Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 18:50

Elle avance comment cette intégration ?

Elles sont trop chou tes louloutes ! Elles ont une belle tête de bébé encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:04

J’ai changé de lieu neutre et je les ai présenté dans la douche (au grand désespoir de ma mère). Il n’y a pas eu de bagarres, alors je vais voir comment ça avance.

Oui, Inlé est encore toute petite et Shift l’etait encore aussi (2 et quelques et 3,5 mois), ce qui explique leurs bouilles de bébés rats.
Et Pixel est un petit pois depuis toute bébé. Elle prend bien du poids et mange bien à la cantine, mais elle reste toute fine et petite avec ses 200 grammes à peine (pour 6 mois, contre 300 et quelques pour Inlé...). La vétérinaire l’a même prise pour la plus jeune tellement elle fait petite ! Mais je crois que c’est tout l’elevage d’ou elle vient qui était comme ça... il devait y avoir des prédispositions génétiques ou je ne sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:11

Bah oui, c'est un petit bout et c'est tout Smile

Pour la suite des évenements, quand tu le sentiras bien, fait une présentation dans la douche et embarque tout le petit monde dans ton premier lieu neutre. Tu verras, ça va bien se passer Wink si tu dois faire des présentations pendant 1 mois, bah faudra le faire pendant 1 mois lol
Mais ça va aller, elles vont finir par s'entendre ! Il doit y avoir un chef, faut le temps que ça se mette en place Smile

Et récompense bien les bonnes interractions ! Genre les pouillages légers, les reniflages sans bagarre ou poils tout hérissés etc. Parce qud c'est bien de bien s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:21

D'accord, merci pour tes conseils.
Je veux faire ça bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:47

Et des petites photos que j'aime bien :
Une piscine pour la queue... Pourquoi pas ? XD :

Pixel en sortie lors de l'intégration:

Une tentative ratée de sortie sur mon bureau quand Inlé est arrivée. Mais je trouve Pixel drôle, en mode karatéka ! XD:

Un chat qui s'est incrusté dans le bureau et trouve les rates très intéressantes... (Mais les rates ont peur de lui et il semble prêt à les manger, bien que ma sœur m’ait dit qu'il avait peur de ses rats à l'époque...):

Ma nouvelle souris gaming:

Inlé la mignonne:

La meilleure position pour manger de la blédine ! (C'est flou, mais je trouvais ça drôle...):

Je voulais prendre une photo trop mignonne et elle a essayé de manger le petit ours !!!:

Je suis fatiguée, zhumaine. Et il fait chaud dans le Sputnik, donc je viens ici...:

Elle faisait sa toilette et elle est partie se cacher derrière quand je suis arrivée l'air de dire : "mais t'aurais pu frapper avant d'entrer !":

Regarde, Inlé, tout ce qui est dans la lumière est ton royaume (et celui de Pixel aussi !) :

Et la tombe de de ma petite Shift Lal :'( :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 19:57

Elles sont trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:03

Merci pour elles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:20

pareil Wink jolies pépettes Smile et sympathiques photos
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 16:01

Merci, Ragondine. ^^

Bon... Ça fait un peu plus de 5 mois que j'ai adopté ma Pixel, et elle a eut 6 mois le 25 Juin, environ (c'est un raton de Noël).
Elle a bien grandi, ma petite frisée (dont le poil est devenu tout lisse et doux - c'est une velours -) ! Dire qu'elle tenait dans le creux de ma main et était toute timide avec moi ! Maintenant, elle est bien grande et court partout dans le bureau en essayant de faire toutes les bêtises possibles et imaginables !
Mais elle est toujours aussi proche de moi, et je l'aime toujours autant. C'est fou comme c'est attachant, ces petites bêtes ! On est pratiquement fusionnelles, elle et moi, et ce depuis le jour où j'ai eu un coup de foudre pour elle. Aime Aime 2 Aime 3 Heart

Avant:
Après:
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 16:10

Mooooh la belle chouquette !
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 17:02

Roo cte mini crotte !
Hihi elle a bien grandit ! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 19:22

Excellentes toutes tes photos ! Aime La troisième est trop drôle. lol! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 22:09

Merci !

Oui, elle a bien grandi, ça, c'est sûr !

Il fait une fournaise dans le bureau ! Donc le temps d’aérer et de faire des bouteilles glacées, j'ai emmené les rates dans le salon (quand la maman n'est pas là, les rates et l'humaine dansent) ! Ce fut la première vraie rencontre avec le chat (habitué des animaux en tous genre, allant du chien à l'iguane en passant par le lapin et le cochon d'inde), très intéressé et cherchant à dire bonjour aux rates, mais ces dernières sautant de la table basse pour venir se réfugier sur moi. Bref, j'ai emmené le chat ailleurs et on est remontées peu de temps après.

Sinon, je me suis brûlée avec du caramel chaud hier, mais genre profond. Du coup, j'ai un gros pansement à l'index... Et c'est pas top pour utiliser l'ordinateur. Pas parce que c'est encombrant, non... Mais parce que Miss Pixel trouve que c'est très moche sur mon doigt et que ça irait mieux dans son Sputnik. Résultat : elle m'a mordu plusieurs fois en pensant que c'était le pansement et je suis obligé de la repousser toutes les deux secondes en vous écrivant ce message. C'est qu'elle est têtue, la petite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:20

J'arrête l'intégration ! Jette des fleurs

Tout se passe bien depuis que j'ai changé de lieu neutre, pas de bagarres à sang, seulement des prises de pouvoir de... Inlé (décrite comme une rate extrêmement dominée par sa naisseuse) et des dodos ensemble ! Elles se font même des bisous ! A croire que c'était l'ancien lieu qui les embêtait...

Du coup, je vais nettoyer la Royale de fond en comble pour enlever les odeurs et les faire emménager ensemble ce soir si tout se passe bien !

Je me demande si je ne devrait pas passer par une étape dans mon ancienne cage (Ruffy 2) histoire qu'elles oublient un peu leurs territoires dans la Royale... Question
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:38

Ouaip, passe par ton ancienne cage le temps d'une nuit sans bagarre. Si bagarre il y a, une deuxième nuit.
OU si tu n'es pas confiante pour la Royale tout de suite, ajoute au fur et à mesure différents éléments dans la Ruffy. Commence par Gamelle - Bibi - Dodo et ajoute quelques heures/le lendemain Cachette - Jeux - Goûter.
La bouffe peut jouer un peu sur la hiérarchie, ici, Josette n'y a pas accès tant qu'Ortie n'a pas choisi le meilleur bout. Elle la pousse simplement, pas de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 22:21

D'accord, j'ai fait comme ça du coup.
Pauvre Inlé, elle n'a connu que la Royale depuis qu'elle est chez moi ; ça doit lui faire bizarre d'être dans une toute petite cage ! XD*

En tout cas, pas de bagarres pour le moment. Quelques pouics et des rates qui jouent ensemble. Ça me rappelle quand Shift était là... Cry 2 Mais c'est une bonne chose !

En tout cas, merci pour tes conseils Noah, ça m'a beaucoup aidé ! ^^

J'ai aussi été cueillir de la lavande pour faire sécher dans mon bureau, en espérant que ça masque un peu le territoire de Pixel lors des sorties (en plus que je vais nettoyer demain).

Sinon, les puces ont été chez le vétérinaire aujourd'hui. Elles creusaient les flancs il y a quelques temps et le traitement avait bien marché. Sauf qu'elles font toujours du bruit au niveau du nez et qu'Inlé éternue plus que d'habitude maintenant. Comme on devait emmener un des chiens et un des chats faire leurs vaccins chez le vétérinaire familial, j'ai préféré aller là-bas.
La vétérinaire a été super sympa, elle a bien fait tout les examens et posé pleins de questions. Elle m'a dit que l'autre vétérinaire n'avait pas fait durer le traitement assez longtemps (une semaine au lieu de 10 jours minimum donc qu'il fallait que je le recommence sur cette durée (antibiotique) et qu'elle préférait coupler à du Métacam pendant 3 jours. Et que si ça ne passe pas, ça serait bien que je revienne pour faire des radios. Vu ce que ma sœur m'avait dit sur les soins apporté à ses rats - qui évidemment, avait du être pris en charge trop tard ou pour des maladies très graves. Son premier rat a quand même vécu pendant une période de presque 4 ans ! - ("NE LES SOIGNENT PAS, ILS VONT TE LES TUER !!!"), je m'attendais vraiment à pire au niveau des consultations NAC... Mais au final, ça s'est très bien passé. Par contre, ils ne sont pas spé.
Une dose pour chat de 3kg pour une rate de 215g et une dose pour chat de 4kg pour une rate de 310g sur la pipette du Métacam ne vous semble pas trop (il me semble que c'est à peu près ce que j'avais eu pour Shift) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 22:25

Je suis contente que ça aille bien Smile

Pour les doses du Métacam, ça me parait bien. C'est bien du 0.5mg/ml ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 22:27

Non, c'est du 1,5mg/ml. C'est celui pour chien.
Et c'est une fois par jour.
Et au temps pour moi, c'est un petit chien qui est dessiné sur la petite pipette, pas un chat. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 22:43

Tu sais à combien ça équivaut en ml ?
Parce uque pour Cat, j'avais du lui donner 0.6ml / jour, équivalent à un chat de 5.5kg. Donc en 0.5mg/ml. Du coup, le dosage que tu as je le trouve un peu haut. Mais je ne visualise pas trop la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 22:49

Je regarde aux niveaux des ml, mais je ne trouve encore rien pour le moment.
Si ça t'aide à comparer, la pipette est plus fine que celle de Méloxidyl chat à 0,5mg/ml et les graduations arrivent à peu près à la moitié de celle de la pipette de Méloxidyl.

Quand je compare les doses, ça arrive au niveau des 2kg Méloxidyl pour la pipette de Métacam à 4kg.

EDIT : Apparemment, la pipette mesurerait en gouttes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:08

Après des petites recherches intensives (entre deux ou trois "roh, c'est trop bien ça" sur Ratrations) j'ai trouvé un sujet sur un autre forum ou une demoiselle demandais la posologie du Métacam chien pour son ratou.
En fait, sur les pipettes, les graduations équivalent à 0.1ml pour 1 kg apparemment.
Donc ça fait 0.3 (soit 0.45mg) pour Inlé (+- 200g) et 0.4 (soit 0.6mg) pour Pixel (+- 300g).

La poso métacam chez nos poilus (et les tout nu) est de 1mg / kg.

Donc c'est un chouilla au dessus, mais il en reste toujours un peu dans la pipette ^^ Et pour des soucis respi, j'avais eu une dose de warriors à donner à mes deux choupettes alors je pense aussi que la véto t'a donné ces dosages par rapport a leur poids et à leurs soucis.

Pardon pour le petit doute que je t'ai infligée ...

EDIT: Khalika m'avait dit que la poso allait de 0.2mg/kg à 2mg/kg pour les rats.


Dernière édition par Noah V. le Jeu 05 Juil 2018, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:10

normalement le Metacam Chien c'est juste une goutte par rat par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:11

Donc faudrait donner la dose pour 1kg, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:13

Ragondine > Pour les petits bobos, non ? Genre foulure légère, blessure un peu ouverte ou arthrose. Mais pour un problème respi ? Une goutte, ça me paraît vraiment léger ... Je n'ai jamais eu à donner 1 goutte à mes filles, même pour ma mamie rhumatismée...

Eva > Je donnerais les doses prescrites par ton véto, elle a du faire des calculs pour pouvoir te donner les dosages je pense. J'ai eu un doute, mais avec un ptit calcul, j'en viens a me dire qu'elle a raison poir les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:23

J'avoue que en calculant, ça me parait un peu faible une goutte.

1 goutte = 0,05 ml, il me semble, donc :

4 gouttes = 0,2ml et 3 gouttes = 0,15ml.

Ce qui donne en mg : 1,5mg/ml*0,2ml = 0,3 mg et 1,5mg/ml*0,15ml = 0,225 mg.

La dose pour un rat est de 0,6 mg/kg/jour à 1,0 mg/kg/jour, soit 0,06 mg à 0,1 mg pour 100 grammes de rat.

Mes puces faisant 200g et 300g, on a : entre 0,12 mg et 0,2 mg pour Pixel et entre 0,18 mg et 0,3 mg pour Inlé.

Donc, la dose correspondrait à la limite haute. Non ?

Dites-moi si je me suis trompée quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes patates
» Mes Patates
» Ma troupe de patates
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-