Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 15:08

oui, isl ont l'air de s'y plaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 16:18

Très belle cage helene-22 Smile J'aime beaucoup les aménagements, je te crois quand tu dis qu'ils s'éclatent, ils ont de la place au sol et de quoi grimper et jouer, c'est top !

Et oui, tu as raison, ce type de cage est vraiment extra pour avoir des contacts réguliers avec ses rats, tu ouvres et ils sont à portée de bisou Smile C'est pour ça que je voulais absolument des portes amovibles sur la mienne, que je puisse tout ouvrir, mettre mes bras dedans et embrasser tout le monde lol!

Est-ce que ton chachat va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 21:29

Coucou et merci !
Ilou a fait caca hier matin (après un microlax bébé) Smile et il a retrouvé un bon appétit aussitot après ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kugluktuk
Nouveau né
Nouveau né
Kugluktuk

Féminin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : France
Inscription : 12/07/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 18:40

Coucou ^^ Pourrai tu me donner le lien de la critter sur le site ? Je ne la trouve pas sur le site...Merciii
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 20:49

Il semble qu'ils n'aient plus le modele double en stock (ils ont toujours le modèle simple, par contre). Mais on peut les contacter (en anglais), ils répondent très vite, pour savoir s'ils l'auront bientôt à nouveau en vente.

Edit : le modele simple est aussi hors stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 21:58

Le modèle simple est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:40

C'est la moitié de la double tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 11:15

D'accord, comme la royale simple?
Par contre la royale simple je ne sais pas où elle s'achète.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 11:23

oui voilà,
la royale simple n'est plus en vente (mais apparemment, suffit de monter la 1er partie de la double pour en avoir une simple ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 11:41

Oui mais acheter une double pour utiliser que la moitier c'est dommage. 
Et la simple chez critter nation est chère?
Elle pourrait convenir à des vieux ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 11:46

Ben, c'est plus simple à entretenir, je dirai une simple ( c'est ce que je voulais à la base si j'avais pu intégrer mes ratons aux albinos).
Elle coute quand même 200 euros
Et elle fait quand même 63 cm de haut... donc je ne sais pas p'tre plus que la cage que tu as, en effet. Mais pas spécifiquement (je vois que beaucoup préfèrent une cage à lapin pour leurs vieux, d'autant qu'elles sont vraiment bon marché : à 40/50 euros t'en as une neuve...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 12:08

D'accord, merci beaucoup. 
Pour la cage des patachons ils ont une perfect,  enfin depuis le décès de mon petit yusei ils ont que la moitier. (Ce qui les dérange pas du tous étant assez paresseux ils sont même content d'avoir tous à porté de papattes Laughing ).
Je pourrais prendre une cage à lapin que en demenageant  (commission le 30 mai avec possible passages pour d'autres logements avant donc normalement dans maximum 6 mois je pourrais ), je réfléchis donc à la possibilité de sécuriser un max leur perfect ou trouver une idée alternative. Car en plus je ne peux pas utilisé des trucs en tissus ils demolissent tous en quelques heures ou quelques jours. Pareil chez les filles. Dimanche à la braderie j'ai acheté de jolies petits paniers et celui des filles est déjà à la poubelle depuis avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 15:54

pour ceux que cela inquiétait, le site a de nouveau la critter double en stock Smile
https://www.comfort-kussen.nl/konijn/midwest-critter-nation-double.html
Revenir en haut Aller en bas
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin
Messages : 107
Age : 29
Localisation : Besançon
Inscription : 09/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 23:37

Chut j'économise !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 13:07

hihi, essaie de profiter d'une réduction comme j'ai pu avoir en tout cas (-10 % sur 350 euros,c 'est plus qu'intéressant !)
En tout cas, à part l'absence de pare litière qui facilite la chute de bouffe, crottes, j'adore cette cage. Je peux la nettoyer sans me faire mal au dos !
Et si j'avais la place, j'y accolerai bien une deuxième ! Mais ça, c'est en reve !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 18:34

Deux mois que j'ai la critter et je l'aime toujours autant.
Aucun signe de corrosion, de problemes liés à une qualité défectueuse.

Ca se nettoie vraiment très bien.
En fait, ayant des males, ils grimpent finalement très peu sur les barreaux et alors que les nettoyais chaque semaine, j'ai commencé à espacer cette partie du nettoyage et sans aucun souci d'odeur. A voir si j'adopte de nouveaux ratons ( d'ici la fin d 'année, je pense...) si cela s'imposera  ou pas.

Je nettoie les tissus tous les trois jours ( les hamacs peuvent durer plus longtemps parfois car mes papates n'y font que très peu pipi (j'ai fait des hamacs de mes petites mains avec de la polaire blanche donc ça se voit quand c'est sale !)

Je nettoie tout (tissus +  accessoires + étages) une fois par semaine.
Pour bien faire faudrait faire tous les six jours mais ce serait embetant comme organisation car ça me demande 1 h - 1h15 ( selon que je fasse ou pas les barreaux)... étant très fatigable, ça représente mon activité physique du jour ! Donc je préfère la faire un jour de congé.

Les housses fournies pour les echelles sont très bien et tiennent bien le coup !


j'ai rajouté de petites plateformes colorées qu'ils adorent utiliser comme des oiseaux ! C'est pratique à installer sur les portes.
Le seul hic c'est que c'est cher pour ce que c'est... ( et j'ai eu du rose fluo, pas ma couleur préférée ! ) et on ne les trouve que sur Amazon
plateformes colorées
Ma  critter Nation ! - Page 5 GNU2PHym

Les roues tiennent bien le coup (je bouge la cage une fois par semaine pour passer le bali et récupérer les graines tombées...

Et là on tombe sur le seul gros défaut de la cage : l'absence de pare litière.
Outre que Timut adore faire tomber ses nouilles  à travers les barreaux, c'est extrêmement dangereux quand on a deux groupes comme moi dans cette cage car le coup d'une queue qui dépasse et que le voisin du dessous croque (Timut... encore ! ) est arrivé deux fois en quelques semaines...
Et la 2eme fois, ça saignait bien... la queue n'a pas été sectionnée mais j'ai du faire un point de pression assez longtemps pour que ça s'arrete... ( depuis, ça s'est super bien cicatrisé et Shahin va très bien !)

Donc j'ai installé des pare litières de fortune avec des bandes de carton  pour éviter les accidents d'autant que Timut ayant compris le truc est vraiment à l'affut du moindre bout de queue dépassant...

C'est vraiment le point noir de cette cage pour le moment, cette absence de pare litière... pas tant pour les graines et cacas pouvant tomber, mais pour ce genre d'accidents quand on a deux troupes. Ceci dit, c'est gérable car dès que je peux, je vais bricoler quelque chose avec du plexiglas ou du coroplast. Il existe des pare litières prévus pour cette cage mais je les troue chers et pas bien certaine que cela règle le souci réellement...


Dernière édition par helene-22 le Dim 03 Juin 2018, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 18:41

Merci du retour pour ce post car ça m'intéresse bcp. Tu les as vu où les pares litière ? Tu penses pvr y mettre cbien de rats ?

Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 18:56

On en trouve notamment chez fretten, mais on peut les dégoter ailleurs, je pense assez facilement (j'avais cherché mais je n'ai pas enregistré tous les sites)

pare litière pour étage plein

pare litière pour étage ouvert

Pour mieux voir ce que ça donne ( sur l'image c'est une ferret nation, mais ce sont les mêmes étages et pare litières pour les critter ) En image ca a l'ai pas trop mal mais j'aimerais voir en vrai, enf ait ce que ça donne alors que si je bricole moi même je serai sure du résultat :
Ma  critter Nation ! - Page 5 ZbqxTOZl

Vous en pensez quoi ?

Dans l'idée, ce que je veux faire, (sans le tissu par dessus et les éléments plutot fixés à l'extérieur de la cage qu'à l'intérieur)  ressemblerait un peu à ça :

Ma  critter Nation ! - Page 5 X6Y0sETl
Revenir en haut Aller en bas
Slipard
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 45
Localisation : 75
Inscription : 09/06/2019


Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 22:54

Je relance ce sujet ! Flambeur

Impossible d'en trouer une, alors que cette cage irait parfaitement bien pour combler un vide dans mon terrier. Ange

Des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma  critter Nation ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La critter nation!?
» Critter Nation Cage ?
» La cage Critter Nation de mes rattes .
» Commander la Critter Nation One Level
» Cage Critter Nation VENDUE !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-