Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 17:05

Personnellement je n'ai pas de quantité significative de rouille sur ma Royale. Ça fait 3 ans 1/2 que je l'ai et elle tient très bien, je pense qu'elle n'en est pas encore à la moitié de sa vie ^^ Le seul point que j'ai, c'est là où il y a eu un choc et que la peinture a sauté, ça doit faire 1cm² et ça ne progresse absolument pas. Sinon il y en a un peu au niveau des interstices inatteignable et inséchables, mais idem, rien qui ne bouge ou soit inquiétant.

Ce qui la fait le plus souffrir je pense, ce sont les déménagements, les gros démontages/remontage, et les lavages à grande eau. Mais si c'est une cage qui ne bouge pas trop et dont on prend soin, à moins de tomber sur une maraboutée comme ça a été le cas pour Limë, elle doit pas trop mal tenir.

Celle d'Artefact (mais c'était une première génération, donc de qualité sensiblement différente) doit bien avoir 7 ans alors qu'elle la démonte/remonte totalement chaque année.
Celle de PA qui a été soigneusement résinée (poncée, repeinte, résinée), je crois qu'elle n'a que de rares points de rouille, et pourtant ça fait 6 ans que PA l'a (et elle l'avait eu d'occas' ayant déjà bien vécu), donc 10 ans avec un bon traitement ça ne me semble pas non plus fou.

(Cela dit 10 ans, pour n'importe quel type de cage industrielle non résinée en usage quotidien, même celles de très bonne qualité, ça me semble difficile à atteindre sauf si on a une petite troupe sage ^^)

Je pense que c'est un peu à la chance (qualité du lot, comportement de la troupe). Certains Royales ne tiennent pas longtemps du tout parce que le lot était pourri et les rats un peu destructeurs, et d'autres tiennent très respectablement dans le temps. Smile

EDIT : Le métal utilisé pour les cage c'est typiquement de l'acier, pour sa résistance et son coût. Si on s'oriente vers des métaux non sensibles à l'oxydation comme l'inox ou l'aluminium, le prix de la cage s'envole d'un coup.
Ce qui est supposé protéger l'acier, c'est la qualité de la peinture, et à mes yeux c'est ça qui est à revoir sur la Royale (alors que la peinture de la Zeno, par exemple, est nickel)

Cela dit faire un sondage sur la durée de vie/état de la Royale chez les gens qui l'ont serait intéressant, ça donnerait une vue d'ensemble!

_________________
Ma  critter Nation ! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:04

bon, je dis dix ans... c'est pas dix ans en étant nickel au bout.
Ma furet + a douze ans et a des points de rouille mais qui ne gênent pas... p'tre qu'elle était résinée remarque...
Ca, je trouve ça quasi inévitable...
Ce que je ne trouve pas normal ce sont les témoignages au bout de six mois d'utilisation... et y'en a quelques uns...

Deux sites néerlandais livrent la CN en france (au prix ou presque de la savic d'ailleurs), mais je ne suis pas franchement certaine de leur sérieux. Et autant je me débrouille en anglais, autant en néerlandais...

Je me déciderai lundi...

Ratrations n'a pas de cages à vendre, de ce que j'ai vu...

bon, j'suis sous le coup de la déception, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:08

Ce que Limë entendait, ce n'est pas d'acheter une cage sur Ratrations, mais de les contacter pour connaître leur transporteur Wink (vu qu'ils font livrer de gros colis en France)

Des commentaires de dégradation au bout de 6 mois j'en ai vu sur plein de modèles de cage (genre la Zeno, alors que chez moi elle est comme neuve après 4 ans 1/2 d'utilisation et de montage/démontage réguliers), je pense vraiment que ce sont les lots foireux. Et comme la Royale a sa réputation et peu de concurrences, plus d'acheteurs = plus de témoignages.
Mais dans tous les cas, c'est effectivement inacceptables, et comme il n'y a pas de garantie c'est un risque désagréable à prendre en effet Bof

_________________
Ma  critter Nation ! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:09

Peut être qu'en faisant un petit sondage, sur la durée de vie, entretiens,  produit utilisé,  montages, démontages, durée de la 95/XL...
Et peut-être un sondage sur la CN.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:17

ah oui, je n'avais pas compris la proposition de Lime, ene ffet !
J'ai pas trop le temps pour ça...
Pareil pour le sondage, c'est une bonne idée ( quoique la cn est très peu présente en france donc on n'aura quasiment personne)... mais pour la savic c'est une bonne idée, en effet. Va pas me servir à grand chose car je dois la commander ce week end... mais ça peut p'tre aider d'autres personnes.

Je continue à me renseigner sur les sites néerlandais...

Edit : je pinaille, mais y'a des p'tits détails qui me chiffonnent sur la savic en plus de la rouille...


Dernière édition par helene-22 le Sam 10 Mar 2018, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:22

Oui. Enfin le sondage peut servir, pour comparer les méthodes d'entretien et produits pour voir lequel des produits et fréquences permet de ralentir l'arrivé de la rouille. Wink
Comme ça en attendant de la recevoir ça permettra de s'organiser pour que dès qu'elle arrive elle restera au top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:41

Bah quand je vois teteve qui reçoit une royale y'a moins d'un mois, avec des zone rouillées alors qu'elle est neuve XD Perso ca me rendrait dingue!! La mienne est tombée en morceaux en 6 mois, un vrai plaisir. Pourtant je la lavais au gant, donc rien de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 18:48

oui, c'est sur !
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec ce site :
https://www.comfort-kussen.nl/verzending-en-bezorging.html

Les avis sont unanimes sur ce site. Mais bon ,cette fois, je vérifie qu'ils acceptent bien de la livrer (pas de fausse joie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:06

Top ^^
Mais il est pas possible que tous les clients qui ont un problème avec leur royale ce regroupe pour obtenir une nouvelle gratuitement  (je sais que pour tous ce qui est électronique il y a la garantie de conformité qui permet le remplacement ou remboursement de l'appareil s'il ce trouve en panne trop vite. 2 ans pour les appareils de plus de 100€), est ce qu'il y a l'équivalent pour les objets type cage? Car près de 300€ pour 6mois/1ans d'utilisation ce n'est pas normal. Mes perfect ça fait 2 ans que je les ai (2 pour le prix d'une lol! ) une pour les patachons et une pour les fufus et zéro rouille, sauf sur la petite chainette et la ou on mets les portes (zones de frottement ), et encore c'est très très léger. Et j'en suis satisfaite (enfin en demenageant il est prévu soit de me lancer dans les royales [vu que ce sera surement 3 minimum je ne pourrais pas prendre plus chère ] ou alors sur de la volière extérieur adaptée,  ou fabriquer avec plexiglas et acier inoxydable, tous dépendra de là où on demenagera).
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:13

Ils s'en foutent chez savic. Perso je les avais harcelés et rieeeeennn à battre! SAV zéro pointé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:27

Oui mais si une seule personne ce plaint ils s'en fiche mais si pleins de personnes ce plaint en menaçant de publié des photos sur les réseaux sociaux pour faire baisser les ventes, là ils écouteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:47

J'dois pas etre la seule ^^ Puis y'a tjs l'excuse du "vous l'avez maltraitée" etc etttcccc... bref, la savic est bien MAIS d'une qualité déplorable, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:58

Oui je comprends qu'il y en est plusieurs,  mais c'est plusieurs isolés.  Y a t'il déjà eut un groupe entier de clients mécontents ?  L'union fait la force comme on dit.
C'est comme une manifestation,  si chaque personne mécontente faisait grève ou manifestations seul dans son coin ça marche pas, mais si tous les mécontents ce réunissent et manifestent efficacement ça marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 20:39

C'est pas évident du tout, je pense car il s'agit d'une niche commerciale (peu de gens, je pense, sont prets à débourser près de 300 euros dans une cage ...) qui plus est sans aucune concurrence ou presque...
Finalement, on les achète parce que pas autre chose dans la même gamme...

Faut etre un peu frappadingue comme moi pour aller chercher la concurrence sur un site dans une langue que je ne maitrise pas ( mais bon, j'étais dans les 1eres à la faire sur zooplus du temps où il n'existait que le site allemand... et les traducteurs en ligne à l'époque fallait s'accrocher !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 21:26

Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 21:44

Mais tu n'as pas tort du tout sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:39

Danse sur ma chaise !!!
Le site néerlandais accepte de me livrer la critter nation  (par DHL) ! cheers

https://www.comfort-kussen.nl/

Ils viennent de m'envoyer un mail pour vérifier mon adresse donc vraiment super comme service client (communication en anglais en plus ! )

J'ai eu 10 % de reduc,  0 frais de port : donc la cage à 315 €.

Bon, faut encore que dhl ne me fasse pas de souci avec le colis mais c'est en bonne voie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:54

Cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:13

Oui cool,
Le service client m'a même expliqué qu'elle devrait partir demain ou après demain !
Donc, avec un peu de chance je l'aurais ce week-end ou début de semaine prochaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:41

Aaaah super ! cheers Je ne danserai qu'une fois qu'elle sera chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:46

oui, faut pas se réjouir trop vite.
Je n'ai jamais eu de gros souci de livraison (les boites dans le coin sont plutôt sérieuses) jusque là, mais ça peut arriver.
On fera la danse de la cage (en mode sioux ! ) une fois qu'elle sera bien montée !
Mais je suis déjà rassurée sur le sérieux de l'entreprise néerlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:50

Ambrozy a écrit:
Celle d'Artefact (mais c'était une première génération, donc de qualité sensiblement différente) doit bien avoir 7 ans alors qu'elle la démonte/remonte totalement chaque année.

Elle aura 10 ans à la fin de l'année ! elle est encore en état très correct, par contre je ne la démonte plus depuis 3 ans, elle a morflé au dernier déménagement (les pieds ont subi un gros cisaillement) et la rouille a quand même fini par attaquer les vis, du coup j'ai trop peur de ne plus pouvoir la remonter. J'appréhende vraiment de la changer par contre, je n'en ai plus jamais vu d'aussi robustes dans les séries ultérieures. Du coup je vais zyeuter attentivement les retours d'helene-22 sur la CN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 16:01

La mienne a bientôt 2 ans, et est en parfaite état : très peu de rouille, se dévisse parfaitement... je crois que c'est vraiment une histoire de malchance :/

Cool pour ta nation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 20:10

Oui, y' a sans doute aussi une histoire de malchance.
Quand je lis les critiques de la critter, il y a aussi quelques défauts parfois gênant le montage...


En tout cas, ma cage part ce soir des Pays-Bas !
Je ne sais pas si je dois y croire mais ils m'annoncent une livraison le premier jour ouvrable suivant... demain ? vendredi ?
Ce serait cool, ma furet + part chez l'adoptante d'artefact vendredi... je n'aurai pas à utiliser ma vieille cage à lapin transitoirement...

Le numéro de suivi n'est pas actif ce soir, je verrai demain matin...

Pour l'instant, tout se passe super bien avec ce site néerlandais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 20:32

C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma  critter Nation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La critter nation!?
» Critter Nation Cage ?
» Royal Suite, Critter Nation ou Liberta Explorer?
» Cage Critter Nation VENDUE !
» Critter Nation : vos avis et conseils
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-