Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:40

Et une autre étape de franchie pour Shift : celle de goûter les friandises de l'humaine !
Il se passe un truc dans leur tête à trois mois, ou quoi ? lol!

Et une petite vidéo en bonus :
Mettez les sous-titres français !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 23:46

Pendant ce temps ches les Patates Geeks de l'Espace... Pixel se met au piano ! Laughing

Les Patates Geeks - Page 3 Whatsa33
Les Patates Geeks - Page 3 Whatsa34
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 11:51

lol! trop fort le piano^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 15:48

Surtout qu'elle a l'air à fond dans sa mélodie, telle le Mozart des rats ! lol!
Le pire, c'est qu'elle est restée comme ça bien 30 secondes. Et après, je l'ai retrouvée les pattes croisées sur le bouton pour allumer le piano. XD* Du coup, elle m'a fait pitié, je lui ai montré comment on en jouait.
Ca serait tellement top que j'arrive à lui apprendre à appuyer sur les touches (bon, au hasard, hein. Pas à jouer la 5ème symphonie...). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 16:22

Oui !!! Mes patates dorment ensemble !!! Laught 2 Depuis le temps que j'attends ça !
En même temps, Shift a tout cassé son beau dodo que lui avait fait ma mère, alors j'ai dû le jeter. Et comme elle n'aime ni le tunnel, ni le hamac bleu et qu'elle a déchiqueté son cube Hide&Play adoré, elle n'avait pas d'autre choix que de dormir à même le sol. Du coup, Pixel a dû avoir pitié et lui faire une place dans son dodo/hamac personnel.

Les Patates Geeks - Page 3 Whatsa68
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 11:48

J'apporte des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.

Shift était fatiguée depuis jeudi. Elle dormait h24 et elle sortait à peine. Je la sentais faible quand elle buvait au biberon. Quand elle sortait, elle explorait un peu et elle rentrait à nouveau dans sa cage. Mais sa rhinite n'avait pas empiré, elle mangeait et buvait toujours. Elle marchait aussi. Je pensais que c'était simplement son rythme qui n'était pas le même que celui de Pixel et que c'était pour ça qu'elle avait l'air fatigué.
Je voulais installer un caméra de surveillance pour savoir si elle se levait la nuit.
J'en ai pas eu le temps.
Elle est morte ce matin.
Je me suis levé pour aller à aller à l'école. Et je l'ai trouvé à moitié allongée dans sa gamelle, l’œil terne et le corps encore tout chaud. On aurait dit qu'elle dormait, dans une de ses positions étranges dont elle avait l'habitude. Mais quand je l'ai prise dans mes mains pour la réveiller, son petit corps n'a pas bougé. Elle avait une patte en sang, surement que Pixel avait commencé à nettoyer le corps. J'ai senti sa respiration qui était rapide et sacadée, comme les vibrations d'un Iphone. On ne l'a sentait presque pas. Ça a duré une seconde et je ne l'ai plus senti. Je l'ai appelé, j'ai crié, j'ai imploré qu'elle se réveille. J'ai pleuré. J'ai du partir à l'école et faire comme si tout allait bien, après l'avoir laissé dans un carton de jeu qu'elle et Pixel avait. Quand je suis revenu, son corps était devenu tout froid et dur.
J'ai le cœur brisé. Je pleure, je la caresse en lui demandant de revenir à la vie, même si je sais que ce n'est pas possible.

Elle n'avait que trois mois et demi.
Et Pixel se retrouve seule. Je crois qu'elle est aussi triste que moi. Elle m'a regardé la tête posée sur le bord de son hamac et quand je lui ai dit de sortir, elle est partie se terrer à l'intérieur.

C'était trop tôt.
Et je m'en veux de pas avoir pris plus au sérieux sa fatigue. De pas avoir posté un message ici, ou de l'avoir emmené chez le vétérinaire. J'ai l'impression d'être responsable de sa mort.

C'est la première fois qu'un de mes rats meure. Et seulement la troisième fois que je trouve le corps sans vie de mon animal si on ne compte pas mes poissons (une fois, c'était un bébé chat dont je m'occupais au Portugal, sa maman ne s'en ai pas occupé et je l'ai retrouvé morte, toute bleue, le lendemain. La deuxième fois, c'était ma souris, Saphir, mais elle est morte de vieillesse. Elle a eu une longue vie et je m'en était occupée comme je pouvais. Elle n'a pas souffert, alors c'était moins traumatisant...). Je ne m'y fais toujours pas en tout cas. Sentir la vie partir de leur corps. Savoir qu'on  ne les verra plus jamais. Plus jamais... Cry Et penser à la joie que j'ai eu en découvrant la surprise que m'avaient fait mes penser et ma sœur. Puis à maintenant...

Au moins, je me dis qu'elle a au moins eu une meilleure vie avec moi qu'avec la plupart des gens qui adoptent des rats sans s'en occuper, ou qu'à l'animalerie où elle serait morte sans avoir connue l'amour, puis surement nourrit à un serpent...
Elle vie mieux dans le nuage de gruyère, maintenant, je suppose. Sans maladie. Avec Kurt, Shion et les autres rats de ma sœur... Et mes animaux à moi... Cry
Mais je suis tellement triste... Je n'arrête pas de pleurer...  Cry

Shift... Cry 2 RIP Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 12:03

Je suis désolé pour ta pepete. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 13:41

désolée aussi, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 21:18

Désolée pour ta puce, je t'envoie du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 21:46

Merci à tous. C’est très dur pour moi.
On l’a enterré tout à l’heure, derrière la maison, sous un arbre. On lui a mis pleins de fleurs, une pierre blanche et une lumière qui s’allume la nuit.
Je l’ai mise dans ma boîte préférée, une que j’avais depuis des années et dont je ne me serais séparée pour rien au monde autrement. Je l’ai enveloppée dans une couverture de polaire bleu, le tissu de ses dodos qu’elle aimait bien. Et je lui ai laissé sa gamelle à côté jusqu’a l’enterrement. C’etait une gamelle qui avait beaucoup d’importance dans sa vie. Au début, elle y mangeait, y dormait, y faisait ses besoins... puis elle s’est rapprochée de Pixel. Et aujourd’hui, elle est morte sur cette même gamelle... Cry 2

Maintenant, je dois trouver une nouvelle copine pour Pixel... j’ai parlé avec une dame sur Le Bon Coin qui a eu une portée surprise (un des mâles de son ami s’est échappé). Elle me semble très consciencieuse et à bien répondu à toutes les questions que je lui ai posé. Ses ratons sont vraiment mignons en plus.
Mais ça me fait un pincement au cœur... cette sensation qu’a peine Shift morte, je la remplace par un autre rat... Sad
Revenir en haut Aller en bas
PileFace
En sevrage
En sevrage
PileFace

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : ARRAS
Inscription : 14/05/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:20

Eva92 a écrit:
Maintenant, je dois trouver une nouvelle copine pour Pixel... j’ai parlé avec une dame sur Le Bon Coin qui a eu une portée surprise (un des mâles de son ami s’est échappé). Elle me semble très consciencieuse et à bien répondu à toutes les questions que je lui ai posé. Ses ratons sont vraiment mignons en plus.
Mais ça me fait un pincement au cœur... cette sensation qu’a peine Shift morte, je la remplace par un autre rat... Sad

Comme je te comprends, j'ai perdu Joker ce matin et me voilà déjà sur LBC à parcourir les annonces à la recherche d'une ratte pour ne pas laisser Gipsy toute seule. C'est juste horrible.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:55

Merci, bon courage à toi aussi. C'est pas facile des les perdre, ces petits êtres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 20:38

Je viens de lire tout ton post et à la fin une ratoune part rejoindre les anges .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:02

Merci... Sad Ange
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 15:38

Voilà. Je reposte finalement ici après la mort de Shift... Ça va faire une semaine demain... Sad

Entretemps, j'ai trouvé une Royale 95 pour Pixel et sa future colocataire. Smile

Et celle-ci est arrivée aujourd'hui. Elle s'appelle Inlé (du nom du Lapin Noir d'Inlé dans Watership Down/La folle escapade).
Elle vient d'une portée accidentelle dans le 95. Elle a été suivit par un vétérinaire jusqu'à l'adoption, et apparemment, aucun problème de santé. Son éleveuse est très sérieuse et m'a demandé de lui donner souvent des nouvelles. Je ne regrette pas d'avoir adopté chez elle pour le moment !

Je copie la fiche LORD, parce que j'ai pas envie de réécrire :

Son papa est un rat bleu russe et sa maman une havane agoutie, du nom de Havane. Son papa a également profité de sa sortie accidentelle pour avoir une autre portée, avec la camarade de cage de Havane. De ces deux portées sont sortis : des minks quelque chose (comme Inlé), des bleus russes agoutis, des albinos, des BEW et des havanes agoutis.
Inlé est Hooded loupée, standard, lisse, aux yeux noirs. Elle a deux taches sur le flanc et une queue presque entièrement marron. Pour la couleur, elle est possiblement Mink simple, mais je demanderai confirmation sur les forums.
Elle porte le bleu russe et le mink. Possiblement l'albinos, le BEW et le RED ou le PED (si elle est autre chose que Mink simple). Elle peut porter l'agouti ou le noir en base, mais plus de chances de porter l'agouti.
Niveau comportement, j'attends de voir, mais elle se montre déjà gentille, câline et bisouilleuse. Elle n'a pas peur de l'humain et d'aller vers les autres. Elle semble ne pas avoir peur de tenir tête à mon autre rate.

Pour l'intégration, comme la cage vient d'être montée, je m'en sers comme d'un terrain neutre et je surveille les deux (du moins aujourd'hui. Je verrais après). Ce soir, chacune dormira de son côté, avec la séparation des niveaux. Les deux se coursent et se donnent des coups de pattes, mais à part ça, rien de bien méchant. Là, les deux sont chacune de leur côté. Pixel dort à l'étage et Inlé se repose derrière un grand bac à litière bleu. Apparemment, Inlé est une dominée, et Pixel aussi. Ça ne devrait donc pas trop poser de soucis pour l'intégration, surtout que Pixel est une bonne patte et avait tout de suite accepté Shift. Mais les deux savent quand même se tenir tête, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 16:35

Et voici des photos de la nouvelle puce :

Les Patates Geeks - Page 3 Ca20c710
Les Patates Geeks - Page 3 B699fe10
Les Patates Geeks - Page 3 4d477210
Les Patates Geeks - Page 3 C8c61b10

Laisse-moi faire la photo !
Les Patates Geeks - Page 3 18a5e810

Nan ! Pousse-toi !
Les Patates Geeks - Page 3 Ec070910

Mirroir !
Les Patates Geeks - Page 3 F18de910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 16:38

Elle est trop mimine. Et c'est chouette qu'elles s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 16:50

Oh la belle nouvelle copine !

Tu ne remplaceras jamais un rat dans ton coeur, tu agrandis juste ton coeur pour faire une place à la nouvelle copine ! Et tu rends Pixel heureuse, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 18:42

@Monkydluffy : ^^ Oui, et d’ailleurs, j’hesite à rallonger l’integration du coup...

@Noah V. : Oui, c’est ce que j’essaie de me dire. Et c’est sûr que c’est bien mieux pour Pixel !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 19:25

Après deux ans de travail acharné, je peux enfin vous dévoiler la bande-annonce de mon nouveau film : Spider-rat !
...
Ok... En vrai, j’ai mis une demie-heure à le tourner et à le monter sur IMovie... XD*
Mais en vrai, elle en jette ma Pixel en Peter Ratker, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 19:46

excellent lol!

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 21:54

C'est vachement bien fait J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 17:38

Merci ! ^^
J’ai déjà une amie qui veut m’aider à tourner le film complet ! XD* Mais faudra attendre que j’ai une meilleure caméra/APN. Et puis, faudra que Pixel décide de coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018, 23:44

C'est trop sympa cette vidéo et la petite nouvelle est trop jolie .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:29

Merci, Ratinette ! Désolée, j’ai oublié de te repondre...

Aujourd’hui, j’ai profité du fait qu’on était au centre commercial pour aller acheter de la litière. Et en voyant les rats sur de la litière de papier (une petite husky et une petite platine de 5-6 semaines trooop mignonnes... Et une grande hooded noire avec eux.), ma mère a dit que ça serait cool que je prenne ça. Et comme certaines personnes ont déjà testé sur le forum et que ça a l’air pas mal (c’est comme la cellulose), je me suis dit pourquoi pas.
Nous voilà donc à rechercher la fameuse litière dans le magasin. Et ma mère qui me crie, au niveau de la nourriture : « Ça y est, je l’ai trouvée ! ». Elle s’etait arrêtée devant un paquet de granules pour lapins. lol!
Et quand je lui ai expliqué que non, ce n’etait pas de la litière, elle a eu pas mal de mal à comprendre: « Mais t’es sûre que c’est pas de la litière ? » « Oui. SSS ne fait pas de litière... » « Mais si, regarde, ça à la même forme ! » « Je te dis que non, lis le paquet ! » « Ah oui... ». XD*
Bref, ça m’a bien fait rire sur le coup...
J’en ai aussi profité pour acheter deux mini écuelles en céramique pour les médicaments. Une bleue avec écrit : « feed me » et une verte avec des rayures marrons et blanches.
Les ratounes sont toutes contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-