Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:10

Oui dans mon poste sur les ratounets , dans ma signature il y a les liens de tous mes postes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:51

Ah les rats qui dorment la tête littéralement dans le cul, j'en ai deux trois chez moi aussi Laughing Ca a l'air euh ... confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 22:02

Et la joie de prendre dans ses mains un ratou qui a dormis dans le bac à litière en dessous des autres ratous qui dormaient en tas au dessus du camarade. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 22:40

monkydluffy a écrit:
Oui dans mon poste sur les ratounets , dans ma signature il y a les liens de tous mes postes. ^^

D'accord, mais je trouve pas la page... XD*

@Monkydluffy : Ah, le raton plein de pipi, je vois le genre... *Regarde sa rouquine*

@Higikaëlle : Chacun sa notion de confort, hein ! lol!
T'façon, je m'en fiche, peut importe comment et où elle dort, du moment qu'elle est bien. Et puis, ça reviens moins cher, la litière de SSS, tiens ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:15

Voilà le lien.
http://www.forum-rats.com/t79461p475-mes-petits-ratounets

Économique la ratounette. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:28

Ok, vu ! XD* Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:29

Pas de quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:17

Bon. Ça fait trois semaines que Shift Lal est à la maison, il est temps de faire un petit retour sur la situation...

Pour vous dire la vérité, il y avait un truc qui me faisait très peur en adoptant un deuxième rat : c'était de ne pas pouvoir leur donner autant d'amour à l'une qu'à l'autre (préférer Pixel parce que c'est ma première rate, ou la nouvelle parce qu'elle une robe plus belle...). Mais au final, avec l'adoption surprise de Shift et son rhume à soigner, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à ça et une relation s'est tout de suite installée. Au final, c'est drôle parce que je me rend compte que je les aime autant l'une que l'autre, mais différemment. Pixel, j'ai une relation très complice avec elle, elle me fait des bisous, on joue ensemble... Shift, c'est plus la petite à protéger, moins proche de moi à cause des misères faites avec ses médicaments, mais elle m'aime quand même.
Et puis, entre les deux rates, j'avais peur que Pixel se soit habituée à être seule et ne veule pas d'une camarade de cage, mais au final, elles se sont tout de suite acceptées ! Elles ne sont pas non plus méga proches (chacun son lit, hein !), mais elles jouent souvent ensemble, et je n'ai pas eu de blessées.
Du coup, que du positif en fait ! Shift a vite été adoptée tant par Pixel que par moi.

Après, elle a encore des progrès à faire : être un peu moins peureuse de tout, arrêter de faire pipi sur les pyjamas de l'humaine, apprendre son nom (il serait temps...)... Mais ça viendra avec le temps, j'en suis sûre ! Suffit d'être patiente, et puis on verra quand son rhume sera fini ! ^^

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas de m'être battue pour une deuxième rate...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:34

Super les nouvelles Smile

J'ai les mêmes craintes que toi je te rassure. J'ai beaucoup de rats (onze) et je n'ai pas du tout la même relation avec chacun. J'ai de grands timides qui ne viennent que pour manger, j'ai des furieuses qui mettent l'ambiance à la maison, et des câlines qui apprécient allez ... au moins 12 secondes de câlins Laughing
Et j'ai une relation évidemment plus proche avec celles qui sortent et jouent avec moi, mais j'ai pourtant une tendresse particulière pour les "tout-cool" qu'on entend pas mais qui sont adorables.

Ne t'en fais pas, chacun trouve sa place, et aimer différemment ne veut pas dire que ce soit mal, c'est juste aimer avec les qualités et les défauts, et s'y adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:43

Oui. ^^
Et c'est drôle de voir comment chacune de ces petites bêbêtes a un caractère différent, aussi ! Quand on me dit : "Un rat, ça sert à rien, ça sait faire que voler et ronger, c'est méchant et ça s'en fiche de toi", perso, ça me fait bien rire ! Quand on voit que mes rats sont toujours collés à moi, et veulent toujours que je m'occupe d'eux... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:44

C'est l'ignorance qui engendre la crainte ou le dégoût souvent Wink
Dans ces cas-là si la personne est proche de toi, et pas phobique parce que ça c'est encore autre chose, faire une petite "séance de rats" en sa compagnie peut lui montrer des comportements qu'elle ne soupçonnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:47

Oui, c'est ce que j'essaie de faire et souvent, les gens se rendent compte qu'en fait, c'est cool, les rats.
La plupart des remarques viennent de ma mère, mais elle est phobique, alors bon... (enfin, elle a peur de leur "queue de ver de terre" et refuse de casser ses préjugés du coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:52

Ah, ça c'est différent, la phobie c'est par définition une peur irrationnelle, donc tes meilleures arguments ne fonctionneront pas sur ta maman lol!

Il faut que ça vienne d'elle, qu'elle ait envie de faire un pas vers eux, mais tu pourras lui dire ce que tu veux, quand tu as peur, tu as peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:57

Oui, c'est sûr. Moi-même, j'ai la phobie des gendarmes, les espèces de punaises rouges qu'il y a partout. Du coup, je ne sors pas beaucoup au printemps, c'est horrible... J'ose même pas les écraser (déjà que je n'aime pas écraser des êtres vivants...), je me mets à pleurer et je pars aussi vite que possible loin, très loin...

Après, le problème avec ma mère, c'est qu'elle a côtoyé les rats de ma sœur pendant des années et que sa phobie était totalement ou presque passée, et là, elle est revenue d'un seul coup... Bof Et je suis sûre que si elle trouvait le courage de caresser leur queue (par étapes bien sûr...), elle se rendrait compte qu'en fait, ça ressemble pas du tout à un ver de terre et qu'elle les trouverait plutôt mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:11

oh c'est si mignon ce que tu appelles "gendarme" j'appelle ça des "soldats"

c'est une punaise inoffensive qui se nourri de débris

j'en ai vu hier dans ma courette de 2m2, c'est vrai qu'il y en a partout

tu as raison de ne pas les écraser, c'est si gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:19

Si tu le dis... Brr... Qu'ils restent loin de moi, et tout ira très bien...
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 20:51

Trop mignonnes tes fifilles Aime 3
Ma mère c'est pareil elle n'aime pas leur queue XD* Elle ne voulait pas caresser mes deux premiers mais elle a réussi à faire une petite grattouille sur mes trois derniers quand ils étaient tout petit comme quoi tout le monde peut y arriver avec du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:14

Merci pour elles ! Smile
C'est super si ta mère arrive à progresser avec tes rats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 12:17

Eh, eh ! J'ai installé une pataugeoire dans la cage il y a deux jours (un fond d'eau de quelques millimètres, pas plus...) et j'ai mis des bouts de pommes dedans. Shift s'en contre fiche, mais Pixel est trop drôle à faire des bons pour aller les chercher. Et elle en a rien à faire de se mouiller les pattes en traversant la cage, ça me fait bien rire ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 19:44

Petite frayeur du jour... En allant chercher les croquettes au relai du coin, j'ai oublié de remettre Pixel dans sa cage et de la refermer.
Du coup, en ouvrant, je vois la cage ouverte et je me dis que Pixel a bien dû en profiter, surtout que je ne la retrouve pas ! Je cherche dans le bureau, puis je reviens vers la cage, et là... Je vois Pixel, dans son dodo, qui s'étire en baillant ! XD* En fait, dès que je suis partie, la petite est gentiment retournée dans sa cage faire dodo, comme une petite ratoune toute sage ! Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 21:18

@Eva92 : C'est horrible la frayeur dans ces cas-là, ça m'est arrivé avec Love qui se perchait au-dessus de la cage (cage de 2 mètres de haut donc bien entendu je vois pas ce qui se passe à cette hauteur). Je rentre tout le monde, je compte les albinos, les bleues, les huskettes, les noires, je me dis ok, je ferme. Et quoi ... une heure après, je me vois la petite Love redescendre de la cage, sans doute qu'elle commençait à avoir la dalle Rolling Eyes
Et j'aurais mis ma main à couper que tout le monde y était. Et bah je serais manchot aujourd'hui !

On est jamais trop prudent, ça arrive vite même en faisant gaffe ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 22:18

Bon, au moins, elle a fini par redescendre !  lol! (Sans faire trop de dégâts, je présume ?)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 22:20

@Eva92 : Non non ! Elle a fait sa petite vie là haut jusqu'à ce qu'elle se dise "merde, y'a plus que moi dehors ou quoi ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 22:39

lol! On dirait carrément moi en primaire, quand j'entendais pas la sonnerie pour aller manger : "Bah mince, pourquoi y a plus personne ?" XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 21:29

Je suis ultra contente de Shift ces derniers jours ! Après avoir pris sa couleur dorée hier (voir mon topic dans générique), aujourd’hui, elle est, pour la première fois, sortie toute seule de sa cage pour aller explorer !
Petite vidéo de sa première sortie sans mon intervention :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-