, voir mon post dans « comportement » : il s’agit des premières sorties de jeunes ratounes et de les récupérer sans souci.
J’etais donc dans l’obligation de séparer ma maison de style loft afin de pouvoir interagir avec elles plus facilement et de les récupérer aussi sans devoir ramper en dessous des cages et du lit...
On a donc, mon ami et moi, été acheter une belle planche pour faire un coin ratou dans le salon. On teste, on le bloque avec un lampadaire. Un fauteuil de l’autre côté. Ça tient bien, c’est cool!!! Même les chiens ne passent pas!
18h sortie des ptites jeunes...tout va bien...ça joue, ça court, ça me grimpe dessus et puis...ça se met à explorer....
Résultat : une ratoune grimpe sur le mur, elle perd l’equilibre, elle se raccroche au pied du lampadaire...qui se met à osciller dangereusement....et qui tombe sur la télé...qui elle même tombe par terre...(et elle fonctionne toujours ouf!)
Fort heureusement, pas de rats a proximité et la ratoune en question a réussi à passer....pas de traumatisme pour les autres qui ont continué à jouer...
Alors voilà...ces toutes petites ratounes, toutes légères et toutes mignonnes...eh ben....le bo**** que ça peut vous faire dans la maison!!!!!
Évidemment ensuite, je suis restée à côté de la planche! Et bien une ratoune a appris à grimper sur le pied du lampadaire bien lisse une autre était accrochée au milieu du mur en briquettes....impressionnant...
Je ne sais pas si j’ai des furies mais je n’avais jamais connu ça avant! Peut être parce qu’elles sont nées à la maison et qu’elles sont bien dans leur tête...les autres ont tous été des sauvetages et donc des rats timides au début...
Bref, on va redoubler d’imagination pour sécuriser mais franchement, quand je vois ça, c’est pas gagné mdrrr!
Mes adorables petites ratounes.....